On se la colle ?

Bonjour à tous,
J'ai une AX2 dont le plancher et le tableau arrière se décollent. C'est super original mais pas super pratique, surtout quand on s'en sert après gonflage rapport à l'eau qui rentre dedans et qui fait qu'elle sert à rien du coup. Saleté. Maintenant, deux options s'offrent à mon horizon. Ou trois en fait. 1/ Je recolle mais j'y crois pas et ça me saoule d'avance compte tenu des problématiques annoncées d'hygrométrie, température, surface de collage, coût du pot de colle + temps.. Bref. 2/Je la jette et j'en rachete une, mais c'est plus cher qu'un pot de colle mais surement plus efficace. 3/Un chantier ferait ça ? A dives ? Pour un prix inférieur au coût d'une petite annexe ? 239€ chez AD à Boulogne Billancourt.. ?
A vos avis, ho es vox populis expertus !!
Merci,
Ave
A vous.

L'équipage
21 fév. 2019
21 fév. 2019

si tu t'y prends avec soin ,que tu utilise une colle bi-composants ,du MEK pour dégraisser ,que tu respectes les temps de séchage
c'est réparable .
pour le prix de la colle du MEK et du papier de verre .
si tu le fais faire c'est forcement plus cher .
alain

21 fév. 2019

bonjour
bonne occasion d’acquérir une nouvelle experience ,pour le prix d'un pot de colle , avec les conseils de certains d'entre nous qui connaissent .
les conseils serviront peu etre a d'autres .
et pour la colle correspondante , il tu va sans doute avoir plusieurs adresses et prix differents .

salut

21 fév. 2019

Si sa te saoul , tu la donne et tu achète une neuve !
J ai une ax2 attend toi a recoller toutes les parties tout le fond compris !

Tu ne donnes pas : tu la vends sur le con boin.
:litjournal: :non:

21 fév. 2019

Avec la colle? :tesur:

21 fév. 2019

Une AX2 la vendre alors quelle se décolle ....

oui mais avec la colle :cheri:

21 fév. 2019

J'ai eu ça il y a longtemps sur une zed 26 (Zodiac) qui se décollait de partout (mais au bout de 25 ans)

C'est chiant, mais tu peux prolonger la vie de ton annexe.

Comme le devis de réparation était plus élevé que le prix d'une annexe neuve, et que j'avais un sac de la même matière que l'annexe je découpais des pièces dans le sac pour faire des renforts.

Le plus dur à été de recoller le tableau arrière. J'ai essayer plusieurs colles dont aucune ne tenais jusqu'au jour ou avant de la mettre à la poubelle j'ai eu l'idée de faire un dernier test avec du sika, malheureusement je me rappel plus lequel, ça devait être le classique genre 11FC ...

J'ai recollé le tableau arrière et j'ai mis des pièces un peu partout à cheval sur le plastique noir dur qui entoure les boudins.

Je vous dis pas la tronche de l'annexe, c'était super moche mais ça à tenu. (j'ai fais les premières sortie avec une sangle autour au cas ou ...)

Quelques temps après j'ai vendu le bateau, j'avais honte de montrer l'annexe alors j'ai vendu "sans annexe" et je l'ai donné avec en disant que c'était juste pour dépanner le temps d'en acheter une neuve.

Le gars s'en est servi un peu puis ... il l'a revendue sur eBay ! (j'aurais jamais osé revendre "ça") donc je ne sais pas dire finalement combien de temps ça à tenu ... au moins quelques utilisations (une dizaine?) sans se décoller avant de la perdre de vue.

Voila, en bref c'est chiant et rien de garantie d'après moi.

Je suis conscient que ça ne t'aide pas beaucoup, mais ça m'amuse de me remémorer cette annexe patchwork ... ;-)

21 fév. 2019

J'ai une ax2, je l'ai bien recollé, pour 5 euros de cartouche, voir 10 euros pour 2 tubes, et elle est repartie pour un moment. Sur, c'est un peu de travail.

21 fév. 2019

À Mayotte, j'ai réparé aussi avec du FC 11 et en plus en m'y prenant en plusieurs fois. Ça a tenu assez longtemps. De toute façons là bas seuls les navires usines de la marine était capable de faire ça bien. Aujourd'hui je pense que j'essaierai avec du MS polymere, mais je n'ai pas testé.

22 fév. 2019

J'ai fait réparé une orphelin pour un boudin décollé pour200 euros. Vu le prix la fois suivante je l'ai décollé à la bi-composant. Comme d'autres décollage ont du être fait, je l'ai vendu pour 60 euros sur LBC. J'ai fait un heureux et je acheté une Honwave neuve.

22 fév. 2019

Ben moi, j'ai une Arimar de plus de 10 ans d'âge. Même problème, le tableau AR se décollait. Coût de la réparation chez un professionnel des pneumatiques : 240 € !
Alors j'ai investi dans un pot de colle bi-composant pour pvc, j'ai poncé soigneusement le tableau AR (bois à nu), tout nettoyé à fond avec de l'acétone, préparé des 'contre-plaques' constituées de lattes de fibres de verre partiellement découpées pour épouser l'arrondi autour des boudins, plaquées après encollage par des vis inox.
De plus, malgré la difficulté plus grande à dégonfler l'annexe, l'enroulage en commençant par tableau AR me semble plus propice à la tenue des collages. Wait and see...

22 fév. 2019

Merci à tous pour vos réponses. Je ne sais pas trop comment synthétiser quoique le sika semble être une bonne option, peut être en encollant une bande par dessus le collage.. ça se trouve, ça ? une bande de quoi d'ailleurs ?

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Cape Point, South Africa

2022