Mission voiles sans frontieres caraibes... bateau resté a Haiti !!!

Après une traversée eprouvante tant pour l'équipage que les ...voiles nous avons étez obligé de laisser le bateau a l'ile a vache jusqu'a ce que la caisse de bord me permette de refaire un jeu de voiles et de retourner la bas .

L'équipage
17 jan. 2014
17 jan. 2014

Le soucis de tes voiles, c'est qu'elles sont pas standart.

17 jan. 2014

Salut suis allé voir deux questions/remarques :
Ce type de voiles est "vendu" comme avoir l'avantage de pouvoir etre reparer "facilement" panneaux par panneaux , ce n'est pas le cas ?
Est tu toujours obligé d'avoir autant d'angle de barre, ou est ce juste le temps de laisser passé le "grain" avec la voilure qui etait dehors ?

Sinon y a pas à dire :on est moins secoué en voilier :lavache: :-p

17 jan. 2014

bonjour,
Le probleme c'est que les voiles etaient déja bien usées avant de partir, on a réparé en mer en reliant plusieurs bambous ensemble et on a parcourus au moins 300 mn comme ca avec des voiles Marconi sut été imposible.On serait surement rentré en Guadeloupe ca s'est presque sur mais bon quand on a le choix !
L'angle de barre est du au fait que la GV a été surbordée car sur certains surf 13 noeuds quand meme le bateau avait tendance a partir a l’aboté, ca évite de laisser quelqu'un a l'ecoute il était un peut trop ardant dans les surventes mais bon sécu.

18 jan. 2014

Merci pour les precisions .

17 jan. 2014

Merci pour le film lebigor !
c'est comment l'ile à vache ?

19 jan. 2014

c'est une autre époque, pas de voitures, pas d'electricité a part des groupoes, des puits pour l'eau... des gens gentilles et pleins d'enfants ..

19 jan. 2014

:pouce:
lebigor merci du partage, des surfs à 13 noeuds pas mal ! ton grément super et comme eric de bischop meme avec des voiles en lambeau tu continue pas sûr que toutes les merveilles du salon nautiques puissent en faire autant ^^

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022