moteur Nanni - problème de garantie - usine muette

Bonjour
Ayant cassé mon moteur YANMAR YSM12 j'ai choisi après étude le moteur NANNI 2.14 car Francais ( base Kubota)
Trois semaines après en Italie la pompe a eau de refroidissement est fuyarde, apres contact de SAV Nanni Italie qui contacte SAV France la pompe est changee( 40 h de fonctionnement)
Trois mois après de retour en France même problème mais refus garantie Nanni, après avoir ecris a l'usine toujours pas de reponse depuis un mois et demi.
Que faire ?

L'équipage
10 nov. 2014
10 nov. 2014

Le b-a-ba : lettre recommandée, assistance juridique de ton assurance maison...

pour plus tard, un avocat. J'en connais un spécialisé affaires nautiques.

15 nov. 2014

pour la lettre recommandée ,et puis ?La plupart du temps les garanties sont échues ,donc perdant d'avance sur le plan juridique ,mais voilà cela reste anormal que des moteurs neufs a des prix exorbitants ,ai des soucis a 200 h ou même 500h ,c'est rien et pas normal

10 nov. 2014

Bien sur c est ce que j'ai fais la lettre en RAR, car je me suis fais balader plusieurs fois par les gars de Nanni sans aucune explication.
J ai reçu en retour la lettre comme quoi j'allais avoir une réponse mais c’était il y a un mois et demi. Je veux bien ton avocat si il est pas trop cher. Je pense que Nanni n'est pas intéressé par les petit comme moi 14 CV, et joue la sourde oreille, je suis très déçu de Nanni.

10 nov. 2014

C'est typique du SAV Nanni, j'ai eu droit à ce traitement pour un sail drive sous garantie qui n'embrayait plus en marche avant, le moteur avait moins de 300 h. 10 mois pour régler le problème avec menace d'avocat. Usant ! C'est ce qu'ils cherchent en fait !Qq sur H&O est passé par un conciliateur de justice, à voir !

10 nov. 2014

Je te transmets les coordonnées de l'avocat par MP.

10 nov. 2014

Je ne comprends pas leur intérêt à ce genre de comportement à l'ère du net et des forums, cela commence à se savoir. Mais c'est assez français, j'ai eu à faire avec des SAV américains ou anglais, voire allemands, ils ne savent pas comment s'excuser du désagrément occasionné. Ici, c'est au client de s'excuser d'occasionner du désagrément ! Un comble !

10 nov. 2014

on est qques centaines à lire régulièrement ce forum,
qques centaines de mails à Nanni ?...

:litjournal:

10 nov. 2014

Excellent raisonnement

10 nov. 2014

Oui pourquoi avec le même message : je vote pour un SAV exemplaire chez Nanni :-)

11 nov. 2014

explique toi plus clairement

10 nov. 2014

Merci pour l'avocat .
Pour le sav Nanni lorsque le problème c produit en Italie ( 30h)Nanni en 2 jour a change la pompe, En france (200h)c'est le blocage, je pense que les artisans qui travaillent avec eux en Sous traitance sont pas sérieux.
Avant d'acheter j'ai pesé le pour est le contre mais j’étais pressé j'ai penché pour Nanni car c'est Français. Je me suis planté. Je suis bloque depuis 3 mois car je ne peu pas utiliser le bateau.
Je suis particulièrement remonte car ce petit problème de pompe peu casser peu être le moteur et je ne suis pas prés de lâcher.
Qui est influent chez Nanni?

11 nov. 2014

Bonsoir,
Sauf accord amiable rapidement , vous êtes embarqué pour une procédure longue , mais ils finiront pas payer/réparer .
Par contre , en cas de procès, il faudra faire valoir vos droits à dédommagement ; il faut faire dés à présent un constat d 'huissier (je sais 3/400 euros) pour faire établir le nombre de jours de "privation de jouissance" qu 'ils devront vous régler à la fin; l 'huissier peut mentionner et certifier aussi les dates des premiers courriers que vous avez envoyé .
Cdlt

10 nov. 2014

Ayant eu un problème de coude sous garantie, j'avais pris langue avec le VENDEUR du moteur, à savoir le chantier Méta, M. Passinge. IL m'avait répondu "problème connu"... et avait fait le nécessaire auprès de Nanni. Mais, car il y a un mais, je n'ai pas pu obtenir l'envoi direct de ce coude qui a dû transiter par Méta! Pourquoi faire simple et rapide? Heureusement que Méta a été réactif.

11 nov. 2014

breg excuse moi c pas rigolo du tout, je ne comprends pas ce que tu beux dire.

12 nov. 2014

Excuse, je n'étais plus sur le fil, je répondais à Bil56 en étant d'accord et je disais ok pour le mail en notant sur ce mail :"Je vote pour un SAV Nanni exemplaire" ce qu'il n'est pas et j'en ai été victime.

11 nov. 2014

Avec la multiplication de plaintes sur le site concernant des problèmes avec la conception du matériel Nanni et la qualité du service client (SAV) on peut conclure qu'il faut bannir ces moteurs et aller ailleurs.
Peut-être qu'un matraquage sur tous les sites "voile & bateau" ainsi qu'un relais par la presse sur les mauvaises prestations de Nanni finirait par les faire réagir. Individuellement les actions sont celles du pot de fer contre le piot de terre. Une action en recours collectif porterait peut-être aussi ses fruits.
Je ne suis pas concerné car non équipé de ce matériel. Mais je n'en trouve pas moins inadmissible qu'une société n'assume pas ses responsabilités et laisse des plaisanciers dans la panade. On peut aussi noter que les grands chantiers ne montent jamais en standard du Nanni. Donc les plaisanciers ennuyés sont soit ceux qui ont fait effectuer un refit moteur, soit des constructeurs amateurs qui maintenant voyagent. C'est d'autant plus désolant.
Désolé pour tout ceux qui sont équipés de Nanni et souffrent de ces dysfonctionnement matériels et services.

11 nov. 2014

Attention, agir selon le droit :

Celui auquel tu dois faire appel par lettre RAR, ce n'est pas NANNI, mais l'installateur qui t'a vendu et installé le moteur ; juridiquement, puisqu'il a facturé, c'est le seul responsable ; c'est à lui de discuter avec NANNI si il le juge utile.

11 nov. 2014

Merci Daniellouis, on est bien d'accord.
J'ai eu un couach BD4 refroidissement direct, arbre à cames latéral échappement sec, silencieux, mais gourmand; rien à dire du SAV, je n'ai jamais eu de panne. puis un 2QM15, pas très discret, sobre mais j'y ai touché pour la première fois les délices du SAV et de son tarif. Puis un Perkins. Ce fut pire. Puis Nanni. Il n'a que 1100heures et ce foutu coude polémique. Quel dommage pour l'image!

12 nov. 2014

oui peut être daniellouis, mais quand j’étais en Italie le Sav a bien fonctionné, maintenant que je suis en France, c blocage. Je suis dépité.

c'est le revendeur qui doit faire le service apres vente et pas nanni ,perso je suis tres content de mon moteur et la seule piece qui a cassée support filtre a air) a eté changée sous garantie par le revendeur (maintenance 83) :-)

12 nov. 2014

NANNI SAV POURRI !
Plus on en parle, plus ils bougeront (peut-être) leur cul.
Ecrire à la direction commerciale ?
C'est bien malheureux tout ça :-(

12 nov. 2014

Bonjour, c'est bientôt le Salon Nautique.
Si tu en as la possibilité une petite visite sur leur stand pour parler de ton problème avec leurs responsables.
Si pas de réaction correcte, attendre l'heure des petits fours et du champ. et réexpliquer devant "l'assistance publique" et des futurs acquéreurs de leurs moteurs, ton histoire d'une manière moins formelle.
Ce n'est peut-être pas "la" solution mais peut-être le début d'une écoute de la part de Mr NANI.
Salut,
Gilles

12 nov. 2014

Malheureusement,"ship opera" est loin d'être le seul à avoir eu des gros soucis de SAV pour moteur sous garantie chez Nanni.Le monde de la plaisance est petit,ça cause entre plaisanciers ,ils seront perdants (et ils le sont déjà!!!) à faire la sourde oreille!!

