Nouveau propriétaire d un FIRST 25 Youpi
Bonjour à tous
En quelques mots après deux saisons sur mon fidèle flirt, je viens d acquerir un First 25 et j en piétine déjà de sa mise à l eau lol...un peu de boulot quand meme avant tout...Waouh j y crois pas
bonne continuation à tous et bonne nav
bonsoir Dream,
tu naviguera où avec ton First ?
lac de la forêt d'Orient, lac du Der ou en mer ?
bonnes futures nav
Bravo ! super boat le First !
je suis comme toi ! et je viens d'acquerir mon premier boat !
un challenger europe jupette !
HAVE FUN !
Bravo. Super choix. Tu ne sera pas déçu par ce bateau très sûr, très marin et très raide à la toile.
En plus, cockpit profond et confortable.
J' en ai eu un pendant 12 ans.
Salut Dream : C'etait quoi ton Flirt ? Q ou D ?
Vitesse max eau plate? (perso 6,8nds)
Vitesse max au bon plein eau plate ? (5,3nds)
.
As tu reussi à t'accrocher des polaires en ligne de"navdenuit" ( 7,5 km/h ou 7,5 nds ? )
.
First 25 tu va t'amuser ;-)
@papy jame
Oh la la..mes connaissances techniques concernant les polaires disons 0 :tesur: pas d elélectronique sur le flirt donc difficile...mais je me suis eclater avec..petit temps plus rapide que les gros (Au foc car pas de genois) vent fort a très fort je les suivais...il m arrivait de mettre la base des hublots dans l eau...excellent bateau pour débuter. ..mais j ai la vague impression que le first sera :pouce:
Dream merci pour le retour d'info. j'ai aussi un Flirt quillard.
- J'utilise mon smartphone pour la vitesse avec l'appli gratuite "saildroid" qui offre un gros affichage vitesse en nds et cap + touche similaire mob ( ou retour au port dans la brume) avec distance et cap à suivre pour y arriver). .
- La base des hublots dans l'eau : GLUPS!! Tu ne rigole pas ! Le safran n'existe plus bien avant d'atteindre un angle pareil.
. Je te souhaite grand plaisir avec ton nouveau canote. Donne nous des nouvelles
Si si encore manoeuvrant...au pres serré j arrivais meme à me diriger sensiblement en jouant rien avec la Gv j adorais ça :mdr:
merci pour l info Appli j essaierai.
Félicitation, car ça reste un vrai voilier, fin et agréable, confortable et sûr dans le gros temps. j en ai un depuis 2000, que je vends pour plus grand ( la famille s'agrandit ! ), et pas certain que je trouve aussi bien. tu vas découvrir certains réglages nécessaires pour le faire avancer. ( conseils : bien arrondir l'attaque de safran, il restera ds l'axe !. Ne pas hésiter à blinder le pataras au max, ça lui va bien ( quillard ) . et 800 K de lest pour 1800 KG lège, c'est parfait : ca avance au lieu de giter. Bonne nav.
Merci bidulepiriac..je penserais à cela lors de mon initiation avec le bô bateau lol en attendant gros boulot grattage pelage ponçage etc...et je crois qu une peinture de coque va s imposer également. ..mais quand on aime...
Bonjour à tous
Deux mois que mon F25 est là et la remise en état avance bien...oeuvre vive grattée puis ponçée (Ouf). L' intérieur se modernise aussi un peu...que du bonheur?
Salut,
Alors ça avance les travaux ? moi je touche pas à la coque cette année, ça sera pour l'hiver prochain. Je vais quand même changer les passe coque, j'ai encore des vannées en robinet. En ce moment je suis en train de refaire l'électricité. Ton pied de mat est d'origine ?
Bonjour
En ce moment c est un peu stand bye...j attends des températures plus clémentes pour mastic et peinture...oui mon pied de mat est d origine...il est en encore relativement sain (comparativement à d autres vus sur ce site)...voili voilou
bel exemple qui prouve que les anciennes mais bonnes carènes trouveront toujours acquéreur :)
J'ai barré quelques fois un First QR "gréement Lac"...surpuissant et rare!!! De bons souvenirs d'ado (attention suis pas un vieu pour autant)!!!
Bichonne le bien et bonne nav!!!
Merci...oui je le bichone déjà et c est pas fini...par contre affreux diléme sur le choix de la future peinture...mono ou bi composant? à force de tout lire je ne sais plus.
un peinture pas trop chère et de très bonne qualité
celle employée pour les camions si on veut la faire au rouleau et spalter il y a un diluant spécifique pour chaque usage ,ne pas oublier que c'est la préparation des fonds qui font de belles peintures
alain
Bonne chance avec ton nouveau bateau. J'ai eu un F25 quillard pendant 20 ans (voir ma fiche) ... que du bonheur !!!
La peinture c'est tout un art!!!
Moi j'ai préféré rénover mon gelcoat avec du polish...et puis y'a pas à dire la peinture ne dure pas et reste fragile comparé au gelcoat.
Sinon il y a le covering!!!
Oui sympa le covering mais hors budget pour moi...le polish sur un gel coat de 35 ans ne fera pas l effet escompté, je pense. Et puis il est plein de pet donc masticage obligatoire.
Sur le mien, je compte faire un coup de polish à l'hiver prochain, ça le rendra pas neuf mais il n'y est pas et c'est pas pire qu'une peinture ratée. Ta coque avait pas l'air si mal que ça sur les photos.
Franchement si il ne s'agit que de pets ou éraflures ca se ponce... Un conseil ne t'embarques pas dans une peinture!!!
Il existe des mastic/gelcoat de retouche déjà teintés qui font de l'excellent boulot. Toutes les teintes Bénéteau se trouvent facilement qui plus est :)
Tu bouches, tu ponces (avec papier 1000 pour finition) et tu polish! Attention cependant, l'achat d'un polish à 7e te permettra de dégrossir le travail mais il te faudra finir avec un produit plus efficace et moins donné du coup (30e env le flacon).
Ne pas utilisé de polytrol.
Merci les amis de tous vos conseils....le temps est encore à la réflexion quant aux choix futurs...Pas évident pour un non initié. Voila qu on me déconseille de le repeindre à présent :reflechi:...Le doute m habite (en un mot) encore d avantage.
Un peu de nouvelles...du temps s est écoulé. .six mois de week end...puis l aboutissement ce jour...premiere nav demin..YES :alavotre:
bon vent à tous..
Mais non, ça s'ouvre avec "Paint" ... mais c'est vrai que ce serait plus simple avec des photos jpeg