peinture

bonjour
il me reste un pot de peinture international bi composant, mais je n ai plus de durcisseur suite a un incident!! international ne veut pas vendre de durcisseur seul!!
quelqu un a t il déjà eu se problème et que faire de mon pot!!
merci

L'équipage
31 mars 2015
01 avr. 201501 avr. 2015

y'a qu'a pas acheter chez eux , si on achete de la peinture voiture il vendent les composants separement...encore une arnaque pour nous.
je pense qu'un durcisseur d'une autre marque ( voiture ) peut convenir, mais sans garanti en ce qui concerne les proportions, demander a Safioran notre technitien peintre
www.peinturevoiture.fr[...]ct.html

02 avr. 2015

ok
merci
etes vous certain que la peinture auto ,,, je dirais poids lourds,,, donc industriel soit compatible avec l eau de mer!!! en brillance et en dureté dans le temps!!!!
quelqu un a une expérience sur ce sujet!!!!

02 avr. 2015

Je ne conseillerai pas de melanger base et durcisseur qui proviendrait de 2 fournisseurs different : en cas de probleme, quel boulot pour tout enlever !!!
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
C'est triste, mais ton pot = poubelle, AMHA.
A moins que tu trouves quelqu'un qui a renverse son pot de durcisseur et qui cherche un pot de base !

Pour ce qui est des peintures industrielles, oui, tu peux y aller en confiance.
Ce n'est pas nouveau d'utiliser des peintures polyurethanes industrielles en utilisation marine.
Pour ma part, j'utilise une peinture bi faite originellement pour les grues , de la marque Tikkurila, cycle complet, primaire + peinture, en plusieurs couches.
En suivant attentivement les recommandations d'application du fabricant, tu peux difficilement te planter.

02 avr. 2015

je pense qu'il y a un risque car nous ne sommes pas competent sur le sujet , cependant a mon avis le risque est limité , ce que je sais de la chinmie des peintures me force a croire que la compatibilité est bonne , mais je le redis demandes a Safioran...
comme totor , pour la qualité: pu industrielle , voiture ou bateau c'est du pareil au meme , il y a des differences de dureté de brillant, de temps de sechage etc... , mais cela n'a pas a voir avec la destination de la peinture...les peintures aviation par ex sempblent etre les meilleures ( mais pas les moins cheres)

02 avr. 2015

Il n'y a pas de gros risque à prendre un autre durcisseur d'un autre fabricant . J'explique :
Prendre la Fiche Technique de votre peinture ( ou me la fournir et je l'étudierais )
Avec cette fiche technique , on déduit le type de durcisseur ( par exemple : isocyanate aliphatique , le plus répandu pour durcir les polyuréthanes extérieurs ) .
Déterminer le % ou la quantité de durcisseur , sachant qu'une peinture peut avoir un excés ou un léger manque de durcisseur , cela s'appelle la stoechiométrie et en réaction hydroxyle - isocyanate , on peut sans grand risque se contenter de + ou - 20 % ) .
Avec ces renseignements , et de bonnes conditions d'application , çà marchera .

A+

02 avr. 2015

merci a toi de nous eclairer....

02 avr. 2015

j'ai renversé le durcisseur de l'interprotect international
au prix ou est le pot j'ai démandé si je pouvais le commander seul
pas possible ,j'ai essayé un autre durcisseur pour époxy ,ça ne fonctionne pas .
donc j'ai toujours un pot neuf dans le garage
alain

02 avr. 2015

Bonjour Alain , je t'avais proposer de te donner un durcisseur époxy qui aurait fonctionné mais tu n'en avais pas besoin (à l'époque ) , pour les époxy , les durcisseurs sont plus complexe et plus difficile à remplacer car il y a un accord entre le type de résine époxy et son durcisseur . Pour l'Interprotect AMHA , il faudrait utiliser un adduct de polyamino amide , plus tolérant dans son dosage qu'une polyamine voire une polyamide .

02 avr. 201502 avr. 2015

on parlais de pu, enfin je suppose

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022