12 nov. 2014

où est la liste ici de ceux qui ont un pb avec Nanni ?
:litjournal:

13 nov. 2014

j'ai eu le mème problème avec mon moteur 30 cv la pompe à eau fuyait moteur 260 heures , pareille aucun retour de Nanni étant sur Grenade en Caraibes j'en est fais venir une de St Martin .

13 nov. 2014

J'ai eu aussi un problème de pompe a eau sur Mon volvo D1-20, petite fuite sur le corps de pompe(défaut de fonderie)
volvo a prix en charge la remplacement de la pompe sous garantie alors que le moteur avais 4ans de service et 270h.
800euros pour une nouvelle pompe plus la main d'œuvre.
Faut aussi quelque fois un peu de chance, et des arguments convainquant .

13 nov. 2014

Chers blogger
Jamais je n'aurais pensé avoir d'une part, avoir tant de conseils et d'autre part tant d'avis négatifs de Nanni Sav ( car je pense encore que le moteur Kubota est robuste). Moi même j ai travaille en entreprise, j'ai toujours répondu a mes clients. J'ai toujours fais la part des choses de ce qui était vrai de faux. J'ai pour ma part écris a Nanni en leur expliquant dans les détail le pourquoi du comment. Je ne vais pas ici refaire l'historique. Mais ce que je constate c'est que Nanni est un mur de part son refus sans aucune explication et d'autre part son absence de réponses. Ces deux attitudes sont inadmissibles. Et je comprend que des constructeurs de bateaux en série ne veulent pas de Nanni. J'ai fais donc le mauvais choix en voulant favoriser si on peu dire une entreprise française. Mais je vais me battre et vous tiendrai au courant.

13 nov. 2014

Vous pouvez me compter parmi les mécontents du SAV NANNI.
Panne signalée au mois de juin et aucun début de proposition de solution à ce jour.
Tentative de conciliation en justice en cours. A suivre.

13 nov. 2014

On se tient au courant je vais faire de même

13 nov. 2014

J'essaie moi aussi de faire bosser les entreprises françaises, mais il faut veiller au grain et ne pas "encourager" les incompétents ou sociétés qui se moquent de leurs clients.

Bon courage à vous tous qui avez affaire a ce SAV inexistant.

Il existe aussi des associations de consommateurs (que choisir, 60 millions de consomateurs etc) qui défendent leurs adhérents contre les sociétés indélicates, mais ils ne sont pas spécialisé dans le nautisme.
Par contre ils sont bien spécialisés dans la défense du consommateur face aux grosses sociétés et je me suis félicité d'avoir fait appel un jour a une de ces associations. :-)

Il suffit d'être membre et de payer un forfait par "affaire" c'est une alternative peu onéreuse à un avocat, mais moins personnalisée bien sur.

13 nov. 2014

Si quelqu'un bossant chez Nanni pouvait lire ce fil et nous expliquer pourquoi cette attitude incompréhensible, ce serait chouette, ou si quelqu'un qui connait quelqu'un qui ....
car j’aimerais comprendre.

14 nov. 2014

Encore et encore...
Que Nanni soit de bonne où mauvaise facture, je l'ignore.
Mais, comme signale Daniellouis, il faut te retourner vers le vendeur, qui fera(idéalement) remonter l'information.

15 nov. 2014

Et quand le vendeur a pris sa retraite ,que fait t'on ?

15 nov. 2014

Le mien est décédé.
Mais de toutes façons, passer par le concessionnaire (plutôt réticent en général car il connait les cocos), qui doit retransmettre les doléances au SAV Nanni, qui ne répond pas (pas plus au concessionnaire qu'à nous), ça ne simplifie pas la résolution du problème. Le mien dure depuis 6 mois maintenant.

...d'ailleurs, je me demande si leur but n'est pas là: laisser pourrir la situation...

15 nov. 2014

Dans mon cas le concessionnaire n'a pas non plus de réponse !

14 nov. 2014

Mais bon sang mais ça bien sûr; il faut envoyer un courrier à Arnaud de Montebourg. En lui expliquant qu'acheter français on n'est pas toujours gagnant.

15 nov. 2014

Je fait aussi partit des mécontents de Nanni Diésel

15 nov. 2014

je ne crois pas que nanni soit une exception ( je n'ai rien a dire sur eux j'ai un beta = meme combat), dans notre activité les SAV sont nullissimes ce qui m'a poussé depuis 20 ans à me former pour pallier leur incompetence

15 nov. 2014

Il y a beaucoup de mécontents de nanni sur le forum certains irons au nautic alors chacun de nous peut aller sur le dtand nanni exprimer notre mécontentement et devourager d eventuels futurs clients pour leur rendre service

15 nov. 2014

petite anecdote: ayant râlé un peu fermement sur le stand Nanni au salon, au sujet de l'échangeur, l’hôtesse en dernier recours m'a donné le N° du responsable du sav.Lui ayant téléphoné je me suis fait accueillir comme un chien dans un jeu de quilles... outré qu'il était le monsieur qu'un vulgaire client ose le déranger pour si peu..
pour les questions par mail ils ne répondent qu'en donnant la liste des concessionnaires , super!!

15 nov. 2014

mais combien vous êtes jusqu'à présent, ici ou sur stw ou autre part ??? y'a une liste des mécontents, des soucis listés, des demandes précises ???
chacun râle dans son coin ... :litjournal:

15 nov. 2014

Oui c'est vrai ,moi j'ai écrit a Nanni et publie leur réponse et n'ai aucune reponse a mon deuxième courriel,je suis loin a Madère,je ne peut pas être present au salon de Paris ,mais le fait de leur rendre visite ,de s'exprimer devant leur clients ,beaucoup d,entreprises font pratiquement de 60a80 pour cent de leur chiffre à Paris ,Nanni pourrait comprendre sa douleur avec un mauvais salon,c'est ce que on peut leur souhaiter et ce qui veulent leur rendre visite peuvent se fédérer en groupe ,se donner rendez vous au salon ,et aller les questionner avec une reponse par ecrit je me suis avoir au grand. Pavois,un oubli de NAnni que je devais recevoir gratuitement m'a été facture et quand j'ai râlé ,on m'a répondu qu'il n'avait été question de gratuite pour cet oubli .

15 nov. 2014

J'ai lancé un fil pour les problème d'embase mais on pourrait élargir, j'ai 6 personnes qui ont eu les mêmes problèmes d'embrayage.

15 nov. 2014

Ignorer l'opinion d'autrui est une erreur grave.
Les vôtres ont influencées mon choix de remotorisation, il y a déjà 4 ans, car j' ai écarté cette marque..........
Ce n'est peut-être pas cartésien, plus le nombre de machines en service sera important, plus il y aura de mécontents, m' enfin il n' y a pas de fumée sans feu! :jelaferme:

15 nov. 2014

Si vous déployez des banderolles Nanni = Zero SAV devant leur stand, je pense que vous serez plus écoutés.

Il y a des collectifs sur internet qui fédèrent leur action pour financer les avocats nécéssaires a une action en justice.
C'est du boulot mais lorsqu'il n'y plus d'autres recours...

Il y plein de boites composées de "vendeurs" qui ne font rien que vendre, sans se soucier de la qualité de leurs matériels, du SAV ou des clients et des conséquences qui s'ensuivent.
Ensuite ils partent travailler dans une autre boite lorsque ça sent trop mauvais...

