Orques au cap finisterra
Un bateau vient de rentrer en remorque à muros suite à une attaque d orques
T'as des précisions?
Apparemment, que ce soit sur www.theca.org.uk[...]reports ou fr.orcaiberica.org[...]actions , tout le monde est en vacances.
Le bateau vient d être remorque par les secours maritime pas d autres précisions pour l instant on laisse l équipage se remettre de leurs émotions
Bon courage et quand tu en trouves l'envie et le temps si tu pouvais nous décrire comment ça c'est passé ce serait trés précieux. Il est préconisé de tout arrêter et attendre que les orques se désintéressent du bateau mais il semble que certains témoignages déjà indiquent que ça ne marche pas.
Le benzoate de dénatonium serait efficace en répulsif.
Sur la toile
À partir de ce soir 18h, une alerte de navigation de la radio Vigo chaque heure sur la Chanel 16 demandant aux navigateurs de signaler des informations sur les orques.
J’étais amarré à côté de ce bateau la semaine dernière à Camarinas, un solide voilier rouge de 40-45 pieds environ, appartenant à un couple hollandais.
Ils se sont fait cueillir à la sortie de la baie apparemment par les Orques. Remorquage par les secours ensuite, safran HS.
Je remonte cette semaine de Vigo, on y pense forcément…
on parle des orques tout le long des côtes ouest Espagnole et Portugaise mais, pour l'instant, pas d'attaques sur la côte nord Espagnole ? Hendaye/La Corogne
Les baleines s'y mettent aussi, contre les voiliers au mouillage en Galice.😟
La nature en aurait assez des hommes qui vont en mer🤔.
voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]4dfb49e
Elles voulaient écarter le petit voilier pour pas que le gros bateau le coule.