moteur VOLVO 2002 -FIRST 285
Bonjour
Aprés une révision moteur je constate qu'il y a suintement de gas oil sur le côté droit du moteur.
Je nettoie le moteur avec grand soin!!
L'intervenant resserre toutes les écrous de canalisation ,fait des essais moteurs au port et me dit n'avoir constaté aucune fuite.
Je navigue quelques temps aprés à la voile et je constate à nouveau des suintements.
Je renettoie le moteur avec grand soin!!
Je navigue et uniquement au moteur(pétole)pendant 2heures.
Aucune trace de carburant!!!!
Qui peut me dire quelle influence eput avoir la gite car il s'agit que ces conditions qui peuvent avoir une influence d'aprés moi;doit on parler du circuit retour du gaz oil et si oui où trouver l'origine de ces fuites de basse pression?
merci
qu'appelles-tu coté droit ?
Et où précisément ?
Le filtre, la pompe d'alimentation, le circuit basse pression, une pompe d'injection, le circuit haute pression, le retour, un injecteur, etc. ?
même problème
si c'est bien du côté tribord du moteur dont tu parles.
Sur mon moteur c'était la purge du support filtre G-O qui suintait. ça coulait sur le dessus du moteur puis sur la droite. Solution = resserrer et/ou (re)mettre un joint sur la purge.
Est-ce que ça coule depuis le dessus ou pas ?
moteur VOLVO 2002 -FIRST 285
Merci pour ta réponse
J'aurais pû dire babord ou tribord!!
IL s'agit de babord côté pompe a eau
Le filtre se trouve à tribord
Je ne vois pas de coulure depuis le dessus et une rétention de liquide autour de la pompe 'd'amorçage au dessus de la pompe à eau
A priori
ce ne doit pas être le filtre à GO si ça coule à babord.
Par contre, pas loin de la pompe eau douce se trouve la pompe de réamorçage de GO. Je sais (pour avoir vu un mécano le faire devant moi) que ça se démonte facilement et qu'il y a une membrane souple qui forme un joint. Donc, peut-être qu'en l'ouvrant tu travras la cause.
D'après le mécano, ça peut être parfois utile d'ouvrir cette pompe de rémaroçage car elle peut retenir des impuretés et autres saloperies du GO.
Tiens moi au courant ça m'intéresse.
es-tu sûr
qu'il ne s'agit pas simplement joint du filtre qui fuit légèrement (c'est le cas du mien). La collerette se remplit tranquillemnt, et quand le bateau gite sur babord, quelques gouttes de gasoil tombent sur la pompe d'alimentation...
suintement gas oil
attention aux resserrages des boucons quand il y a suintement, si le joint est déja complètement écrasé, on peut aller jusqu'à arracher le filetage sans arrêter le suintement. J'ai du changer le support de filtre à gas oil, 60 ou 80 euros !
Donc on met des joints neufs avec un serrage normal.
En principe,
quand on change le filtre à gasoil, il y a automatiquement un nouveau joint sur le filtre. Je parle du filtre placé sur l'avant du 2002 au-dessus du filtre à huile.
Pierre