15 nov. 2014

Constituons une liste de plaignant ,et si une personne ou plusieurs veulent représenter cette liste,et montrer a NAnni qu'il y a du monde ,et cette liste il réfléchirons
DOnc moi PAtrick Ols j'ai demandé à ce qu'il m'envoie un nouveau coude d'échappement ,200h sur un moteur neuf coude électrolyse anode pas fonctionnelle ,rien de nanni

15 nov. 2014

bonjour
moi a ta place un recommande en premier lieu!
délais de réponse 15 jours
si pas de réponse tu contact RTL ( J Courbet ) et la si ton bon droit est reconnu ! tu verra sa fonctionne
cdl Laurent.

15 nov. 201415 nov. 2014

Évidemment, contacter la personne qui a vendu le matériel en première instance, puis si non réponse le fabricant, qui ne pourra plus vous renvoyer vers le concessionnaire.
Selon le montant du préjudice, le tribunal de grande instance est, je crois, compétent à statuer. Ça va très vite, un avoué est suffisant, et ça accélère toujours les choses :policier:

15 nov. 2014

La profession d'avoué n'existe plus depuis janvier 2012.
DT...

15 nov. 2014

Ah, m..de,
J'ai utilisé cette procédure, qui a très bien fonctionné, et l'avoué suffisait. Qu'en est-il aujourd'hui? Il est remplacé par qui?

15 nov. 2014

Si quelqu'un ici va au Nautique, on peut faire une liste.

15 nov. 2014

Bon on avance pas beaucoup ,cette liste ,Bill 56 a raison ,se plaindre a Nanni de quoi et comment ,une liste établi avec son problème ,la réponse de Nanni (s'il y en a une )sinon cela donnera rien .et leur mettre sous le nez et leur pourrir leur salon et exiger des réponses ,mais sans jeu de mot ,pas bateau .Individuellement ,ils se foutent de nous ,apparemment nous sommes nombreux ,allez hop une liste précise

01 déc. 2014

Cher bloggers
Des nouvelles de Nanni enfin.
Apres donc ma lettre recommandée du 22 septembre 2014 j ai reçu une réponse le 29 novembre 2014 ( plus de deux mois après) de Nanni.
Elle est positive car Nanni reconnais ( sous toute resserves évidentes comme ils disent, parapluin bretelles, parachute) que les coulures sous la pompe a eau de refroidissement proviendrait ( supposition Nanni, puisque à l'imparfait ) de résidus de produit de préservation ( stockage de l'embase Kubota, achetées en gros par Nanni). Solution que je leur avait propose car je ne vois pas d'ou pourrait bien venir cette coulure sableuse fine , a part de corps étranger exterieur au moteur.
Mais le problème n'est d'autant pas réglé car Nanni ne propose aucune solution de nettoyage ou de remplacement de pompe si elle a été abîmée.
Donc je réécris a Nanni pour plus ample explications.
Nota Nanni paye les frais de visite de son sous traitant local qui m'avait facturé sa visite du moteur, donc deux points positifs a Nanni.
Je vous tiens au courant.

01 déc. 2014

bjr , je te souhaite que le problème soit résolu le plus rapidement possible et surtout sans frais Cordialement JP

01 déc. 2014

J'ai eu il y a 12 ans un problème avec un Nanni neuf de 25CV. Il avait été mal monté par un atelier réputé de Lorient qui avait oublié un siphon sur l'arrivée d'eau de mer. Le moteur s'est bloqué en croisière à St Martin de Ré. J'avais un téléphone portable à bord. Après de multiples coup de fil à l'atelier rien ne bougeait. On m'a dit qu'un expert allait visiter un bateau voisin du mien. Je l'ai guetté et il est gentiment venu à mon bord. C'était Michel Malinowski. Il s'est rendu compte que le carter d'huile était sous pression et avait avalé de l'eau. En deux coups de fils ( à l'atelier de Lorient et chez Nanni) il a obtenu le remplacement du moteur qui s'est fait dans les 3 jours suivants. Malinowski ne m'a rien demandé pour le service qu'il m'a rendu.
J'en tire la conclusion que pour faire bouger cette marque de moteur il faut lui faire peur. C'est désolant.
Mais j'ai eu la chance de croiser un grand marin.

01 déc. 201401 déc. 2014

je radotte: pour eviter les surprise ( celle de gradlon est un classique) installez vos moteurs vous meme, demandez sur le forum les consigne a qui de droit ( c'est a dire ceux qui savent)

01 déc. 2014

installer son moteur soit même ,c'est bien ce que j'ai fait ,et alors ?,c'est pas ça qui va enlever les défauts de conception des pièces nanni ?ZUOD à raison sur ces deux points ,et quand on paye on doit être satisfait ,or on voie bien que nanni se fout de la gueule du monde

01 déc. 2014

Nemo ;je suis constructeur de mon bateau ,tu peux voir la construction sur le blog le voyage de belles f ,ce moteur est le moteur neuf posé lors de la construction du bateau ,vérifier et certifié par le revendeur nanni de la Rochelle à la mise à l'eau ;ainsi que pour la première vidange par un revendeur nanni .Mon bateau est en strip planking ,ce moteur à été monté dans les règles de l'art ,vérifié avant la venue du revendeur nanni par un autre mécano .Voilà

01 déc. 2014

Ah j'oubliais et bien sûr mentionné sur mon carnet de francisation,plus sur le certificat de ICNN puisque je suis constructeur amateur ,donc archi contrôler

01 déc. 201401 déc. 2014

Tu avais omis de préciser ce "détail".
Laisse-moi deviner : ce nouveau moteur est-il mentionné sur les papiers de ton bateau?

Tu indiques dans l'autre fil consacré à tes soucis que ton coude est nazéïfié du fait d'une anode inefficace.

As-tu les préco de montage de Nanni?

As-tu monté le moteur selon ces préconisations?

Que prévoient-elles sur le plan de la mesure des courants de fuite et plus généralement de la protection électrolytique et quelles précaution, contrôle ou mesure as-tu mis en œuvre? :litjournal:

01 déc. 2014

Ok, mais il faut pour installer soi-même un moteur:
1) avoir les compétences
2) avoir le temps (et l'envie)
ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

C'est quand même hallucinant qu'en France, une entreprise ne respecte pas les garanties légales sans qu'il faille menacer à coup de lettres recommandées, mises en demeure, et j'en passe...
La réponse faite à Ship opera est apparemment un classique chez Nanni -j'ai eu la même (avec des fautes d'orthographe). Ils reconnaissent qu'il y a un problème, mais ne proposent rien pour y remédier.
Je ne vois pas comment qualifier ça autrement que: foutage de gueule...

02 déc. 2014

installer son moteur soi meme il faut surtout : ne pas avoir les moyens de le faire installer!! dans ce cas precis ceux qui ont plus de moyens seront plus emmerdés
.

02 déc. 2014

Pas forcément: je l'ai installé moi-même. Pas par passion mais par manque de moyen, et je suis emmerdé aussi.

01 déc. 2014

Toutes ces interventions sont un peu faibles en matière de droit, et donc d'efficacité :
- la marche à suivre consiste à envoyer à l'installateur (celui qui vous a facturé la chose) et non à NANNI, une lettre recommandée avec AR exposant en détail le problème, et mentionnant le détail de l'action réparatrice demandée dans le cadre de la garantie, et fixant un délai de réponse (important), disons sous quinzaine.
- sans réponse dans le délai imparti, recommencer l'opération et nouveau délai.
- sans réponse de nouveau, commettre un huissier et lui demander d'opérer une SOMMATION INTERPELLATIVE ; l'huissier, après l'exposé de votre réclamation, exigera une réponse, qui sera notée au dossier et prendra alors valeur officielle.

Muni de tout cela, il ne reste plus qu'à aller au tribunal d'Instance (ou de Grande Instance, selon la somme en jeu) ; et chargez au maximum, avec tous les frais et éventuellement ceux d'un avocat et de l'expert, et l'indemnité pour trouble de jouissance.

Et croyez-moi, avec ces munitions, je suis sûr que cela bougera !

