Peinture étanche/souple pour intérieur baille à mouillage

Bonjour,
J'ai constaté que de l'eau qui passe par la baille (pluie, paquets de mer...) ne ressort pas totalement par l'évacuation. Il semble que des micro-fissures communiquent avec l'intérieur du bateau.
Plutôt que de me lancer dans des travaux importants, je me demande s'il ne serait pas tout aussi efficace de mettre une peinture dans la baille, pour étanchéifier, tout en gardant une certaine souplesse (dilatation, mouvements de coque).
Avez vous un avis pour une telle peinture, qui doit aussi un peu résister au ragage de l'ancre et de la chaîne.
Primocon, mono-composante, bi-composante, Damboline ? Autre ?
Merci à vous,
Romain

L'équipage
03 sept. 2016
04 sept. 2016

Bonjour,
Primocon peut le faire, sinon une bonne mono en deux ou trois couches ce devrait aller.

04 sept. 201604 sept. 2016

Bonjour,
j'ai eu ce problème sur un de mes bateaux, le coffre avant bâbord se remplissait d'eau de mer dans certaines circonstances. En examinant l'intérieur de la baille, j'ai vu que la strat dans l'angle en haut était mal réalisée, problème résolu rapidement avec une demi cartouche de Sika. En fait, tu as sûrement ce genre de problème, suffit de l'identifier précisément plutôt que de tout pastisser indifféremment.

04 sept. 2016

Bonjour,
pour identifier la fuite, tu peux mettre une pinoche dans le trou d' évacuation, puis remplir la baille avec un jet d' eau (douce c' est mieux) et voire de l' intérieur par où çà s' infiltre avant de traiter le problème(ne pas oublier de retirer la pinoche après!).
Gorlann

04 sept. 2016

C'est sûr, si tu ne veux pas traiter pour de bon la cause (nable fuyard, fissure, etc...) je te conseillerai une "peinture anti-fuite" Rubson (vidéo en tête de gondole dans les grandes surfaces de bricolage ) + 2/3 couches de Danboline mais SGDG...

04 sept. 2016

Peintures souples, pas connaitre et pourtant, j'ai cherché à une époque même auprès de fabricants.. Par contre, il existe des produits qui garantissent une étanchéité tout en restant souples.
JJ

11 sept. 2016

Effectivement, ne pas chercher la source de la fuite (!) serait dommage.
Il faut plutôt beau, c'est l'occasion de jouer un peu avec l'eau.
Et pour suivre les conseils, je compléterai par une mono, voir un traitement type Rubson au préalable.
Merci de vos réponses.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (3)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022