Naufrage d'un voilier devant Cherbourg
Un voilier a coulé en fin d'après midi. Son skipper après 1 heure dans l'eau a été récupéré, sain et sauf.
Quel est le type de ce voilier? Sa taille?
La Préfecture Maritime n'a pas déclaré d'intervention dans ce secteur mais sept sauvetages dans la Manche ce week end dont certains sauvés d'une mort certaine..
ah ! toi qui sais tout des accidents en mer, tu n'es pas au courant ? Diable, tout fous le camp! ;-)
De ce que j'ai capté à la vhf, le zodiac des gendarmes, après avoir escorté le Normandie Express à sa sortie par la passe de l'Est, s'est porté à la hauteur d'un voilier de 7,5m se trouvant dans les caillloux de la digue du large, coté exterieur, entre le fort central et le fort de l'Est, présentant une forte voie d'eau.
Aucun message radio émis au préalable, je veille le 16 et le 12 et il y avait du monde dehors...
Cowboy sera rassuré, quand je n'ai pas plus de précisions que cela, je n'en tiens pas compte. Apparemment, il s'agit plus d'un échouement que d'une voie d'eau.
Quand il y a une "conversation" sur la VHF, le CROSS est automatiquement informé surtout si ce sont les gendarmes maritimes qui interviennent.
Cela a été le cas à Granville hier pour un remorquage par la vedette des Douanes .
mais nulle besoin de ma rassurer ;-) Je note: " quand je n'ai pas plus de précisions que cela, je n'en tiens pas compte. "
On s'en rappellera quand tu viendras mitrailler tes infos comme parole d'évangile. ... T'avoueras viking, la taquinerie était top tentante :-)
Absolument pas, le CROSS n'écoute pas les conversations des douanes ou gendarmerie.
Etant donné qu'il ne reste à mi marée que l'antenne qui dépasse, et n'ayant vu personne le remplir, je pense qu'il y a eu voie d'eau :heu:
Ben, étant donné qu'il a coulé par voie d'eau, enlever 4m d'eau sur une sonde d'environ 10m ne le rendra pas flottant.
j'ai hésité a écrire des grosses bêtises en faisant une petite synthèse des derniers sujets Pol et Mike (Bib, longe, gilet).
Puis j'ai réfléchi un peu (et oui ça m'arrive) et me suis dit qu'il y avait un marin, naufragé, ayant perdu son bateau susceptible de nous lire, qui ne trouverai probablement cela pas drôle du tout.
Par respect je me suis abstenu.
Si on parle du même
ANTIFER - CHERBOURG
9 septembre 2018 22:15
LES NAVIGATEURS SONT INFORMES QU'UN VOILIER D'ENVIRON 7 METRES A SOMBRE DERRIERE LA DIGUE CENTRALE ENTRE LE FORT CENTRAL ET LE FORT DE L'EST.
POSITION (WGS84): 49-40,350N 001-36,199W
L'EPAVE EST MARQUEE PAR UN PARE-BATTEAGE BLANC.
LA PLUS GRANDE PRUDENCE EST RECOMMANDEE AUTOUR DE CETTE POSITION.
Ouvrir dans le navigateur web