01 déc. 2014

et quand l'installateur à disparu ,que la somme en ce qui me concerne quelques centaines d'euros ,on s'assoit dessus ?On laisse faire Nanni qui de tout façons ,petite ou grosse panne s'en fout ,de plus quand on est loin de la France ,en pays étrangers ,on fait quoi ,on prend la pièce sous le bras ,on prend l'avion ,on laisse le bateau dans une marina ,on présente la pièce à un revendeur nanni qui vous répondra ,je n'y peut rien adressé vous à Nanni?Alors ?Et on engage une procédure qui va durer des années ?

01 déc. 2014

@daniellouis: C'est vrai que j'étais un peu "faible" en matière de droit. Et ben depuis 6 mois, grâce à Nanni, mes progrès sont spectaculaires.
"et croyez moi, avec ces munitions, je suis sûr que cela bougera !"...et ben non. En tout cas, j'en suis à la dernière étape avant le tribunal d'instance: tentative de conciliation, et pour l'instant, on ne peut pas dire qu'ils aient bougé beaucoup...mais je ne désespère pas.

01 déc. 201401 déc. 2014

belles f
Je comprends que tu sois fâché mais.
.
Tu as déjà perdu des années pour:
.
Procès et immobilisation de ton navire ,cause procédure judiciaire contre une entreprise pour malfaçons et facturations abusives .En attente de la fin du procès pour réparer et partir dixit ton profil.
.
Tu es enfin partis, ensuite tu as eu un problème avec ton moteur que tu as réglé pour 25 euros au Portugal.
.
Une centaine de post fâché contre Nanni pour un problème que tu as réussi "sans ces incapables" a réparer et bravo pour cela.
.
Comment n'arrives tu pas a t'en battre les c... et de profiter de ton voyage le tout en aillant une petite pensée émue pour avoir quitté justement ce genre de personnages?

01 déc. 2014

Merci TUP de ta réflexion ,je n'oeuvre pas que pour moi même ,quand les choses sont injustes ,et bien je me bagarre pour qu'elles deviennent simplement normale ,je profite de mon voyage ,j'ai cette chance ,et justement le fait d'être en procédure judiciaire contre une entreprise qui a commis des malfaçons sur mon bateau ,qui n'a pas comme Nanni ,réparer ces tracas que je n'aurais pas du avoir ,je considère que tout le monde peut faire des erreurs et qu'il faut simplement les réparer quand on a tord .Quand une entreprise agit de cette façon (c'est à dire réparer ce qu'elle doit réparer)personnellement je me dit voilà de vrai professionnel ,et honnête en plus ,mais cas contraire ,ces gens là n'ont pas le droit de rester sur le marché plus longtemps et il faut les dénoncer .Tout simple,les forums peuvent faire beaucoup de bien dans ce sens ,aidé les personnes qui le méritent ,et faire beaucoup contre les malfaisants

01 déc. 2014

Je suis d'accord! Et bien content que les infos circulent sur les fora (ou forums)
On n'est ni plus ni moins baisés que nos parents, mais quand on l'est on avertit les autres! Et ça, c'est double profit: car on se soulage aussi.
Et assez vite la réputation se dissipe.

Mais faut pas non plus se pourrir le voyage avec le passé. Faut regarder devant, et laisser le négatif derrière.

01 déc. 2014

On peut sans doute faire beaucoup de mal à la réputation des professionnels en utilisant les forums. Cela suppose beaucoup de rigueur dans la présentation des faits. Mahleureusement ce n'est pas toujours le cas.

02 déc. 2014

OK mais ici ce n'est pas une cours de justice , on fait ce qu'on peut, nous ne sommes pas des juristes pro...dans ce genre d'embrouille nous en parlons c'est tout..pour se remonter le moral avant tout...

01 déc. 2014

Pour rapporter les faits de façon rigoureuse, il faut être factuel donc il est difficile d'être concis. Un post de 3 pages risque fort d'être rébarbatif...
Mais est-ce le but de ce forum? Perso, je ne cherche pas nuire à Nanni, je voudrais juste que mon affaire, et celle des autres, trouve une issue rapide.
Finalement, en rapportant ici les problèmes qu'ils ont rencontrés, les lésés de chez Nanni se sont fédérés quelque peu. Ils s'informeront des suites de leurs histoires.
Par ailleurs, les gens qui fréquentent ce forum savent maintenant à quoi s'en tenir concernant le SAV Nanni; une vraie info avant d'investir dans un moteur...
N'est-ce pas déjà beaucoup?
(On peut aussi espérer que tout ce qui se dit ici finira par remonter assez haut chez Nanni pour qu'il y ait un changement de politique...???)

01 déc. 2014

Envoyez leurs le lien du fil.

02 déc. 2014

mais j y compte bien une fois le pb résolu
jacques

02 déc. 2014

Pour ma part qui est lancé le post, j ai répondu clairement , merci de lire le post de réponse du Lundi 1er décembre
Mon souci c'est la non réactivité de Nanni, sa non explication du refus de sa garantie dans un premier temps, et maintenant une réponse évasive quand a la suite a donné. Je rappellerai que j'ai privilégier Nanni parce ce que c'est une entreprise française qui me semblait correcte. Lorsque j'étais en entreprise il y a longtemps que j 'ai réagi ( en positif ou négatif ) mais en expliquant le pourquoi du comment.
Je suis ingénieur et j'ai quand même certaine capacités déductive, pour ne pas me faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le terme du post n'est pas de critiquer Nanni mais de m'aider dans cette situation de blocage ou je n'est pas de recours suffisamment lourd de façon a faire bouger Nanni. Techniquement mon avis est que les bases kubota sont reconnues et que mon problème provient de restes de produits de stockage de l'embase en attendant qu elle soit marinisée.
Il faut donc que Nanni soit beaucoup plus vigilant a ses sous traitants des stations sav , que son analyse des problèmes soit efficaces et sa communication rapide et claire.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Jacques

02 déc. 2014

Réponse de Nanni dièsel ,je fait suivre mon courrier dans le post suivant
Bonjour Monsieur,

Les documents que vous nous fournissez sont incomplets, ne sont pas des justificatifs d’entretien et n’atteste en rien l’entretien du moteur.

Toutefois nous aimerions que vous nous fassiez parvenir votre coude d’échappement avec son anode de manière à pouvoir analyser les causes ayant entrainé cette avarie, et pourvoir répondre à votre demande de prise en charge si nécessaire.

Cordialement

Contact Service Technique

Tél. : +33 5 56 22 30 60 -Fax : +33 5 56 22 30 79

Courriel: contact@nannidiesel.com

cid:image001.jpg@01CDB778.D8A12390

02 déc. 2014

Ma réponse
Bonjour
Je pense que vous vous foutez de la gueule du monde ,je vous ai envoyé ce que vous m'avez demandé ,a savoir photocopie de mon carnet d'entretien dûment rempli par vos concessionnaires ,vous êtes connu sur tout les forums pour faire ce genre de réponse ,et c'est une très forte contre publicité pour vous .Je vous ai fait parvenir les photos de mon coude électrolysé , ces documents n'attestent pas de l'entretien de mon moteur ,je vous rappelle que je suis et j'ai du passer par un de vos concessionnaires pour avoir son tampon pour prétendre à ma garantie moteur .Votre réponse sera publié dans les forums ,une de plus ,et tôt ou tard vous en sentirez le poids ,ce n'est pas normal de donnez ce genre de réponse bateau et de ne pas prendre vos responsabilités,ce phénomène est très connu chez vous ,je ne suis pas le premier à m'en plaindre ,c'est un défaut de conception ,vous le savez et votre réponse n'est pas adapté
Je suis outré de votre réponse et vais le faire savoir

02 déc. 2014

bien content d'avoir un yanmar et de l'avoir fait monter par un pro rigoureux qui a remonté mon problème de démarrage et réglé dans un bon délai

04 déc. 2014

DU NOUVEAU

Le 2 décembre 2014 10:47, Contact contact@nannidiesel.com a écrit :

Bonjour Monsieur,

Les documents que vous nous fournissez sont incomplets, ne sont pas des justificatifs d’entretien et n’atteste en rien l’entretien du moteur.

