Peinture antidérapante interdeck et karcher.

Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte que le seul instrument qui nettoie mon pont en début de saison avec une éfficacité compatible avec le temps que je peux et veux y investir est le karcher.
Je projetais initialement d'utiliser une peinture antidérapante (type international interdeck) sur mon pont mais à présent je doute qu'une peinture antidérapante supporte ce mode de nettoyage. Y a t-il parmis vous des enthousiastes du Karcher qui l'utilise pour nettoyer des ponts peints avec une peinture antidérapante ?
Merci d'avance pour tout retour.
Pierre

L'équipage
20 juil. 2021
20 juil. 202120 juil. 2021

Oui, moi. Pont peint il y 13 ans avec une peinture bicomposant, y compris l'antidérapant. Je nettoie toujours mon pont au Karcher. J'utilise un Karcher peu puissant et assez compact, que j'ai à bord en permanence. Pas noté de détérioration de la peinture à cause du Karcher. Après 13 ans, la peinture est usée à certain endroit, plutôt là où il n'y a pas d'antidérapant en fait. Mais je ne pense pas que l'usure de la peinture soit due à l'utilisation du Karcher.


20 juil. 2021

si l'antidérapant est de bonne facture et bien appliqué, aucun soucis.


20 juil. 2021

Merci bcp pour ces retours, ils sont encourageant.


20 juil. 202120 juil. 2021

Interdeck n'a pas la ténacité d'une peinture bicomposante, comme Numawan a utilisé. L'Interdeck risque de détériorer pas mal à chaque passe d'un Karcher. Demande à Interlux pour avoir une réponse définitive là-dessus.


20 juil. 2021

Oui c'est effectivement probable.


20 juil. 2021

J'ai peints mon pont avec de l'Interdeck il y a 7 an. Je nettoies mon pont tous les ans au Karcher et pas d'arrachage car c'est salissant. Il faut dire que j'ai passé un aprè d'accrochage avant l'InterdecK.


Pierre3:Merci de ce retour spécifique sur l'interdeck.·le 20 juil. 2021 23:45
Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022