panne intempestive sur refroissement moteur VOLVO MD2B

Parfois ,lors du démarrage du moteur VOLVO MD2B le refroidissement n'est pas assuré du tout. Parfois le refroidissement se déroule normalement quelque soit le régime moteur et là ,pas d'anomalie.
L'entretien périodique préventif a été effectué:
la crépine vérifiée ,la turbine de pompe à eau, le calorstat sont neuf .L'injection d'eau dans la pipe d'échappement a été nettoyée. la vanne de prise d'eau est en état.
Je suis à la recherche de cas similaire solutionné ou de piste me permettant de retrouver la fiabilité de mon moteur. MERCI

L'équipage
01 août 2016
01 août 201601 août 2016

Cas similaire solutionné : le mien (md3b) : vanne thermostatique neuve defectueuse (irrégulière, elle "frottait" et ne s'ouvrait que parfois...(toujours bien à 62 ° dans la casserole...)
Pour savoir : sacrifier une vieille vanne en enlevant le centre (le mécanisme) pour garder le tour et le joint, la monter à la place de la neuve ainsi l'eau passe en direct.
Aller faire un tour d'une petite heure, le thermometre doit rester froid et les 2 cylindres et les 2 culasses tiedes au toucher.
Si un des 4 chauffe : danger, l'eau froide ne circule pas partout (détartrage chemises à faire).
Si tout va bien, tu as une mauvaise vanne...
Attention. Ils vendent parfois le mauvais modèle avec ouverture tardive pour les refroidissements indirecs, mais je suppose que tu l'as déjà testée à la casserole...

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022