Motorisation machine à coudre

Il y a eu plusieurs post sur la motorisation des machines à coudre avec des servo moteur qui permettent de tourner à 200 tours et apportent beaucoup de puissance. Cela permet de mieux gérer la précision des coutures.

J'ai envie de motoriser ma vieille singer 15b avec ce type de moteur mais je me pose la question de la "surpuissance" de ce type de moteur en cas de blocage de la machine.

Je voudrais éviter de tout casser si cela arrivait ce qui est assez fréquent (bourrage au niveau de la canette notamment).

Des avis sur cette question?

L'équipage
11h

Bonjour Jean manu

Il te faut penser à comment accrocher le moteur sur la machine, la courroie et la poulie du moteur sont plus large que la poulie sur ta machine il te faudra faire une adaptation soit sur la machine soit sur le moteur. Enfin sur le moteur la poulie est bien plus grande donc attention à la vitesse, une chose est sur tu auras de la puissance.
Mais tu veux coudre quoi car il ya des moteurs classique déjà plus puissant que celui que tu as d'origine
cela sera peut être suffisant.

Le Moko


outremer:Habituellement une chaine mécanique est calculée, réalisée, pour supporter une puissance donnée nécessaire à un travail donné !!!!Quand on monte en puissance il n'y a pas que le moteur à prendre en compte !!!!!·le 03 oct. 19:14
jean_manu:@le moko : c'est pas vraiment la puissance que je recherche mais plutôt de pouvoir travailler à vitesse très réduite. Tu as des références de moteur qui pourraient être intéressant ?·le 03 oct. 19:45
La phare de Capelinhos  sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

Phare du monde

  • 4.5 (27)

La phare de Capelinhos sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

2022