navionics android : comment savoir quelles portions de cartes j'ai téléchargé ?

Bonjour, j'ai lu ce fil

www.hisse-et-oh.com[...]android

mais je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai la zone europe, et j'ai chargé des parties de la zone. Je voudrait en charger d'autres pour compléter mais je ne vois pas les limites de celles que j'ai déjà téléchargées.

Merci

L'équipage
28 fév. 2013
28 fév. 2013

Tu dézoome à fond et les parties non téléchargées se voient car elles sont grises.

28 fév. 2013

En théorie AnnaKarenine a raison.
Dans les faits, sur mon portable, ça ne marche pas. Les parties non téléchargées, je suis obliger de les identifier en zoomant dessus, et en constatant qu'il n'y a pas de détail...

28 fév. 2013

Pareil que dagget.
C'est pour ça que j'ai posé la question.
Au pire je vais faire une campagne de téléchargement quand je pourrai me connecter à un réseau wifi et je reprendrai ce que j'ai déjà.

28 fév. 2013

Pas pratique du coup.
Sur mon portable, j'ai "Europe West" qui contient tout sans avoir à télécharger des bouts de carte.
J'ai ensuite racheté "UK&Hollande" et là, effectivement, il faut télécharger des zones de carte. C'est dommage, ça oblige à savoir où on va avant d'apareiller ;-)

28 fév. 2013

moi je fais demi-tour dès que j'ai plus les détails !!!!

28 fév. 201328 fév. 2013

Une fois que le module est téléchargé et ouvert, il faut, toujours sous WiFi, ouvrir les unes après les autres les zones grisées qui seront totalement ouvertes et enregistrées dans le détail. Pour ce faire, il faudra quelquefois zoomer beaucoup pour obtenir la carte qui sera ainsi définitivement installée dans votre smartphone ou tablette. Ça peut être long mais c'est ainsi que j'ai toutes les cartes marines de pays où je me rends régulièrement, USA NZ Australie Caraïbes et bien sûr Europe. J'espère avoir été clair?

28 fév. 2013

Pas tres non. J'ai navionics europe sur android a 40 euros je crois pas pouvoir ouvrir l'australie, non?

01 mars 201301 mars 2013

Rodrigue, ton humour rigolo veut-il signifier que ta demande de renseignement n'est pas très sérieuse?
Si oui, ce n'était pas la peine que je me décarcasse...

01 mars 2013

Non très sérieux. J'ai testé sainte lucie et la réponse est ; "vous possédez déjà le niveau maximum de détails disponibles pour cette sélection.
Quand j'ouvre l'appli, j'ai la mer en gris, la terre en jaune foncé et les zones récentes où j'ai zoomé en clair, que ce soit des zones que j'ai téléchargé ou pas.
Mais comme l'a confirmé Dagget, ce qui n'est pas pratique, c'est que je ne sais pas quelles zones j'ai déjà téléchargées et donc où j'ai les détails et où j'ai la carte de base.
C'est pas très grave, je voulais juste éviter de surcharger ma mémoire avec des doublons, mais au final peut être que les infos de détail téléchargées deux fois s'écrasent en mémoire du téléphone .
Et sinon qu'il faut que je trouve un réseau wifi parce que le téléchargement est pris en compte dans la conso du forfait.

Mais merci quand même pour les contributions.

01 mars 2013

A vot'bon coeur. :langue2:

01 mars 201316 juin 2020

@Rodrigue. Tu ouvres les cartes des côtes que tu vas fréquenter et elles seront automatiquement enregistrées définitivement. Ca demande très peu de place dans la mémoire interne de ton smart.
Ex: en octobre dernier, mon trajet entre STEWART IS. 47° Lat Sud et BLUFF au Sud de la NZ Sud. Avec une précision du GPS dans les détails remarquable.

10 mai 2014

Bonjour,
meme constat avec la mer Baltique. Il faut zoomer sur les zones à naviguer pour les charger. Sinon, mauvaise surprise quand on est en mer: les cartes ne sont pas chargées dans le téléphone, contrairement à ce qu'affirme la pub.

Autre problème: comment faire pour ne charger les cartes sur la carte SD plutot que dans la mémoire du téléphone, qui est limitée en taille ?

Merci

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022