Permis en Espagne

Buenas tardes !

En Galice depuis quelques semaines, on m'a demandé hier un permis pour conduire mon voilier.
Pareil pour remplir la demande d'autorisation pour visiter les parcs nationaux.
J'ai retrouvé mon vieux permis mer....ca à l'air de plaire aux autorités.
Une infos pour ceux qui veulent naviguer dans le coin cet été.

L'équipage
09 juil. 2014
09 juil. 2014

C'est bizarre, ton histoire de permis...

:tesur:

10 juil. 2014

Bonjour; si tu a pavillon Francais, tu n'est pas obliger de permis pour un voilier, je parle de mon cas je vis en Espagne, donc pas de permis mais il te faut l'acte de Francisation qui stipule bien que on beneficie des droits et privileges a notre pavillon, une assurance pas obligatoire non plus mais si pas, c'est de l'inconscience (tu bousilles le bateau de ton voisin de ponton t'es mort voir meme degats corporelles en mer ou remorquage si pannes et..... ) a contrario si tu es pavillon Espagnol c'est une tout autre histoire, il te faudra bientôt le Capitaine 200 pour un optimiste si ca continue........

vive le pavillon belge mdrrrrrrrrrrrrr

ils vous foute la paix

10 juil. 2014

Pour le permis peut être voir certain pays comme La Croatie.
Pour l'assurance obligatoire en Italie (avec traduction en italien) en Grèce, en Croatie et surement d'autre pays.

10 juil. 2014

Pour la Croatie il y a longtemps qu'il demande un permis en 89,90,91 j'aî loué 2 fois à Zadar puis à Makarska ils m'ont demandé un permis j'ai donné ma licence FFV cela a suffit, c'était du temps d l'Ex Yougo

10 juil. 2014

J'ai eu aussi des problèmes en Espagne, avec la Gardia Civil il y a 7 ans...
Ils ont voulu absolument voir mon permis.
J'ai tenté de leur expliquer que, naviguant sur mon bateau sous pavillon Français, je n'étais pas soumis à leurs obligation, j'avais l'impression de parler à un mur...
Du coup, j'ai aussi sorti mon vieux permis C, et ils sont partis plus ou moins satisfaits, en bougonnant un peu...

10 juil. 2014

De plus en plus d'autorites demandent un ICC (International Certificate of Competence) dans leurs eaux, et effectivement ils se tamponnent de connaitre la legislation du pavillon.

Ca vaut le coup de passer un day skipper ou demander un ICC, histoire d'avoir la paix.

10 juil. 2014

+1 pour la praticité d'avoir un ICC, juste pour avoir quelque chose à montrer au cas où, si on navigue/loue dans plusieurs pays différents.
Par contre le RYA donne le ICC en conversion du dayskipper seulement aux sujets britanniques, pas aux étrangers.
Même histoire, pour je ne sais quelle raison la FFV donne la conversion du stage survie STCW en stage survie ISAF seulement aux citoyens français. :tesur:

10 juil. 2014

Bonjour;

ça fait quelques semaines que je suis en Galice et on ne m'a jamais demandé quoique ce soit qui ressemble à un permis. Et ce doit être au moins la dixième fois que je navigue dans ces eaux.
Par contre photocopies des passeports, de l'acte de francisation et de l'assurance (au tiers dans mon cas) quasi systématiques.
Mais je n'ai jamais été contrôlé par la guardia civile ou les gardes côtes.
Marc.

15 juil. 2014

Pour les gros lourds qui insistent , montre-leur ta carte de bibliotheque, il y a de fortes chances que ca passe...

:acheval:

08 août 2014

BOM DIA

Controlé par les douanes espagnoles, ils m'ont aussi demandé un permis. Mais cela ne rentre pas sur leur formulaire....c'était juste pour le plaisir.

08 août 2014

la carte de bibliothèque ou de piscine aurait bien évidement fonctionné.

08 août 2014

Les autorités espagnoles sont décidées a tuer le tourisme des françaises, anglaises, belges, allemands, hollandais, etc., etc...

08 août 2014

Ils ne pourront pas sur ce thème, seul le pavillon détermine la réglementation. Un Pv sur ce sujet ne tiendra pas 3ù"

08 août 2014

Je voulais dire : ne tiendra pas 30"... Je navigue en Espagne au moins 2 semaines par an depuis 2008 (sauf cette année à cause d'un arbre d'hélice cassé), j'ai été contrôlé par les douanes 2 fois, on ne m'a jamais demandé de permis.

09 août 2014

Je suis espagnol, de Vigo et j'ai un voilier avec pavillon belge.
En Espagne ce sont les patrouillers des Douanes et de la Guardia Civil del Mar qui peuvent arreter et controler un bateau avec pavillon étranger, mais ils peuvent uniquement demander les papiers du bateau et du capitain pour verifier que réellement les donnés sont corrects.
En cas de que le capitain et proprietaire du bateau ait domicile fiscal en Espagne, il doit presenter aussi un reçu de paiment d'un impôt.
Ils ne peuvent faire une inspection du bateau que s'ils ont preuve ou soupçons tres fondés sur trafic dstupefiants, armes, personnes, etc

09 août 2014

Pour mouiler dans le parc naturel des Îles Atlantiques de Galicia il faut d'abord avoir une permission de navigation et apres solliciter la permission de mouillage. Information à la page Web du parc.

Attention aux normes du parc! : pêcher ou mouiller l'ancre sans permission, une amende minimale de 6000 euros.

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2022