moteur hors bord coupler au safran

Bonsoir ,
j'ai vu sur certains bateau des montages ou le moteur hors bord était accouple au safran avec une barre métallique . ce système est il réalisable avec un moteur en puit , le but étant de rendre les manoeuvres portuaire plus efficaces et confortables .l'éventuel système devra être démontable de manière a ne pas pénalisé la navigation a la voile .

L'équipage
27 août 2020
27 août 2020

Si ton moteur peut pivoter dans le puits
je suis l'"inventeur" du système sur le sun 2000 et j'en suis très satisfait

sun2k.wordpress.com[...]s-bord/
sun2k.wordpress.com[...]eguier/


27 août 2020

bonsoir Geg44&22
J'ai vu ton systeme ça a l'air bien . Dans mon cas le moteur est en puit donc dans l'axe du bateau . (chalenger horizon)


27 août 2020

Bonjour,
Moi j'ai opté pour un système de drosses en Dyneema aussi bien pour coupler le pivotement du moteur avec celui du safran , mais aussi 2 drosses pour les commandes AV/Point mort/AR (Vert pour marche AV et rouge pour marche AR) car mon moteur est pas mal éloigné du cockpit, c'est un H-Boat ISAF de 1984
petiteplaisance.blog4ever.com[...]/
Yann


27 août 2020

Si on va le ôter pour faire de la voile, est-ce qu'on ne pourrait pas monter le moteur directement sur le safran quand celui-ci est attaché au tableau arrière du bâteau? Comme ça on n'aurait pas besoin de barres ni de drosses.


28 août 2020

C'est lourd et pas facile à fixer, sans compter que les safrans ne sont pas prévus pour transmettre ce genre d'effort. En général on relève le moteur, on ne l'enlève pas complètement. Il faudrait de toute façon une commande à distance pour les gaz et l'inverseur.


Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Québec, le cap Gaspé

2022