oxydation appliques halogènes BV en général.

Bonjour,

Sur vos BV, vu que nous avons probablement (ou presque) tous les mêmes appliques "type spot halogène 12V/10W": sont-elles piquées et oxydées et comment les entretenez-vous neuve?

Les miennes sont piquées... Oh, pas profondémment, mais juste assez pour le sentir lorsque l'on passe la main dessus... C'est dommage...

dans quel état sont les vôtres?

L'équipage
28 déc. 2009
28 déc. 2009

Ca peut encore aller apres deux ans
Mais le support de brosse des WC et le néon qui est au dessus du lavabo du cabinet de toilette sont salement attaqués. Pas de remède évident, j'ai bien essayé des les passer au WD40 ca n'y fait pas grand chose.
@+
Alain

09 jan. 2010

Salut,
Il faut passer de la pâte pour inox AVANT que les appliques ne soient oxcidées. Ensuite poursuivre le traitement environ deux fois par an.

C'est ce que nous avons fait pour les notreset elles sont comme neuves...

A+ Sergio

03 mars 2012

Salut les amis
On a utilisé ce nouveau produit la première fois l'an passé.
Notre B32 a été acheté neuf en 2004 !
Il s'agit du "GREENOX" de wichard.Les spots sont redevenus
neufs.C'est une pâte en tube de 100mml et Il faut en utiliser
peu sur un chiffon .
Bon vent

03 mars 2012

Bonjour,

Pour protéger de l'oxydation on peut passer dessus un vernis en aérosol que l'on trouve chez bricomachin.

04 mars 2012

L oxydation " naturelle" des appliques, cela donne une bonne idée de ce qui se passe sur l'électronique de controle des ampoules a Led non protégées.

Or ce que le cas de l immense majorité des produits vendus.

Deux fabricants protegent l electronique ATMB avec un expoxy , et nous MARINELED avec un siliconne chargé en micro particules métalliques.

L expoxy marche tres bien en protection mais il est proscrit en éléctronique de puissance car il bloque le transfert thermique des composants avec l'air. Le siliconne chargé en micro-particules a le double avantage d'être un tres bon protecteur de corrosion et d'avoir un coefficient de transfert thermique eleve 2W/mk, comparable aux pates thermiques ulitiseés dans la micro informatique pour assurer le pont thermique entre le processeur et le radiateur de refroidissement.
Grâce a cela les Led ne chauffent pas, conservent un rendement luminieux maximum et aussi leur durée de vie, sans changement de couleur

Inconvenient comme toutes les pates thermiques ces siliconnes chargés coutent tres chers et on des durées de stockage très courtes, car il y a une migration des particules dans les pots au bout de 3 mois.
Le haut du pot devient un siliconne ordinaire et le fond du pot présente une concentration en micro particules métalliques trop importante qui pose probleme en matiere de conductibilité électrique

Comme quoi on en a en general que pour son argent !

Pierre

14 sept. 2012

retour sur ce fil :

quoi mettre comme "vernis" pour éviter l'oxydations sur des circuits, comme ceux des leds par ex ???

14 sept. 2012

Pierre, une idée comme ça, tu viens d'inventer l'antifouling au silicone... si tu incorpores du Cu en microparticules ou micronisé.
OK, je :acheval:

23 sept. 2012

Bonjour, même problème sur mon B38 de 2003, les spots sont "granuleux". Mais la robinetterie aussi. On les récupère facilement avec les Spirenett de Spontex (éponge en acier doux). Ensuite on passe une huile silicone. Mais il faut recommencer la saison suivante. Tout ça dopit être fait avant que ça ne cloque pour de bon..

Phare du monde

  • 4.5 (165)

2022