Penons

Bonjour
Je n'ai pas de penons sur le genois enrouleur de mon sangria. Je vais donc en poser (nylon avec patch en insignat)
Ma question est la suivante : doivent ils être poser à egale distance de l'etai et dan ce cas quelle est elle? Ou bien a lignés verticalement.
Ce type de penon peut il être utilisé pour la chute de la GV?
Merci de vos réponses

L'équipage
11 juin 2016
11 juin 201611 juin 2016

pifométriquement, à une vingtaine de cm du bord d'attaque.
La seule précaution à prendre est qu'ils ne se prennent pas ne s'accrochent dans les coutures , donc les poser en plein milieu d'un panneau.
Sur apprendre.lavoileenligne.fr[...]voiles/ on voit que le penon est éloigné des coutures.
De même dans ce lien qui contient un document, à la 3eme page du document, on voit bien les penons éloignés des coutures. voilevarcatamaran.com[...]penons/

11 juin 201611 juin 2016

Si je comprends bien la tournure de ta question, à égale distance de l'étai. Il y a des photos sur internet pour visualiser leurs positions. Pour le génois ils sont en général en laine.

Dernièrement on a posé des penons sur notre GV (au niveau des lattes), ils ne sont pas en laine mais en tissu spi. L’intérêt de cette différence de matériau ? Pas assez calée pour l'expliquer ! www.uship.fr[...]70.html

11 juin 2016

Pour ne pas être perturbé par le profil de l'enrouleur 20cm est un minimum....30 c'est mieux mais, la bonne distance est aussi quand tu es assis sur l'hiloire au près en position du barreur ,tu dois pouvoir voir ce premier penon pour te guider.

11 juin 2016

Merci on va coller ca le we prochain

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (80)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022