Toutefois nous aimerions que vous nous fassiez parvenir votre coude d’échappement avec son anode de manière à pouvoir analyser les causes ayant entrainé cette avarie, et pourvoir répondre à votre demande de prise en charge si nécessaire.

Cordialement

Contact Service Technique

Tél. : +33 5 56 22 30 60 -Fax : +33 5 56 22 30 79

Courriel: contact@nannidiesel.com

cid:image001.jpg@01CDB778.D8A12390

MA REPONSE
Bonjour

Vous avez reçu les photos ,le coude à été réparé en provisoire au Portugal afin que je puisse repartir .Pour l'entretien il a été assurer par nous même et vous savez que ce problème n'est pas du à l'entretien mais au défaut de cette pièce ,avec une anode qui ne joue aucun rôle .Alors Svp envoyer cette pièce ainsi que la durite gonflée par le sel ;et cessons ces courriers intempestifs qui vous nuiront fatalement .Si ce cas était isolé ,je pourrais croire à un soucis personnel,mais ce n'est pas le cas et vous le savez bien
Je suis à la Marina de Graciosa jusqu'au 25 décembre .Merci de faire le nécessaire afin de clore ce dossier
Cordialement
Patrick OLS

02 déc. 2014

tu nous fait envie

03 déc. 2014

le salon nautique c est bientot ce sera l occasion de passer sur le stand nanni pour les informer de notre indignation a tous et de le faire voir la puissance du forum

03 déc. 2014

Je suis loin de la France ,et a regret je ne pourrais pas rendre visite au salon nautique ,merci à ceux qui vont représenter les autres ,il ne faut pas laisser passer ça ,un jour ou l'autre les possesseurs de moteur Nanni auront des soucis et se verront éconduire de la même façon que nous en ce moment ,c'est l'occasion de les mettre en éveil ,et de leur montrer qu'il joue avec le feu ,et que internet sert à grande échelle à informer le public ,et que cela peut se retourner contre eux .Donc un grand merci à ceux qui iront à leur stand

Vous pouvez aussi faire pression pour qu'ils fassent appel à un vrai professionnel pour gérer leur APV... :heu:

Mes coordonnées et tarifs en MP sur simple demande :pouce:

03 déc. 2014

J'ai également informé un journaliste d'une revue belge ,un marin ,qui écrit des articles ,de la difficulté que nous avions avec le SAV Nanni ,il fera un article pour aviser ces lecteurs de ce soucis ,si en France ,d'autres pouvaient informer ,voiles et voilier ,voile magazine ,bateaux ,peut être cela aideraient

03 déc. 2014

Oui, mais ne pas perdre de vue que les hebdos ou revues tirent leurs profits de la Pub ; bon courage pour les convaincre

03 déc. 2014

Avec la pub qu'ils mettent, je demande à voir.
:heu:

03 déc. 2014

Bonjour à tous,
Je suis ce fil avec attention dans la mesure où je connais l'un de ses participants et compatis à ses problèmes rencontrés avec Nanni.
J'avoue un malaise devant l'attitude de ce fournisseur qui semble tout nier et bouter en touche à chaque échange avec ses clients à problème.
Dans ce cadre je suis allé faire un tour sur le site de ce fabricant pour essayer de mieux le connaitre.
J'ai déjà été très surpris de voir un site assez moderne et de découvrir que Nanni n'est pas le premier venu dans le secteur du nautisme. Si leur site affirme une vérité, ils seraient en situation de n°3 sur le marché mondial.... Ils sont partenaires de sociétés prestigieuses comme Kubota, Toyota ou John Deere entre autres.
Si l'image de Nanni est fortement contestée ici par les MULTIPLES sujets de mécontentement d'utilisateurs, on peut aussi imaginer que l'image de leurs partenaires est touché. C'est en tout cas mon avis et plus les retombées médiatiques pourront faire de l'effet pour que cette société change d'attitude mieux ce sera. Alors autant citer les partenaires et les associer aux problèmes même si leur responsabilité n'est pas directement engagée. Cela peut être un poids en plus pour aider les plaisanciers en galère avec Nanni. Un petit courrier aussi vers ces partenaires pour relayer vos soucis ne fera peut-être pas grand chose pour vous mais nuira à l'image de Nanni et perturbera leurs relations avec ces tiers lors de prochaines négociations commerciales. Il faut toujours taper là ou cela risque de faire le plus de mal possible.
Je vous invite par ailleurs à aller sur le site de Nanni. Allez lire ici le mot de son président qui s'affiche avec un beau sourire engageant :
www.nannidiesel.com[...]nni.php
N'oubliez pas de lire TRES attentivement cette page qui concerne le service Nanni :
www.nannidiesel.com[...]ces.php
Si je comprends bien le français, Nanni reconnait que des problèmes peuvent toujours survenir (une évidence) Que dans ce cas ils se réfèrent à une charte appelée "Silverwake" que l'on ne retrouve malheureusement apparemment pas sur le site (dommage) Toutefois en filigrane on comprend déjà bien au travers du déroulé des points abordés par cette charte des problèmes d'application d'une éventuelle garantie.
Un plaisancier averti en vaut deux dit-on. Alors si vous avez un équipement moteur à faire faire, aller voir ailleurs. Ici vous êtes prévenus et vous aurez compris que vous resterez seul avec votre problème s'il y en a un.
Cordialement et avec tout mon soutien aux marins touchés par un problème moteur Nanni.

03 déc. 2014

Merci Fullaya de ton post ,intelligent ,donc ou écrire maintenant pour les partenaires ?

03 déc. 2014

Pour Kubota peut-être ici :
www.kubota.fr[...]ntacts-
Pour john Deere peut-être ici :
www.deere.fr[...]us.page ?

Dans tous les cas si ces compagnies sont sérieuses elles feront suivre ou vous indiquerons où vous adresser.

03 déc. 2014

BJR , texte très raisonné et intelligent , le fait de contacter les partenaires de Nanni les mettra dans l'embarras

03 déc. 201416 juin 2020

Voici la garantie "Silverwake" :


03 déc. 201403 déc. 2014

Silver shake : secouer la tete de l'acheteur avant usage
consequences:
tu installe ton moteur toi meme , pas de garantie
tu fais tes revisions toi meme , pas de garantie
tu hivernesplus de six mois , pas de garantie
tu repare parce que eux ne veulent pas le faire : plus de garantie
.
non remboursés aussi ; frais de deplacement des mecano nanni , grutage, tout prejudice autre ( on suppose par exemple degat au bateau par echouage)
.
en bref ils ne garantissent vraiment que la mecanique kubota , et encore si tu as tous les doc qui prouvent l'installation l'entretien etc ...par un PRO NANNI agrée.
donc ils ne garantissent rien du tout..
.
a, la lumiere de ce document tres instructif , je me permets donc dans le genre kubota a recomander Beta, qui ne sont pas tres forts en mecanique mais peu malhonnetes, malgré tout ce que j'ai pu dire precedemment

03 déc. 2014

bon, la base Kubota est bonne, faut donc aller voir ailleurs chez un fabriquant qui utilise la même base, en espérant ne pas se faire avoir non plus ...
comme disait feue Lolo Ferrari, on ne sait plus à quels seins se vouer ...

Rien que de très classique dans ces conditions.

Il me semble que le réel souci est plus une incompétence du SAV qui n’aurait jamais dû laisser une affaire devenir ce qu'elle est devenue (il ne s'agit pas de payer ou non mais d'apaiser et de répondre).

:litjournal:

03 déc. 2014

pas de réponse récentes, mais voir là www.cruisersforum.com[...]27.html

03 déc. 2014

les remarques de motutunga sont exacte et sa remarque est bonne
"
Silver shake : secouer la tete de l'acheteur avant usage
consequences:
tu installe ton moteur toi meme , pas de garantie
tu fais tes revisions toi meme , pas de garantie
tu hivernesplus de six mois , pas de garantie
tu repare parce que eux ne veulent pas le faire : plus de garantie
"
soit la ceinture, les bretelles le parachute et j en passe.

