Moteur Vétus M310

Bonjour,

J'ai une problème avec mon moteur, il s'agit d'un Vétus M3 10, il n'a pas tourné pendant un an, et refuse aujourd'hui de reprendre du service, ça va barder !!

Le démarreur tourne bien, le préchauffage fonctionne, j'ai démonté les bougies une à une et les ais contrôlés, j'ai vidangé l'air du circuit d'alimentation en gasoile, changer le filtre.

Il semble manquer de compression, de l'air est refoulé par l'admission d'air , est ce que qq à déjà eu ce genre de problème sur un moteur de ce type (ou d'un autre d'ailleurs) et surtout, la solution !

Merci d'avance,

Sebalo

L'équipage
13 avr. 2004
13 avr. 2004

çà ressemble à
soit il tourne à l'envers... ce qui n'est possible que sur un véhicule en le faisant démarrer en le poussant en avant et en embrayant la marche arrière, ca fonctionne mal, avec beaucoup de fumée qui cesse au bout de qq secondes (décès du moteur ou au moins agonie)
soit les soupapes d'échappement sont grippées ouvertes (pb d'arbre a came ou de culbuteurs). Enlève le cache culbuteurs et contrôle les)

26 avr. 2004

J'ai trouvé
C'était bien les soupapes ! elles devaient êtres un peut grippées, suite au conseilles d'un copain, j'ai mis de l'huile dans chaque cylindre, l'équivalant d'un petit verre à moutarde divisé en trois, j'ai mis un cierge et tourné la clef, le miracle à eu lieu, aujourd'hui il redemarre au quart de tour !

Merci de vos conseilles !

Seb

26 avr. 2004

Ouïlle ! Aïe !
T'as eu de la chance de pas péter ton moteur : avec un truc pareil c'est un coup à déglinguer le joint de culasse ou pire, une bielle.

Quand tu mets un liquide (incompressible) dans un cylindre, il y a grand risque de tout péter quand ce dernier remonte au point mort haut, soupapes fermée.

C'est ce qui arrive quand un injecteur déconne et "pisse" le gaz-oil au lieu de le pulvériser ou que de l'eau rentre dans le cylindre par la soupape d'échappement.

Le coup de l'huile pour démarrer, c'est dans la pipe d'admission d'air qu'il faut la mettre, de manière à ce que seules qques gouttelettes pulvérisées y soient aspirée.

26 avr. 2004

Brrrr
Même avec le peu d'huile que j'ai mis ?

Je pense pas que l'huileurai été aspiré par l'admission d'air, comme une ou des soupapes d'admissions ne fermée pas, l'air devant l'admission était aspiré/refoulé.

Par contre j'aurai peu ne mettre que quelque goute d'huile au lieu de quelque cuillère !

@+

Phare du monde

  • 4.5 (159)

2022