panama fièvre jaune

Hello
Myhalong est de nouveau à la Martinique.
et c'est partie pour Panama ,en Avril, apres quelques mois à la Grenade.
Question faut'il se faire vacciner contre la fièvre jaune pour passer le canal si on ne s'attarde pas à l'intérieur du panama. Le certif de vaccination est'il demandé à Panama et ensuite dans les iles du pacifique.
je n'est pas vue de réponce claire dans mes recherches sur internet.
Merci

L'équipage
22 déc. 2011
22 déc. 2011

Tu peux trouver les renseignements vaccins ici:

www.pasteur.fr[...]5panama

C'est chez eux que je vais avant chaque départ.

22 déc. 2011

Merci
mais la encore je ne comprend pas, voir copiecolée dans le mème chapite du de ce cite
''la vaccination n’est généralement pas recommandée, sauf en cas de séjour prolongé ou d’exposition intensive aux piqûres de moustiques, si le circuit se limite aux zones situées à l’ouest du canal''

''Par ailleurs, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé de tous les voyageurs à l’entrée du pays.''
Donc pas recommendé mais obligatoire je toujour suis perplexe

23 déc. 2011

Si ce n'est pas obligatoire, mieux vaut ne pas le faire!
Le vaccin de la fièvre jaune est une saloperie pour le foie...

23 déc. 2011

On ne m'a rien demandé lors des formalités d'entrée à Panama.

Attention! Ne pas oublier que :
Chez le sujet âgé :
La dose est la même que pour les adultes. Cependant, compte tenu d'un risque plus élevé de maladies graves et potentiellement mortelles associées au vaccin fièvre jaune chez les personnes de plus de 60 ans, le vaccin doit être administré seulement quand le risque de contracter la fièvre jaune est considéré comme élevé et inévitable

Ce qui n'est pas le cas pour Panama.

:doc: :doc: :doc: :doc: :doc:

22 déc. 2011

"1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ ; durée de validité : 10 ans."

Et effectivement certif exigé donc mieux vaux te faire vacciner et tu seras "tranquille".

22 déc. 2011

C'est vrai que c'est formulé bizarrement....
Pour l’Afrique de l'ouest. même procédure, jamais de contrôle.

22 déc. 2011

perso!
voyageant pas mal, il vaut mieux être vacciné , si tu ne veux pas être refoulé !
d autant plus que la vaccination, n as pas trop d effets secondaires pour ne pas dire aucun!
De plus ,s il y a un doute dans le pays que tu traverses ou dans un pays dont tu as un ancien visa !
tu risque de te faire bloquer, et cela sera Amha normal!

22 déc. 2011

flute :oups:

tu risques

23 déc. 2011

pas vérifié au passage de la frontière.

23 déc. 2011

Salut.On te suit en avril. Tien moi au courant de ton passage, agent ou pas?.

22 déc. 2011

j y suis , pas eue d échos , essais de me renseigner

23 déc. 2011

Eh Guy! J'espère que tu as vu que Pascal de "Tropicat" est lui aussi à Panama, Pour Pascal : si tu cherches des équipiers pour franchir les écluses, Guy et Gabrielle sont là.
Bon vent à vous.

23 déc. 2011

Je suis désolé ile de fustel, ce vaccin est potentiellement dangereux, nous en avons fait le frais... Comme le dit Miro, il faut évaluer les risques réels, quand il n'y a pas obligation.
Sachez quand même, que tous les vaccins, absolument tous, sont mauvais, voir dangereux pour l'organisme, aucun d'entre eux n'est anodin.
C'est donc l'évaluation du risque qui doit faire prendre la décision de les faire ou non.
En France, c'est avant tout une question de business, et peu de médecins vous déconseilleront de les faire, au contraire.
Mes enfants ont le minimum et ils se portent à merveille...

24 jan. 201224 jan. 2012

On a tous vu des cas particuliers, ile de fustel,il ne faut pas en faire des généralités. Nous ne naviguons pas en France avec nos bateaux, a non! mais autour du monde avec le minimum de vaccin.
Tu es généreux pour les habitants de la planète, je ne savais pas qu'on se vaccine contre a fièvre jaune pour protéger la population locale.
Maintenant, cherche un peu sur la toile les dégâts des vaccins, y compris pour les populations locales. Renseigne toi un peu mieux sur la taille financière des multinationales que sont les laboratoires qui les vendent, et comment il les teste.
D'autres part, tu déformes ce que j'ai di. J'ai simplement di qu'il faut évaluer les risques,et pas forcément suivre le troupeau. MA femme pourrait t'en parler, elle a lourdement fait les frais de ce vaccin.