Comme je le disait les bases Kubota sont bonnes et cela est dommage de voir l'attitude de Nanni, que je ressent comme être un pigeon.

Quand motutunga dis qu il ne garantisse qur la mecanique kubota, j attend de résoudre complètement mon problème de pompe de refroidissement kubota.
Je vous tiens au courant
cordialement

.

03 déc. 2014

concernant l' affirmation de nemo1 , sur l’incompétence du sav de Nanni,
il y a un peu de vrai la dedans. Il faudrait quand même avoir plusieurs avis de navigateurs content de nanni.
Nous ne connaissons pas chacun les détails des mecontents, il est difficile de donner un avis tranché. Mais au fil de ce post ou chacun doit s exprimer y compris nanni et les "contents, la tendances ne va pas dans le sens favorable au sav nanni.

03 déc. 201403 déc. 2014

L’incompétence du SAV de Nanni est révélée par le contenu de ses réponses et leur inadéquation manifeste avec la psychologie des interlocuteurs.

Le premier rôle d'un SAV est de calmer le problème et là, pas glop.

Il aurait appartenu au dit SAV de déterminer ces détails et de s'en servir.

Manifestement, ce n'est pas fait.

Le rôle d'un SAV n'est pas de donner ce que le Client demande.
C'est de lui donner ce qu'il convient.

03 déc. 2014

pas sur qu'une histoire de pompe a eau rentre dans le cadre
.
pour ma part il s'agissait avant tout, de fuites electriques ( chez Beta), l'agent avait deux mains gauches, j'ai du regler le probleme moi meme, je n'ai pas eu de dedommagement, et a la suite de mon intervention en toute logique la garantie etait caduque:::
Bete etait moins beta que nanni et pour d'autres "menus problemes" il n'y a pas eu de probleme, mais l'importateur avait noté les remarques des clients sur le forum, et etait intervenu ici pour au moins proclamer ses bonnes intentions , ce qui ne semble pas etre le cas de nanni

03 déc. 2014

moai .... philosophie

03 déc. 2014

Le rôle d'un SAV, c'est avant tout de proposer une solution pour dépanner...et non de laisser le client en rade pendant 6 mois (ou plus..?)

En pratique, pas si simple.
Le rôle du SAV c'est de trouver le traitement adapté et que ce traitement soit compris et adopté par le Client. :litjournal:

03 déc. 2014

ah.
...ben si c'est normal, alors...
Et tu penses que ce "traitement adapté", ils pourront me le proposer quand? avant que le moteur soit un tas de rouille?
6 mois pour trouver une réponse adapté à un inverseur non adapté, c'est pas un peu long?

Je viens de dire et répéter qu'ils sont nuls.
Il y a belle burette que le dossier aurait dû avoir été clos.

:litjournal:

03 déc. 2014

6 mois t'as plus qu'a te demerder seul s'il n'y a pas l'ebauche d'une solution; faire l'agent en quelque sorte ....non agréé

03 déc. 2014

Abandonner et se démerder seul...N'est-ce pas là exactement le but visé?

04 déc. 2014

bien sur mais qu'on se le dise n'achetez pas nanni, allez chez beta midif ou craftsman...ca se sait sur le forum ca se saura et il mourront comme bientot volvo
ahouthou bi 'llah :que dieu me foudroie si je ments :policier:

03 déc. 201403 déc. 2014

@ belles.f
Pour mes problèmes de coude, j'ai fait réparer, râler un coup et passer a autre choses. (un coude, ce n'est pas une pièce "trop cher"...même si les coude de remplacement sont nazes....)
.
Car a l'autre bout du monde, on est pas en mesure de gérer ce genre de problème. (conflit avec un industriel)
C'est chiant, j'en conviens.
.
Des galères tu en aura d'autres... mais avec le temps on devient un bon mécano !
.

Il faut juste que le plaisir de tout l'équipage soit supérieur aux emmerdes rencontrés. Vous ferez alors un bon voyage !

bon courage et bonne navigation

03 déc. 2014

Je le répète: l'inverseur que Nanni m'a vendu est inadapté au moteur (pourtant vendu avec). Vous me suggérez, avec mes petites mimines, mon étau et une clé de 13, de le modifier pour l'adapter à mon moteur...

Constructeur amateur OK, ...mais là, j'avoue que ça dépasse légèrement mes compétences...

03 déc. 2014

100% d accord avec zuod faut pas attendre six mois, tout le monde s énerve se bute, et le bateau et au clou, c mon cas.
Je vais au salon et en parler a la patronne.
Je crois que ca va être chaud chaud.
Si ca marche pas y aura une surprise chez Nanni !

04 déc. 2014

oui allez salon rameutez tous les gens du forum que vous trouvez et faites le buzz toute la journée, en ayant bien preparé votre argumentaire...vous barrez pas sans avoir une reponse ferme et ecrite.
je peux pas venir sinon ca aurait ete avec joie que j'aurais participé a ce show

04 déc. 2014

je suis aux Canaries ,pour l'entretien de mon bateau des derniers soucis de navigation ,ce que j'apprécie à chaque escale ,tout les marins sont là pour s'entraider et faire des échanges de savoir .Formidable et si la solidarité pouvait jouer au stand Nanni au salon de Paris ,pour aller dénoncer leur SAV ,ce serait un sacré coup de main pour ceux qui en pâtissent .Merci aux bonnes volontés

04 déc. 2014

bonjour à tous; tout d'abord si certaines critiques sont sans doute toute à fait justifièes, il faut faire attention à ce que l'on ecrit! un proces en
diffamation peut couter tres chere!un defaut de conçeption sur un modele ou sur une piece n'est pas forçement le reflet de toute la qualitè d'une marque! le sav de nanni(que je ne cherche nullement à dedouanner) si il semble pour certains actuellement deffiçient a à mon encontre et pour plusieurs relations toujours ete jusqu'en 2011 exemplaire et beaucoup plus disponible que certaines grandes marques internationales ou les pieces detachèes sont au prix de l'or massif!je ne connais nullement la transmission sd 10 donc aucun commentaire!par contre j'ai montè mon moteur(5280) l'entretien moi meme et en 10 ans à part un probleme de bruit du damper particulierement penible, que de la satisfaction!! à titre d'information nanni s'est deplaçè 4 fois m'a changè 3 dampers, bien apres la garantie et à titre commerçial a remplacè l'inverseur mecanique par un hydraulique! lorsque j'ai couchè mon bateau et rempli mon moteur d'eau ,pendant 2 heures au telephone le responsable sav un samedi m'a permis de remettre le moteur en route! la marinisation nanni est exellente dans la mesure ou les joints sont changès comme preconnisè tous les deux ans!
le revendeur nanni qui me vend mes pieces me preçise en rigolant que je suis un des seul à le faire et qu'en general quand il intervient sur un moteur il est trop tard! et que tres rare sont les gens qui entretiennent scupuleusement leur moteur= meconnaissançe,acces diffiçile,prix de la main d'oeuvre, peu d'utilisation etc

pour le coude d'echappement(pieçe d'usure) qu'il est regrettable d'avoir passè de la fonte à la fonte d'alu avec anode; apres deux ans pour mon compte et verification tous les ans il est toujours impeccable mais l'anode est bouffèe en10/11 mois comme deja signalè dans un autre post il faut enduire tous les joints de graisse jonhson filante et hydraufuge à l'eau de mer! toutes nos recriminations(justifièes) mais courtoises aupres du sav sur le salon nautique ont toujours( jusqu'en 2011) ete solutionnèes cordialement

