Peinture bi composant
Bj ,j ai une peinture bi composant polyuréthane mais je n ai pas l accélérateur .
Peut on trouver ce produit , est ce le même pour différentes marques .?
Un peu de lecture, en attendant l'expert en peintures Safioran
www.hisse-et-oh.com[...]ational
www.hisse-et-oh.com[...]einture
www.hisse-et-oh.com[...]e-faire
Je ne sais pas si c'est toujours disponible,une époque j'utilisais en dépannage du durcisseur PU "standard" vendu chez notre distributeur automobile (secteur peinture).
Quelle marque et quelle gamme de peinture?
reference sur le pot ... fiche technique sur internet... reference de l'accelérateur..
Merci , j ai lu aussi avec attention les interventions des spécialistes et je vais aller voir les peintures auto pour trouver le durcisseur.
bonjour
les peintures automobile sont beaucoup a l'eau maintenant .
c'est dans la peinture camion que tu va trouver plus facilement .
a mon avis pas une bonne idee de prendre la peinture que tu as en stock depuis un moment et un durcisseur x pour va peu etre marcher , mais pas certain .a bientot
normal, l'accelerateur durci vite (1an environ), il faut repasser commande aupres du fabricant (vois pas de substitution). Le + simple c'est de jeter vu que le prix a+b sera equivalent...
Holà,
Il y a un fil précis où c'est très bien expliqué par Safioran.
Il disait de mémoire que la compatibilité des durcisseurs était bonne dans les polyuréthanes bi composant d'une meme famille (?) et suggérait un ratio peinture durcisseur.
Bonsoir , j'interviens sur ce fil pour confirmer que vous pouvez toujours trouver du durcisseur isocyanate ( aliphatique pour le jaunissement ) chez les distributeurs de peintures automobiles . Tout est compatible y compris les durcisseurs isocyanate pour peintures à l'eau ( la on est dans la chimie pure ) .
Le seul bémol concerne ce que l'on appelle la stœchiométrie c'est à dire la quantité nécessaire d'isocyanate par rapport aux hydroxyles de la peintures . Cela se fait par calcul mais dans l'inconnu on peut se contenter d'un léger excès . En général sur la fiche technique le taux de durcisseur est indiqué ( 1/3 ou 1/2 etc...) , mettez le même taux et cela séchera et durcira suffisamment .