24 déc. 201124 déc. 2011

oui oui bien sur mimivivi
En France!
mais pour celui qui fait du saute continent,pour des raisons soient pros ou privées pas d impasse , j ai même vu une famille bloquée en Guyane, départ vers la Martinique car leur enfant n était pas vacciné , eux oui!
il est certain qu un vaccin n est pas complétement anodin,mais les conséquence peuvent être grave pour les autres !
donc, tu as raison, reste en métropole, ce qui t éviteras de risquer soit d être contaminé et vice versa pour les autres habitants de la planète !
:tesur:

28 jan. 2012

mimivivi!
actuellement, je suis en Thaïlande , amuses toi a arriver avec un passeport comportant un visa d Amérique du sud ,sans ton vaccin Fièvre jaune !
Tu passeras ton temps a attendre une place de retour en zone confinée!! :tesur: :policier:

23 déc. 2011

un conseil, faites vous vacciner, qui vous dit que vous ne tomberez pas en panne et que vous serez bloquer la bas

23 déc. 2011

Tout en bas de cette page: "yellow fever": High risk

apps.who.int[...]ult.cfm

23 déc. 2011

Bonjour, je me suis rendu à Panama (Shelter Bay) début mars 2011. Mon médecin m'a conseillé le vaccin fièvre jaune que j'ai fait faire. Sécurité. Sur place le canal de Panama est traité car je n'ai pas vu un seul moustique? J'ai passé deux fois le canal pour donner un coup de mains à des amis comme handliner et toujours pas de moustiques. Je suis resté un mois à Panama City pour préparer le voilier de mon ami avant de traverser pour les
Galapagos et Marquises; je n'ai pas été piqué. Jamais à l'immigration l'on m'a demandé mon certificat de vaccination.
Par contre au départ de Frankfort la compagnie aérienne m'a demandé un billet de retour; ne pouvant prouver avec un écrit que j'embarquais de Panama pour les Marquises, j'ai dû acheter un billet Panama City to US pour 150 Euros; sans cela impossible d'avoir la carte d'embarquement. DONC N'OUBLIEZ PAS de faire un certificat d'embarquement avec la destination à tout équipier que vous embarquez. Kenavo et prenez des photo, le canal super, les Perlas du sud à ne pas manquer; les Galapagos : préparez votre séjour (temps et finances) et renseignez-vous auprès d'autres voiliers en attente de traverser.
Prévoyez les pièces détachées, antifooling, etc... au départ des Antilles.
Vive le portant... kenavo Claude

23 déc. 2011

Bonjour, je pense que tu devrais te faire vacciner. la vaccination s'est comme l'assurance auto, je te souhaite de ne jamais rencontrer d'Aèdes (moustique transmetteur) dan tes voyages, mais......Le vaccin se fait en une dose sous un volume très faible avec une mini aiguille que tu ne sentiras pas et tu es tranquille pour 10 ans. De plus tu ne te vaccines pas seulement pour toi mais aussi pour ceux qui t'entourent en évitant la transmission de la maladie.

Bon vent!

23 jan. 2012

merci pour tout vos avis
pas vraiment de tendance chaire, mais je pense me faire vacciner si c'est possible sans trop de complication.
jp

26 jan. 2012

Si j'ai un petit conseil à donner surtout ne pas tergiverser sur ce genre de vaccin obligatoire ou pas quand il s'agit de santé ne pas mégoter.
Expérience perso je me suis fait engueuler par le toubib à Cayenne parce que j'avais débarqué de Paris sans avoir fait le vaccin deux semaines auparavant comme dab pour le boulot et prévenu le vendredi pour partir le lundi.

Autre info pour la malaria qui est plus fréquente dans ces régions le meilleur des vaccins 2 double gin tonic chaque soir. Si vous prenez les saloperies chimiques que vous prescrivent tous les médecins français qui manquent d'expérience sur le traitement des maladies tropicales vous risquez d'avoir comme moi un problème au test sanguin la première fois c'est-à-dire test négatif alors que 1/2 heure après j'avais déjà le bras droit paralysé. Ces conseils m'ont été donnés par le médecin cubain qui m'a soigné 3 fois pour la malaria en un an au Mozambique, pour info 60% des consultations de cette clinique étaient pour la malaria.
Dans ce pays ils connaissent j'ai toujours été soigné en moins d'une semaine, les collègues qui se sont fait soigner en France un mois de traitement cherchez l'erreur.

Il faut savoir qu'une piqure d'un moustique infecté au Panama + huit à dix jours d'incubation et comment vous faites pour vous soigner en pleine mer??? sachant que quand ça se déclenche cette merde il vous reste environ 72h avant de tomber dans le coma.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'envoie au docteur Chauve les fiches des médocs qu'ils me filaient là-bas pour voir si on a quelque chose d'équivalent en France et pour les voyageurs. Les miens venaient du Guyana autre pays bien concerné.

@+

26 jan. 2012

Pour la malaria, le gin tonic c'est sérieux???

