mystère électrique sur mon feu de mouillage. A l'aide!!!

bonjour à tous, je retape un trident, dans lequel les contremoulages ne permettent pas d'accéder ou de suivre certains cables.
Mon feu de mouillage ne s'allume pas, pourtant:
- j'ai bien 12v (mesuré au multi) sur mes deux fils qui arrivent en dessous du pied de mat. Ils se raccordent à deux autres fils qui via un presse étoupe, traversent le pont vers le mat.
- lorsque je les raccorde et insère le multimètre, je reléve une résistance nulle, et un courant de l'ordre d'1A environ.

ET pourtant, rien ne s'allume. Est ce que quelqu'un a une idée et sait comment on peut obtenir un courant identique à une ampoule de 10 ou 20W sans qu'elle s'allume???

sinon je suis bon pour grimper en tete de mat ;-)

L'équipage
23 fév. 2010
23 fév. 2010

hélas
bonsoir, et oui tu es bon à grimper mesurer le voltage en haut du mat

23 fév. 2010

Hisse &Haut..... en tête de mât!
Bonjour,

Aurait-il une confusion de fils entre plusieurs câbles d'appareils en tête de mât? Feux de nav, Feux de mouillage, girouette anémomètre, VHF.....?

Si les fils de votre manip correspondent bien au feu de mouillage, il est possible qu'une partie de ce câble soit pourrie, plein d'eau et fasse de l'électrolyse( d'ou la consommation de courant)

Une petite montée en tête de mât me parait fortement conseillée, avec une ampoule test!

Chritophe_LCJ
mesurer le vent autrement!

23 fév. 2010

deja
mettre une charge en bout de câble (une lampe) et vérifier qu'elle s'allume il peut y avoir 12v mais pas de courant après ça se passe au niveau du mât si le bateau est un peu âgé le mieux est de se servir du câble existant et d'en tirer un neuf, peut être aussi changer le feu qui est certainement très oxydé

24 fév. 2010

Bon ben c'est parti!
Merci à tous. Pas de miracles donc, faut grimper :-)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (104)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022