Peinture œuvres mortes

Bonjour à tous,
Actuellement au Guatemala, je refais la peinture des œuvres mortes. Coque en CP acajou, epoxy, primer, et peinture bi-composantes International Perfection. J’ai poncé la laque Perfection pour préparation de nouvelles couches.Le problème, je n’ai pu acheter qu’une petite quantité de cette laque via les USA (Defender) qui sera insuffisante pour ma coque. Via West Marine, ils ne peuvent pas envoyer cette peinture à l’étranger, question de documents. Defender me dit qu’ils sont en rupture de stock et cette laque, ne sera pas disponible avant longtemps.
Ma question: si je prends une peinture bi-composantes pour camion, c’est ce que je peux trouver ici, ensuite je surcouche avec la laque Perfection, quelle est la compatibilité entre ces deux peintures. SI vous avez fait cette expérience, merci de me faire part de vos commentaires. Merci infiniment.

L'équipage
02 oct. 2022
02 oct. 2022

Pour de telles questions il vaut mieux contacter Interlux directement:
www.interlux.com[...]support ou encore mieux: www.international-yachtpaint.com[...]istance

Sur notre pont nous avons repeint avec AwlGrip une quinzaine d'années après l'avoir fait avec le précurseur de Perfection, Interthane. Il fallait bien poncer et suivre les consignes scrupuleusement mais ça tient bien depuis. Comme toi, nous avons eu des problèmes avec la disponibilité de Perfection. C'est pour cela qu'on a choisi AwlGrip quand il fallait repeindre en 2020.


02 oct. 2022

Si c'est du PU bicomposants, ça devrait se surcoucher sans problème.


Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022