peau dans le pôt de Tonkinois
Salut,
pour vernir mes différentes boiseries (intérieures et extérieures), j'ai choisi le vernis Le Tonkinois. J'en suis très content ... cependant, comme je ne passe du vernis tous les jours (je ne travaille au bateau que les week-ends et je ne vernis pas tous les week-ends), quand je réouvre le pôt dans lequel j'ai versé du Tonkinois, une peau s'est formé.
Je jette cette peau, je vernis ... et la fois suivante, je recommence. Est-ce que vous avez un truc pour éviter que la peau se forme à chaque fois ?
Hello,
Fritz a tout dit.
Cependant c'est curieux que ton pot fasse de la peau. J'en ai eu aussi mais après très longtemps.
Ton pot est il bien fermé ?
N'est-il pas stocké à la chaleur ou au soleil ?
Amicalement.
FX
Faire comme Alain le dit . Solvant sur le dessus et bien fermer , ou un tt petit peu de diluant et retourner le pot .
Ça veut dire que le couvercle est deformé et ne ferme pas de manière hermétique. Après l'avoir fermé il faut le tenir à l'envers qq minutes pour que le vernis Vienne colmater la mini ouverture. Il n y aura plus de peau.
Je lis que le problème n'est pas insoluble, je précise que je mets le Tonkinois dans un pot de confiture qui ferme avec un couvercle métallique (qui est censé bien fermé mais je vais vérifier autant que possible qu'il n'y a pas un problème de fermeture).
Je vais suivre tous vos conseils et ça devrait aller mieux pour les prochaines semaines.
Merci à tous.
@fxvt: non, le pot n'est pas exposé à la chaleur et au soleil. Il est dans le bateau, sous la table (aéré et à l'ombre). La température s'est un peu réchauffé mais ce n'est pas encore l'été ! ;)
Si tu as mis le vernis dans un pot de confiture , comme moi , tu mets un petit peu de White Spirit sur le dessus ( 5 mm ) , puis tu couvre le dessus avec un bout de sac plastique bien tendu et tu fermes avec le couvercle pas trop serré .