26 jan. 2012

D'un point de vue légal, la vaccination contre la fièvre jaune n'est plus exigée par le Panama depuis octobre 2008, date à laquelle il a grandement assoupli sa position.
Même en provenance d'un pays d'endémicité, le vaccin n'est plus exigé. La zone de risque (faible pour l'instant) est l'Est du pays, au contact avec la Colombie.
La zone du Canal et les zones urbaines sont assez "claires" en matière de moustiques, notamment pour ce qui concerne le paludisme.
Toutefois, cette vaccination reste demandée par beaucoup de pays environnants. Donc y penser si le voyage ne se restreint pas à la zone du Canal.
Par ailleurs en cas de navigation le long des côtes, surtout vers la Colombie et sur la côte Caraïbe Nord du pays, il faut penser à la transmission du paludisme.
Le risque est faible mais pas nul. De toute façon la meilleure protection pour tout est la lutte anti-vectorielle : vêtements à manches longues, répulsifs, insecticides.

26 jan. 201226 jan. 2012

Pour yacare c'est vrai parce que dans le tonic il y a de la quinine, bon le Gin n'est pas obligatoire mais ça a meilleur goût.

@+

27 jan. 2012

Article 6096. Journal de médecine et de chirurgie pratiques, à l'usage des médecins praticiens. Tome XXXII, octobre 1861, 10ème cahier, 32ème année, deuxième série, fondé par Lucas-Championnière.

Emploi de l'alcool au début des accès de fièvre intermittente.

L'année dernière, M. Jules Guyot publia, dans l'Union médicale, un mémoire intéressant sur l'utilité des boissons alcooliques dans le traitement abortif et curatif des fièvres intermittentes.( Malaria entre autres...) M. Guyot avait été conduit à cette médication par les succès que lui avait donnés l'alcool dans la période algide du choléra, et, d'autre part, on savait, par des observations nombreuses, recueillies dans la Sologne, en Algérie, à la Nouvelle-Grenade et ailleurs, que le vin, l'eau de vie, le rhum, pris à la première apparition du frisson d'une fièvre périodique, supprimaient non seulement le premier stade de l'accès fébrile, mais souvent aussi l'accès tout entier.

:doc: :doc: :doc: :doc:

C'est pas une raison pour piccoler!!!!!
Le médicament était rare en 1861!!!!

28 jan. 2012

Attention quand je parle de Gin Tonic c'est préventif et non curatif, il va de soit que quand on chope la Malaria l’alcool est prohibé.

@+

28 jan. 2012

Autre info en général les moustiques porteur de la malaria sont tellement petits qu'on ne les voit pas et pour arranger le tout ils sont silencieux.Pour vous dire qu'ils sont sournois ces salopards le premier qui m'a niqué au Mozambique je l'ai vu il m'attendait à l’hôtel le premier soir un hôtel tout neuf dont j'étais le premier client, je pose ma valise le fumier me pique le dessus de la main, et bien dix jours après j'étais à la clinique: test sanguin et discussion avec le toubib, paracétamol + traitement spécifique. je sors de là je vais avec mon collègue prendre un verre pour prendre les cachets et le temps que le serveur m'apporte mon verre j'avais le bras qui se raidissait, les cachets faisant effet rapidement l'après-midi j'étais au boulot mais sans je pense que je serais mort dans les quarante-huit heures.
Ensuite une fois la semaine sans alcool passée, j'ai pris mon traitement préconisé( 2 doubles Gin Tonic) tous les soirs moi détestait ça mais bon on fait avec. Pendant 9 mois tout se passe bien aucun soucis même si les moustagas sont toujours là. Pour mon anniversaire un sous-traitant m'offre une bonne bouteille de whisky putain j'ai eu le malheur d’arrêter mes deux doses de Gin Tonic et de boire du whisky avec un collègue un peu tous les soirs jusqu'à ce la bouteille soit vide et bien devinez une semaine après j'étais plombé de nouveau.
Un mois plus tard une troisième fois, j'ai donné comme dirait l'autre.

Je ne sais pas laquelle des deux maladies Malaria ou F.J. est la plus mauvaise mais je peux certifier que la Malaria fait des dégâts considérables, pour vous dire dans le bled où j'habitais les enterrements commençait à 7h le matin jusqu'à 17h30 non stop 7j/7 rien que pour cette merde.

D'après le médecin il y a 3 types de Malaria: cérébrale; qui paralyse le bulbe au bout de quelques jours, abdominale qui te vide jusqu'au sang et ça va très vite, la troisième je ne me souviens plus c'est peut-être la moins visible celle que j'ai eu la première c'est-à-dire diarrhées et ensuite assoupissements et au bout d'un moment on oublie de se réveiller
Le plus chiant c'est que plus vous faites d'efforts donc plus vous faites circuler le sang rapidement plus vous vous empoisonnez. Là-bas j'ai vu des gens morts sur le trottoir à 200m de l'entrée de l'hôpital.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas jouer avec cette maladie.

N'oubliez pas vos Gin Tonic

:alavotre:

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022