Nettoyer du sika ?

Vous connaissez tous la poisse (qd on a le malheur--courant-- de s'en barbouillé les pluches)

J'étais aussi en cours de ré-amorçage de mon volvo ; et bien, surprise, se nettoyer les mains avec un chiffon-papier imprégné de gasoil s'est avéré très efficace, et de même sur l'opinel (faudra pas attaquer tout de suite le saucisson 😛)

L'équipage
02 déc. 2021
02 déc. 2021

Oui, mais lequel de la gamme Sika ?

02 déc. 2021

Ah oui, bonne précision à apporter !
C'etait du 11 FC

02 déc. 2021

Est-ce que le gasole (ou de l'essence) aurait aussi une action sur du vieux sica séché. Le fond de ma question : serait-il raisonable d'utiliser du gasole pour m'aider à décoller la platine du propulseur d'étrave de son tunnel (acier), le tout ayant été assemblé avec une généreuse couche de sika qui me donne du fil (à pare-brise) à retordre ? Ça parait bourrin comme approche, mais je galère tellement que tout ce qui pourrait aider est bon à prendre..

Il existe des solvants spéciaux.
J'ai utilisé pour nettoyer les cadres alu pour refaire mes plexis. C'est assez cher mais efficace.
Malheureusement j'ai oublié le nom ...

02 déc. 2021

Si c'est métal sur métal tu peut peut être essayer de chauffer?

02 déc. 2021

Bonjour,

Le sika frais (et les autres du même type comme le silicone par exemple ou les hybrides polymères) se nettoie très bien avec du white spirit. Il faut s'équiper de papier d'essuyage et jeter dès que l'on a passé un coup avec le papier imbibé de white.

Par contre quand il est pris : nettoyage mécanique : cutter, gratte vitre, roue en caoutchouc sur perceuse (attention à prendre celles de couleur blanche sinon marquage de la coque)

Phare du monde

  • 4.5 (46)

2022