Pêche promenade: Boum 415 (évacuation eau, aménagement), Mercury 2T XR 10, sondeur

Bonjour,

Pour compléter mes sorties en voile sur Gib Sea 92 (basé à Port Saint-Louis du Rhône), dans l'idée d'avoir un bateau facilement transportable pour aller en Bretagne, je me suis acheté un Boum 415 équipé d'un Mercury 2T XR 10 sur une remorque. Nous aimons également beaucoup la pêche - promenade en famille. L'idée est d'aller en vacances sur le golfe de Morbihan avec ce bateau simple me séduit.

Du coup, je suis preneur de toute information, idée d'aménagement sur le Boum 415 et de conseil sur le moteur Mercury XR 10. Ce bateau appartenait à une personne décédée et je n'ai pas eu d' explication en le reprenant.

En particulier, il y a 2 évacuations d'eau mais sans bouchons. Une est dans le cockpit (diamètre intérieur max 19 mm pour un bouchon de fermeture 1/ 6 de tour qui manque). L'autre est dans le prolongement de la quille. Je suppose qu'il est pour l'évacuation d'eau de l'intérieur de la cabine, du puit de mouillage car il n'y a pas de puisard et tout cela communique.

Sauriez-vous svp où trouver ce type de bouchon 1/6
de tour ? Comment aménager la fermeture du trou d'évacuation de la quille ? Je me dis que je pourrais l'agrandir et mette un nable à bouchon imperdable en nylon (comme pour les annexes gonflables). Quelle type de colle utiliseriez-vous ?

Par ailleurs, je pense mettre un 2nd hors-bord de sécurité. J'ai un vieux Tohatsu 2T 3.5 CV. A ce sujet, un voisin de ponton m'a indiqué qu'il faut mieux utiliser un mélange à 2% à base de super 98 pour le Mercury XR 10 alors que j'utilise plutôt un mélange à 9% à base de super 95 pour le Tohatsu 3.5.

Auriez-vous l'expérience d'un sondeur simple, robuste bon marché pour ce type de pêche promenade ?

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci.

Cordialement,

Christophe

L'équipage
10 sept. 2018

    Phare du monde

    • 4.5 (3)

    2022