Pas encore navigatrice mais motivĂ©e đ
Bonjours depuis quelques semaines je lis vos posts sur le forum, je me suis inscrites car je m interesse de plus en plus au nautisme.
Pour raconter la petites histoire, mon pÚre à toujours eu un volier, mais sans grande navigation, pour moi ça relÚve plus d un camping pour les vacances et les grand week-ends.
J ai eu une autre passion couteuse (L Ă©quitation)
Aujourd'hui proche de la retraite, mon pĂšre s est mis en tĂȘte de parcourir la mĂ©diterranĂ©e, nous avons donc changĂ© de bateau,et c est depuis ce moment que mon envie est apparue.
Mon envie de changer de vie dans plusieurs années et vivre en nomade sur mon futur bateau, parcourant le monde.
Nous avons acheté un kirie fifty 33 (On n est pas pressés, et on aime notre confort),pour ma potentielle vie future, je partirais sur un autre modÚle mais celui là est, je pense, pas mal pour se faire la main.
Je lis beaucoup et j ai l impression qu il faut toute une vie pour se prĂ©parer sois mĂȘme et son bateau Ă se tour du monde et toute une autre vie pourrait le faire.
J ai 31 ans, je laisse mon pÚre profiter de son tour et je pars faire le mien, ça me laisse plusieurs années de préparation.
Comme je suis trÚs novice,je pensais déjà prendre des cours sur mon kirie,passer les permis cÎtier et hautier.
Ensuite pourquoi pas des sorties en accompagnant,sortie seule, progressivement sur plusieurs jours ect...
Voilà ça me vend du rĂȘve mais si je sais que certains jours/semaines vont ĂȘtre galĂšre mais se sera une fiertĂ© d y parvenir.
Je vous remercie de m avoir lu, je n ai pas vraiment de question si ce n est que est ce faisable ? Je pense que c est possible avec la préparation adequate. J ai déjà pensé au budget qui sera OK. J ai déjà pensé au future bateau aussi.
Pour l instant j essaie d apprendre la thĂ©orie en attendant la pratique mais je suis tout de mĂȘme trĂšs novice, Ă©galement sur les termes que j ai parfois du mal Ă comprendre.
Pour l instant c est un projet en solitaire car je suis seule dans la vie mais tout peut arriver.
Bienvenue ici !
A la question : est-ce faisable, la réponse est OUI...
Quand on veut on peut.
;-)
Proche de la retraite Ă 31 ans, ça fait rĂȘver, je disais la mĂȘme chose avec 62 balais ! Donc tu as encore un peu de temps pour ta prĂ©paration, bon vent !
Je parles de la retraite de mon papa qui est proche.
En gros je pense au départ dans une petite dizaine d année pour moi.
Câest pas mal non plus 40 ans Ă la retraite, jâimagine que tu ne fais pas partie des français qui se plaignent de la rĂ©forme des retraites !
bienvenue ! bien sûr que c'est possible ! faut se former, apprendre, naviguer etc etc ... on est tous passés par là !
D ailleurs si vous connaissez un super prof pour des cours je suis preneuse, mon voilier est actuellement à Port Leucate, mais d ici l année prochaine il sera sur Sete
Bienvenue Ă toi !
Les rĂȘves donnent une direction Ă prendre.
Comme chantait J .J.Goldman
Jâirai oĂč bout de mes rĂȘves
Tout au bout de mes rĂȘves
OĂč la raison sâachĂšve
Jâirai au bout de mes rĂȘvesâŠ
bienvenue chez toi, et oui c'est parfaitement rĂ©alisable ,Brel disait: je vous souhaite des rĂȘves a n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en rĂ©aliser quelques uns.
c'est tout le mal que je te souhaite!!
inscris toi dans un club et sur leur bourse des équipiers ,tu vas rencontrer des propriétaires qui en cherchent ,souvent ils donnent des cours de voile et quand tu sauras un peu tirer sur les écoutes tu pourras faire des régates ce qui est trÚs formateur .
ça te fera gagner un temps fou plutĂŽt que d'ĂȘtre autodidacte
bonne chance
Bienvenue ici !
Profite de chaque occasion de naviguer, chaque sortie te rapprochera de ton rĂȘve âș
Je vous remercie de votre bienveillance, je pensais prendre un cours sur mon bateau et ensuite tenter une petite sortie seule avec, si j arrive à sortir seule cette année, j aurais déjà fait un grand pas en avant.
Pourquoi ne pas pas s'offrir un tout petit voilier prĂšs de chez soi et naviguer le plus possible. Ăpres , bien sĂ»r, il faut affiner mais les rĂ©flexes sont dejĂ acquis. đ
Planche Ă voile , dĂ©riveur gonflable etc... et cours de voiles. Ce qui compte, c'est la motivation et de s'y mettre đ€
Bonjour, bien sur que oui de plus une école des Glénans à Marseillan n'est pas loin de Sete, le responsable de la base est Hervé Colas le petit frÚre d' Alain C...s.
Si tu souhaites faire un stage de voile, le faire lĂ oĂč câest difficile de naviguer, câest Ă dire avec marĂ©es et courants et vent , par exemple prĂšs de cherbourg⊠Câest infiniment plus formateur, en Med câest vraiment trop facile, tout en sachant quâil peut y avoir soit trop peu soit trop de ventâŠ
Tout est possible et tu as du temps devant toi.
Ne te prends pas la tĂȘte et fais les choses Ă ton rythme.
Puisque le bateau de ton pÚre est à Port Leucate, tu peux suivre les conseils déjà donnés et prendre des contacts sur place pour faire des sorties à Port Leucate.
Cependant, je te conseillerai de regarder Ă©galement ce qu'il y a de disponible sur des (si beaux) grand lacs de la Suisse Ă cotĂ© de chez toi. Tu pourrais trouver une Ă©cole qui te permettra de faire des sorties de quelques heures (sans faire un gros trajet comme La Suisse-Port Leucate). Faire quelques sorties avec un instructeur te permettront d'acquĂ©rir les bases voire plus si tu veux continuer. MĂȘme si ce n'est pas sur ton bateau : la voile c'est toujours un peu pareil.
Le principal est de te débarrasser de cette appréhension que tu sembles avoir et de prendre du plaisir à naviguer.
AprĂšs cela va tout seul, tant qu'on reste prudente ... ce qui semble ĂȘtre ton cas.
Je te conseille de choisir un jour sans vent, de recruter du monde qui pourra t'aider Ă pousser ou retenir le bateau (un 33 pieds c'est facile) ... et Ă mettre plein de pare-battages. Tu respires un grand coup, tu restes zen ... et puis il n'y a plus qu'Ă enchaĂźner les manĆuvres : sortir / rentrer. Au bout d'une demi-heure / une heure, tu te demanderas pourquoi tu t'en faisais tout un monde. ;)·le 03 juin 2022 01:40