04 déc. 2014

tu as bien de la chance: si j'enterviens sur ce fil comme un cheveux sur la soupe c'est pour soutenir au moins moralement "les plaignants" , car leurs cas me parait ordinaire:
Depuis 21 ans j'ai eu a faire, pour divers problemes benins ou redhibitoires a de nombreux mecanos de la marque ou pas, agents fabriquants..j'ai eu a faire a volvo puis depuis 3 ans à à Beta marine.
aucune de ces personnes n'a fait un travail correct, installation , sav pieces, reparation sous garantie, reparations hors garantie, conseils etc......( certains n'ont pas fait de travail du tout)
absolument aucun resultats, je ne vais pas ici vous faire la liste et narrer les details...alors sans doute le facteur determinant et il uniquement le hasard.. si un pourcentage non negligeable ( et meme s'il l'etait) de messieurs les fabriquants restent sur le carreau, ils ne peuvent etre excuser parce que d'autres sont contents.
dans mon metier, j'ai le client en face, j'ai obligation de resultat, et il y a 100 % de satisfaction car le facteur determinant ne doit pas etre ni le hasard ni le contractuel mais la conscience professionnelle

04 déc. 201404 déc. 2014

@captainwat
Respire.
On est tous d'accord, je crois, que les moteurs sont bons et que la marinisation n'est pas en cause.
En revanche, il y a depuis quelques temps un réel souci avec le SAV.
C'était peut-être très bien avant. Je ne sais pas (et je m'en fous.)
Pourtant, dans mes (tentatives de) contacts avec eux, je n'ai diffamé ni agressé personne, me suis montré courtois et poli (même quand un responsable m'a traité de menteur...)
Au bout de six mois, je peux le dire: ils font juste traîner. Dans quel but? A mon avis: décourager le client.
J'imagine que ça marche en général: le client a envie de naviguer et pas spécialement d'entamer des démarches judiciaires longues chères et hasardeuses. Donc le client paye (en râlant) la réparation pour repartir sur l'eau, et Nanni a gagné: ça ne lui a rien coûté. A part deux bafouilles confuses.

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais ce fil existe, et regroupe une grande majorité de mécontents. (Ce n'est pas une action concertée: pour ma part, je ne connais aucun des autres contributeurs.)
Par ailleurs, je constate qu'il n'y a pas de fil semblable concernant un autre motoriste. Concluez-en ce que vous voulez.

Mais je suis heureux de savoir qu'on pouvait être content du SAV Nanni. Avant.

04 déc. 201416 juin 2020

zuod
Merveilleux.
Ta synthèse et claire, nette et sans bavure.
Ma moi comme Motutunga j ai eu les clients en face et pas comme nanni derrière contact@nanni.com, et je reconnaissait mes torts ou les torts.
Ma pompe est une question de principe et d'honnete et j irais jusqu'au bout.
Je les vois au salon semaine prochaine avec dossier a l'appui.
J'ai demandé rendez vous sur deux jours a heure qu il leur convient, on verra si il se défilent. Moi j'y serais !
J'attends leur réponse il on 9 jours, je pense que cela est suffisant.
Jacques


04 déc. 201404 déc. 2014

bonjour zuod;je le dis et le redis en aucune maniere je ne cherche d'excuses au sav de nanni j'ai mis assez de nuançes dans mes differents fils! je n'ai fait que rapporter mon experiençe et relater une visite sur le salon que j'avais fait avec un utilisateur ayant le meme probleme de damper en 2011/2012à ce moment la no probleme avec le sav! mais je l'ai dit dans un autre post cela a pu changer depuis= la crise peut etre???? je suis quand meme etonnè que les choses aient à ce point changèes!changement de direction,
rachat??????? çe n'est pas parceque j'ai eu la chançe à l'epoque de solutionner mes problemes que je ne met pas dans la peau de ceux qui se pourissent lavie et gachent leur plaisir de naviger pour des problemes mecaniques!le seul conseil que je puisse donner par experiençe c'est de passer au salon(pas le dimanche apres midi) et de demander un rdv avec le directeur qui n'est pas forcement au courant de tout! ne perdez pas votre temps avec les vendeurs qui sont en general des agents locaux, allez y à plusieurs si vous n'obtenez pas de resultat changez de marque, ça vous coutera moins chere qu'un interminable proces des stress à l'infini ou si ça va trop loin un proces en diffamation, ce serait mon choix, j'ai trop vu mon pere se fouttre la vie en l'air pour s'etre fait arnaquer avec l'instalation d'un moteur neuf sur son bateau adorè!
pour mototunga= cent pour cent ok avec toi c'est pour ça que j'ai amenagè mon bateau de a à z(achat d'une coque nu) et que personne n'y touche!quand au moteur pour etre vraiment honnete , en utilisation intensive à part les voiles... je n'ai jamais trouvè de solutions miracles! dans les convoyages j'ai souvent passè mon temps à bidouiller quelque soit les marques!quand aux cargos je pourrais te raconter des histoires à te laisser sans voix! mais la on a atelier, ingenieur mecaniçien, un max en double et pourtant les remorqueurs ont du boulot

04 déc. 2014

Je crois qu'on a bien compris que les bricoleurs bricolent. Tant mieux pour eux, mais ça n'a rien à voir avec le fait que les professionnels doivent respecter les garanties légales et commerciales. C'est juste ça et rien moins que ça qui est en cause ici.

04 déc. 2014

oui c'est ça , rien de plus

04 déc. 2014

Bon, juste pour rire ...
Finalement il y a combien de mécontents de leur Nanni ?
Pour l'instant j'en compte 4 !
J'aimerais bien savoir, car je vais probablement devoir changer mon moteur bientôt ... C'est un Nanni; mais il a plus de 30 ans, alors je ne vais pas râler !
Bonne chance à tous !

04 déc. 2014

Il y a aussi des gens qui se sont manifestés en MP.
Mais le problème n'est pas le nombre, le problème est que tout ceux qui ont eu affaire au SAV Nanni dernièrement sont unanimes pour en penser le plus grand mal.
Personne ne s'est d'ailleurs plaint de son moteur; encore une fois, les moteurs sont fiables. Tu peux racheter un Nanni, mais il faut que tu saches que le SAV n'est pas des plus conciliants....

04 déc. 2014

"...mais le problème n'est pas le nombre, ..."
bah si c'est le pb ! à 4 ou 5 on ne pèse pas lourd

04 déc. 2014

Non, au contraire. Vu le petit nombre, Nanni peut réparer et redorer son image sans problème et à un coût modique...

06 déc. 2014

des nouvelles du salon?

06 déc. 2014

Oui, il ouvre au public dans 10 minutes...

06 déc. 2014

je souhaite qu'il y ai beaucoup de personnes pour t'aider au stand nanni

06 déc. 2014

Je faisais juste remarquer que le "Nautic" n'était même pas encore ouvert.
Je ne suis même pas encore sûr d'y aller...

10 déc. 2014

je suis passé chez ninna et bien ils étaient pas au courant pour des problèmes de SAV même que la charmante préposée à la distribution de tract a demandé à un gars qui est venu immédiatement pour me rassurer "tout va bien chez eux ..." mais "faut suivre les consignes d'entretien" :heu:

10 déc. 2014

Cette réponse est tout à fait symptomatique de l'état d'esprit: "faut suivre les consignes".
Autrement dit, si un client a un problème pendant la période de garantie, c'est qu'il n'a pas suivi les consignes.
Donc c'est la responsabilité du client. Pas de Nanni.
Ben voyons...

10 déc. 2014

Ah ils ne sont pas au courant ?Au prochain passage d'une autre personne ,ils devraient l'être ,donc attendons le prochain compte rendu ,de la prochaine personne .

10 déc. 201416 juin 2020
10 déc. 2014

j'ai un nanni 3110 HE pas de problème pour le moment excepté que suite a une fausse manœuvre de ma part j'ai du changer le démarreur.

mais comment nanni peu expliquer que chez eux la pièce coûte prés de 600 euros alors que chez un vendeur de pièces mécaniques auto cela coûte 280 euros? Ça fait cher la couche de peinture bleu Nanni non?

