Panne étrange Webasto air top 3500

Bonjour à tous
J’ai une panne étrange avec mon Webasto, en fait la première fois que ça m’est arrivé, c’était pendant la nuit, chauffage stoppé( thermostat sur 0), le Ventilo se mettait à tourner seul quelques secondes et s’arrêtait, mais pas de pompe gazole, par d’air chaud juste des accoups.
Il a fallut que je le débranche pour que ça s’arrête , quand je le démarre il fonctionne très bien.
J’ai cherché des infos un peu partout, mais rien.
Merci d’avance pur vos retours
Jean-Yves

L'équipage
23 jan. 2020
24 jan. 2020

Personne n’a eu ce type de problème, suis je le seul? 🤪

24 jan. 2020

bonjour, j'ai eu un Webasto et lorsqu'il est mis en arrêt (thermostat à zéro) le ventilateur continue à fonctionner pour refroidir le corps de chauffe. il s'arrête au bout d'un moment. il peut repartir si la température remonte par inertie thermique et s'arrête à nouveau. bien entendu la pompe gazole ne fonctionne pas dans ce cas. je pense donc que votre appareil présente un défaut sur le niveau de mesure du refroidissement du corps de chauffe. cordialement.

24 jan. 2020

D’accord merci pour ton retour, le démarrage du mien ressemble plus à des périodes de faux contacts car la vitesse n’est pas fixe comme des accoups

28 jan. 2020

bonjour

si vous avez besoin d'un chauffage super fiable , et pas cher , vous pouvez aller visiter notre site autotermfrance , distributeur depuis 5 ans des chauffages planar en France , avec un sav Francais , et une équipe de technicien disponibles a tout moments en cas de questions technique

Nos kit complet et garantis deux ans sont généralement moins cher qu'une réparation du votre

contrairement aux chinois , nous avons un vrai certificat CE , passé à la Drire de paris
merci et bonne journée

28 jan. 2020

Bonjour fluvialys,

Mon Webasto est également très fiable je te rassure, et ta réponse ne fait pas avancer mon problème.

Après si par hasard mon chauffage venait à lâcher, j’achèterai du chinois même s’ils ont des faux certificats CE 😉😉

Cordialement
Jean-Yves

28 jan. 202016 juin 2020

manuel WEBASTO, cordialement


28 jan. 202016 juin 2020
28 jan. 2020

Merci flâneur
Je vais pouvoir faire déjà une bonne révision rien qu’avec ça.

28 jan. 2020

Fluvalis bonjour, on a compris.

15 fév. 2022

Bonjour à tous, j'ai un chauffage de type webasto chinois acheté il y a presque 2ans maintenant, jamais eu de soucis jusque là... Mais depuis une semaine mon chauffage ce met en route seul, ne veux pas s'arrêter ni par le bouton ni par la télécommande mais le gasoil ne ce lance pas il tourne simplement à vide comme ça et je ne comprends pas pourquoi. Il n'y a pas de défaut erreur ou autre... Je suis perdu si quelqu'un a déjà eu ça ou à une solution.
Merci beaucoup.

15 fév. 2022

Bonjour Flofish

Une piste il y a un mode ventilation pour l'été. Peut être une programmation dans les températures et mode demandé.

Le Moko

16 fév. 2022

Bonjour, merci je vais regarder ça mais je sais pas comment il a pu s'enclencher si c'est le cas car je n'ai jamais programmé pour l'été. D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait un programme été.
Merci moko en tout cas.

16 fév. 2022

Bon je viens d'aller voir, aucun programme n'est enclencher j'ai donc débrancher le contrôleur pour voir si ça ne venez pas de la et rien... J'ai donc débrancher directement au niveau du webasto je l'ai rebrancher juste après pour voir et il c'est remis immédiatement en route sans possibilité de l'arrêté.
Petite info quand j'appuie sur le bouton du contrôleur pour arrêter ça ne fonctionne pas mais de la télécommande pour éteindre le voyant réseau ou il y a l'antenne clignote...mais ne seteinds pas nn plus. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire à l'heure qu'il es j'ai re débrancher pour ne pas il pompe ma batterie pour rien.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022