pavillon belge

encore le sujet du pavillon belge! j'ai entendu dire par un plaisancier qui naviguait sous ce pavillon,que les contrôles en mer était un peut ennuyeux en gros ils cherchaient la petite bête..quand est'il

L'équipage
26 juin 2013
26 juin 2013

dans quelle zone de nav ?

Ce n'est pas mon vécu. Contrôle à Boulogne et à Breskens et à chaque fois assez convivial. Pas eu le sentiment qu'il chercher à me coincer. D'ailleurs ils n'ont pas pousser le contrôle à fonds, sinon j'aurais eu des remarques (fusée périmée, cartes sans mise à jours, etc.

26 juin 2013

ennuyeux en quel sens?
sur un boat battant pavillon etranger, deja seul les douanes sous suspiscion de drogue ont le droit d e monzer a bord, les autres pas.... ca limite deja les ennuis vu qu ils ne peuvent meme pas controler l'armement :)

par contre vitesse etc ...la ils mettent le max

moi mon boat moteur sous pavillon italien, jamais e soucis en med, que des "ennuis" avec les voiliers d eloc

26 juin 2013

Pavillon belge, le seul contrôle que l'on peut avoir, c'est le droit de passeport pour les douanes, contrôle sur la pêche par les aff. mar., les identités par la gendarmerie. Aucun contrôle sur l'équipement. En ce qui me concerne ça s'est tjrs trés bien passé.

28 juin 201328 juin 2013

Attention, la douane est abilitée a faire des controles sur l'armement des bateaux de plaisance, ce depuis une quinzaine d'année, pour les bateaux sous pavillon Francais. Pour les autres pavillons, je ne sais pas.

28 juin 2013

Attention également :langue2:
Il existe depuis quelques années ( ~2009) la "fonction garde-cotes" qui organise l'action de l'Etat sur la mer
En principe cela veut dire que tous les organismes d'Etat à la mer ont une mission générale "garde-cotes" (en sus de leurs missions particulières) tout ceci sous la responsabilité de l'Amiral Préfet -Mar; ils sont donc habilités aux divers contrôles ...

28 juin 2013

Tout à fait QuisTinic.

28 juin 2013

Comme dirait Brassens "je traverse toujours dans les clous car j'ai horreur de discuter avec les flics".

Pourquoi craindre les contrôles ? Il suffit d'être en règle, ce n'est pas si compliqué !

28 juin 2013

NOn mais c'est cher et je préfère mettre mon argent ailleurs ( voiles, moteurs ..)

28 juin 2013

Certes ! Mais si beaucoup de flics ne chechent pas la petite bête pour des infractions légères du genre fusées ou cartes périmées, les assureurs oui.

En cas de gros pépin, même si le manque d'armement règlementaire n'est pas lié au sinistre, ils ne vont pas aimer.

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2022