10 déc. 2014

Monsieur,

Reprenant la situation telle qu’elle se présente actuellement nous savons:

Que votre moteur est de 2005 mis en service en 2011

Que vous ne pouvez pas nous fournir de justificatifs d’entretien pour la période 2011 /2014 Que nous ne pouvons pas obtenir le retour de la pièce pour examen

Enfin que votre moteur est hors période contractuelle de garantie.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons malheureusement pas accéder à votre demande de remplacement du coude d’échappement gratuitement.

Vous remerciant par avance pour votre compréhension.

Cordialement

Contact Service Technique

Tél. : +33 5 56 22 30 60 -Fax : +33 5 56 22 30 79

Courriel: contact@nannidiesel.com

cid:image001.jpg@01CDB778.D8A12390

Bien c'est évident que vous vous moquez du monde ,d'abord que je sache le problème de l'électrolyse ,n'a bien sûr rien a voir avec l'entretien de mon moteur ,vous avez le tampons des personnes qui sont intervenus sur mon moteur ,Gwen marine pour la mise à l'eau en 2010 ;et le 27/01/2011 ,ensuite Espace technique au Douet 23/11/2011sachant que je navigue régulièrement ,et entretien mon bateau ,le moteur tourne régulièrement,je vis sur mon bateau et ceci depuis la mise à l'eau ,donc vidange une fois par an ou 150h ,c'est bien mon cas ,maintenant je vous prierais de me donner une explication sur ce point sur lequel vous insistez lourdement :
Quelle est la relation entre des vidanges régulières et un le
problème d'électrolyse survenu à mon coude d'échappement et ceci à moins de 200h J'attends donc impatiemment votre réponse que je ne manquerais pas de publier sur certains forum .
Cordialement

Quelles sont les préconisations d'entretien?

En d'autre terme quelles sont les opérations et les contrôles préconisés?

Les entretiens effectués avaient-ils vocation à respecter ce qui est préconisé par le Constructeur ?

Dans la négative, quelles sont les opérations effectuées?

10 déc. 201410 déc. 2014

[sinès002.JPG] [sinès009.JPG]

Ci joint les photos de mon coude remanié par un tourneur en attendant de recevoir votre nouveau coude gratuitement ,cette transformation artisanale m'a permis de continuer mon voyage .Rien a voir avec un problème d'entretien classique vidange et autres. Donc quelle est
votre explication ?Sachant que je ne suis pas le seul ,que vous connaissez ce problème de longue et que vous essayer de vous défiler devant vos responsabilités .
Cordialement

11 déc. 2014

bonjour à tous;pas beaucoup d'informations sur les interventions musclèes prevues au salon aupres du sav nanni??????

18 déc. 2014

Z'alors?

18 déc. 2014

Mon souci était l'absence de réponse a mes mails pour des questions techniques, ayant interpellé à ce sujet un responsable technique sur leur stand au salon celui-ci m'a affirmé que ce n'était pas normal, que leur stratégie était bien de répondre aux questions de leurs clients... Pour me prouver sa bonne foie il m'a donné toute la doc technique que je souhaitais, en particulier sur le sail drive (SD10), ou j'ai d'ailleurs appris qu'il fallait remplacer l'huile ATF par de l'huile moteur !!Concernant les coudes d'échappement en alu il m'a affirmé qu'ils allaient être modifiés .
Bref j'ai eu affaire sur ce stand a quelqu'un qui m'a paru être a l'écoute des clients.
Le motif de la non réponse a mes mails: le filtrage mal réalisé par la personne chargée de les dispatcher...a suivre...
Quelqu'un aurait il eu d'autres échos??

18 déc. 2014

Z'alut
Je suis donc passé au salon nautique de Paris le 11 décembre et ai rencontré le responsable du service sav.
Concernant mon problème de pompe de refroidissement :
Quelques jours avant le salon Nanni a répondu a mon courier recommandé poste le 20 septembre et qui fait l'objet de ce post!! Nanni reconnait deux choses :
*a lenteur du traitement du problème,
*la reconnaissance possible de présence de reste de produit de stockage présent encore dans le circuit de refroidissement.
Nanni s'excuse de cette lenteur qui a été un facteur amplificatrif de la solution du problème
Nanni me réitère la garantie et m'invite a retourner chez le vendeur du moteur pour examen.
Ces précédents écris ont été reconfirmer au salon et concrétiser par email a la suite de cet entretien.
Je vais donc ramener le bateau chez le vendeur début janvier 2015.
donc a suivre.
Ce qu il ressort de cet entretien c que Nanni est parfaitement au courant de notre poste mais n'intervient pas pour ne pas envenimer, ce que je comprends et admet.
Ce que je pense c que chacun dois bien expliquer son problème, son historique, afin que nanni puisse avoir une idée claire de chaque problème.
Chacun doit être rigoureux, précis, ne pas attendre, faire lettre LAR circonstanciée au responsable sav, qui me semble réceptif. Certes je pense qu'il y a des problèmes encore a régler chez nanni notamment temps de réponse au questions posées, choix de ses soustraitants de station qui font le lien avec l usine, le prix des pièces qui sont très chères et dont le le prix évolu a la hausse en quelques mois. Je pense que nanni devrait se ressaisir car c'est un entreprise encore Francaise a qui nous devons faire confiance mais pas passer pour des andouilles . A suivre donc dans les prochains mois.
Jacques

18 déc. 2014

a Henri1403
J'ai eu la meme impression que toi, et le post que je viens d'écrire pendant que tu envoyais le tien, confirme la tendance, en particulier le filtrage.
A suivre donc, ne démolissons pas sur quelque mauvaise aventures dont nous ne savons pas les tenant aboutissant un entreprise qui je pense a besoin de nous pour vivre, mais tenons nous au courant chacun par ce post des évolution des demandes non satisfaites. Ne sont pas non plus oubliés ceux qui n ont pas de soucis. Car je compte bien en devenir un !

18 déc. 201418 déc. 2014

Ben voici deux réponses encourageantes !
Un professionnel qui se ressaisie et corrige une déviance qui aurait pu l’emmener dans un vilain troue !
Des clients qui ne parlent que du factuel et avec modération.
Continué à entretenir ce post pour les suites.
Quant aux autres pros, voici une réaction saine d’un professionnel qui semble savoir que vous pouvez faire des budgets de COM énormes, votre meilleur Directeur de la Communication : c’est votre client !

04 juin 2017

j'ai des problèmes avec mon SD10, j'ai de la marche arrière mais plus de marche avant, devis pour la réparation 7800 euros, et oui il faut osé.

Quand je décortique le devis, dans la refection de l'inverseur je trouve le kit reparation sd10 à 700€, menbrane haute 110e et basse 560€, et pour le remontage de l'embase j'ai une "menbrane supérieur sd10" à 230e +collier 145e et "menbrane inferieur sd10" à 1040€ + collier 60€ et en plus une vanne sd10 à 275€ .... je n'y connais rien, mais il y a t'il vraiment 2 menbres inferieurs et supérieur ? et cette vanne à 275€ ,

04 juin 2017

Sur un SD10 le système d'embrayage est un multidisque, c'est sans doute la cause de l'absence de marche avant, je ne vois pas l'intérêt de changer les menbranes, vanne etc...
ce que j'ai fait :démonter l'arbre porteur des multidisques et le faire parvenir a marine transmission qui me l'a remis a neuf et prodigué des conseils pour le remontage.La plupart des mécanos locaux ne sont pas équipé pour ce genre de réparation et font donc appel a cette société.En clair déboulonner les silent block moteur ,et avancer le moteur de 30cm, puis démonter la cloche pour pouvoir enlever le carter supérieur du sail drive, bien repérer les rondelles de calage pour les mettre a la même place au remontage.Au final ça te coûtera un peu plus de 1000€, ça vaut la peine de le faire!!

04 juin 2017

interroge ces gens:
www.marine-transmissions.fr[...]TE.html
la réponse sera sans doute différente et professionnelle
A+JM

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022