Moteur sole diesel mini 55 qui ne part pas a chaud.

Hello tous le monde,
Voila j'ai un petit problème avec mon moteur. C'est un sole diesel mini 55 (base Mitsubishi) depuis peu le moteur ne pars plus à chaud. Il part super bien (au quart) quand il est froid mais si j'essaye de le rallumer moins de 40 min après l'avoir utilisé parfois il ne se passe absolument rien (aucun bruit de demmareur). De mon point de vue ce n'est pas un problème de demmareur(car a froid il part super bien) mais de transmission electronique.
Il y a 5 positions sur ma clefs de demmarage ( Off/ rien/ On / préchauffage/ Start) et quand il est chaud j'ai l'impression de ne pas sentir le cran préchauffage que je dois maintenir environ 8 secondes avant de starter. Est ce que cette pannne dit quelque chose a quelqu'un? Le tableau est a l'extérieur et n'a pas toujours être protéger idéalement je pense. On m'a parler de quelqu'un qui avait la même panne sur le même moteur et apparemment ça venait de sa carte electronique cela vous semble plosible? D'autres piste?
Merci d'avance 🙏

L'équipage
16 juin 2023
16 juin 202316 juin 2023

Holà,
Es-tu sûr qu'il y a une carte électronique sur les Solé ?
Sur le mini 44 il y a un peu d'électronique derrière le tableau de bord,mais pas de boîtier au moteur comme sur les Volvo par exemple.
Connexions bien serrées ?
Une soudure défaillante qui à chaud se dilate peut empêcher le contact, j'ai ce souci sur ma voiture avec le tableau de bord.
Sinon aucune confiance dans l'étanchéité des voyants, j'ai fait un boîtier en plexi pour éviter le ruissellement dessus et à l'arrêt mets un bout de moquette dedans pour protéger des UV.


16 juin 202316 juin 2023

Salut,
"...quand il est chaud j'ai l'impression de ne pas sentir le cran préchauffage que je dois maintenir environ 8 secondes avant de starter...".
Euh, c'est 6 secondes maxi !
D'autre part, quand le moteur est chaud, tu n'as pas besoin de passer par la case préchauffage et ses 6 secondes...
"...Si le moteur est chaud, il n’est pas nécessaire d’effectuer les opérations de préchauffage. Dans ce cas, tourner la clé directement sur la position “START” jusqu’à ce que le moteur démarrage.... :
(Notice Sole) www.solediesel.com[...]_FR.pdf
Quel modèle de tableau de bord ? SVT Standard 12v (4 voyants d'alarme) ou SVT Standard 12/24v (5 voyants d'alarme) ?
Mamita


16 juin 2023

Solénoïde HS
Ça se teste facilement
Si tu as du 12v qui arrive et que ça part pas c’est le démarreur
Sinon un relais qui le commande, de mémoire ils sont sur le moteur…


09 juil. 2024

salut, as-tu réglé t'on probleme? j'ai le meme souci sur un mini 26 si tu as des infos je suis preneur
merci


Hello je n'ai pas vraiment élucider le problème, j'ai nettoyé derrière le tableau et aussi toute les connexions , je n'ai plus eu de problème. J'ai donc aussi re-étanchéifier le tableau. Si il part pas à chaud essaye de le démarrer au tournevis directement sur le démarreur. Si il part c'est qu'il y a un problème de commande électrique entre le démarreur et le tableau. Aussi quand il est chaud je ne le prechauffe plus comme on me l'a conseillé.
Je pense que james avait raison il devait y avoir une soudure qui se dilatait à chaud et donc ne marchait plus...


Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022