Mouillage à Lampaul le 29 Mai

Bien le bonjour !
Nous pensions aller à Ouessant le week end prochain, les conditions météo ayant l'air tout à fait propices à cela. J'ai cependant une question sur le mouillage, n'y était jamais allé.
On lit un peu partout que la houle a tendance à rentrer en baie de Lampaul quand elle est d'ouest (la houle, pas la baie).
Que pensez-vous donc de ce mouillage, sachant qu'il est prévu un bon metre de houle, periode autour des 10 secondes ? Ca sera confortable, ou on va rouler toute la nuit ?
Merci d'avance de vos retours,

Damien

L'équipage
23 mai 2021
23 mai 2021

allez plutôt mouiller au stiff. quand la houle arrive quasi de face à l'entrée de Lampaul, ça "danse".( si 1 m de houle "fichier" au large, elle va s’amplifier un bon coup sur les hauts fonds avec une dose supplémentaire quand le courant sera contraire.)


23 mai 2021

Ouessant, c' est seulement par vent de nord est et c' est à Lampaul.
Il y a quelques coffres, sinon le mouillage sur ancre est de bonne tenue.
Si le vent n' est pas nord est, éviter Ouessant.


ATCFrog:C'est donné nord et nord est ce week end justement. C'est la houle d'ouest qui m'embête, j'ai pas envie de rouler toute la nuit :'(·le 23 mai 2021 19:09
23 mai 2021

1m de houle ne me parait pas bien méchante


ATCFrog:Ben sur le principe moi non plus, mais comme j'ai jamais pratiqué ce mouillage, je ne sais pas a quel point il est rouleur, et a quel point la houle rentre, d'où la question·le 23 mai 2021 19:10

La houle va sans doute rentrer un peu au flot mais cela devrait être plus calme au jusant dans la baie.


24 mai 2021

Pour ne pas rouler, mais tanguer (c'est moins désagréable), tu peux t'amarrer avant-arrière.
Faire le tour d'Ouessant à pied, je recommande!


24 mai 2021

j'ai déjà mouillé quelques jours à Lampaul, la mer était agitée le jour de mon arrivée, la houle très prononcée à l'approche de l'isle, vent de NO 12-15 nds. Le vent était portant en s'enfonçant dans la baie. Je n'ai pas eu à me plaindre de mon séjour au mouillage, pas du tout balloté. Je pense que la houle rencontrée en arrivant était largement cassée avant d'aller au fond.
Si tu cherches quelques infos pratiques, Une charmante Dame du club nautique te tuyautera sur les pratiques souhaitables pour ton séjour au mouillage.
JJ


Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022