Pavillon à la poupe....

Le précédent propriétaire avait équipé mon LoveLove d'un pavillon français, sur hampe, quasi aussi grand que le bateau. Du coup, je me posais la question de le changer (si cela interesse quelqu'un, il est nickel...) pour un plus petit... Ce week-end j'ai croisé un vieux bateau qui avait un pavillon européen avec un tout petit drapeau français dans un coin. L'idée me plait bien mais je ne sais pas si c'est réglementaire ni où me le procurer.

L'équipage
21 juin 2006
21 juin 2006

garde le ...des fois qu'on gagne la coupe...
je parle de foot bien sûr..!

21 juin 2006

Le pavillon national et l'étiquette...
Le pavillon national doit être à la poupe et sur un matereau dont la hauteur est 3 fois la longueur du guindant du pavillon. C'est quand même plus élégant qu'un pavillon monté sur le pataras!
Sur un bateau de la taille d'un Love Love, un pavillon de 40x30 convient très bien. Attention toutefois, le pavillon national doit être le plus grand de tous les pavillons (propriétaire, régional, club etc....) et c'est celui que l'on envoie en premier le matin et que l'on rentre le dernier le soir.
Quant au pavillon européen avec les 3 couleurs dans l'angle, il n'est absolument pas réglementaire, même s'il permet d'afficher ses convictions européennes. On peut alors envoyer le pavillon européen sans addition de signe national sous les barres de flèche bâbord.

22 juin 2006

merci pour ces précisions
je peux donc refourguer le mien à un footeux et chercher plus petit.... Pour l'europe, je ne suis pas "convaincu" (puisque tu parles de convictions) au point de rajouter un pavillon en plus de ceux qu'impose l'étiquette ;-) Mon bateau est avant tout un bateau pas un support à bouts de tissus

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022