Perroquet à bord

La construction du cata avance et les vrais questions apparaissent...Je souhaiterais avoir un perroquet (pas la voile, l'animal) et comme nous allons passer pas mal de temps à bord, j'aimerais savoir si un heonaute a eu ou a un volatile à bord et avoir son sentiment sur mon projet.
D'avance merci.
André.
PS: si il y en a qui se moque, je leur vole dans les plumes...

L'équipage
11 août 2012
11 août 201216 juin 2020

Vous ne préfereriez pas un oiseau de feu , Folet ?

11 août 2012

Attention, le perroquet est un psittacidé, espèce protégée par la convention de Washington, donc risque d'emmerdes majeurs si tu vas à l'étranger (au minimum certificat CITES à produire, voire mise en quarantaine de ton compagnon à plumes, voire même risque de ne plus le revoir du tout...)

11 août 2012

Bonjour. C'est joli mais, gare , çà répète tout et surtout ce qu'il ne faut pas dire. J'en ai connu un qui nous chantait la Marseillaise.
Au fait, quelle espèce?? un gris du Gabon ou un multicolore?
Cadenas sur la cage sinon, il se fait" la belle".

11 août 2012

bonjour,
au Cap d'Agde, j'ai vu plusieurs fois un perroquet dans une grrrrrande cage, le bateau (40 pieds, bois, genre voyage - amphitrite) à quai. L'animal hélait les passant avec des drôles de noms ... d'oiseau, j'aimais bien.
Les voisins, pas sûr :)
Pierre

11 août 2012

N'y a t'il pas de risques de conflits avec le foc

:acheval: :acheval: :acheval:

12 août 2012

Bonjour,

j'ai des amis anglais qui ont eu pendant quelques années un perroquet sur leur bateau. Je les contacte pour qu'ils puissent vous faire part de leur expérience.
Kamok

12 août 2012

Bonjour!

Facile comme avec n'importe quel oiseau, les vrais problèmes commencent quand il faut embarquer l'éléphant ou la giraffe... :acheval:

12 août 2012

1) Beaucoup d'espèces de perroquets sont inscrites à la CITES qui réglemente le commerce international des espèces menacées. Donc sans certificat CITES, tu te le ferais saisir dès que tu rencontreras des autorités sanitaires sérieuses. Mais d'ailleurs, comment te le procureras tu ?
2)Les risques sanitaires dont les pays se protègent. Tu dois donc te renseigner pour savoir quels vaccins, vermifuges et antiparasitaires externes appliquer, le tout avec un certificat, évidemment. L'ornitho psittachose, par exemple, est une maladie grave et il est normal de prendre des précautions.

12 août 2012

Bonjour,

J'ai un Gris du gabon à bord (sur un 43 pieds). Le plus important sont: le choix de la race (les gris du gabon sont les meilleurs parleurs et ont une taille raisonnable; les Aras sont très beaux, bop plus grands mais ne parlent pas du tout, etc.) et surtout l'origine de l'oiseau (OBLIGATOIREMENT, un oiseau jeune, élevé à la main et bagué avec les papiers fournis par l'éleveur). Un perroquet est un animal passionnant mais qui vous survivra (espérance de vie de 80 ans). Il faut avoir ce point à l'esprit avant l'achat. Pour le reste, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur les sites spécialisés ("perroquet.net" par exemple). J'ai acheté le mien à la ferme TRIDON en 1999, éleveur que je recommande vivement et que vous trouverez sur Internet.
Il vous faudra de la place pour la cage en intérieur comme en extérieur: c'est la seule vraie contrainte car les perroquets craignent les courants d'air et les nuits trop fraiches, sans parler des chats présents sur les ports...

12 août 2012

Merci à tous pour tous ces renseigenements. Le perroquet serait à priori un amazone, élevé à la main et acheté chez un éleveur. Le bateau, un cata de 45 pieds, me permettra de faire une cage en int et en ext. Effectivement, l'idée de ce fil était d'avoir vos informations sur la réalisation d'un voyage avec un perroquet en régle au niveau papier et de savoir si vous aviez eu des soucis lors de vos escales.
Merci encore à tous.

actuellement j'ai 6 perroquets a la maison (j'ai eu un ara qui parlait)mais meme si j'emmene bcp d'animaux sur mon bateau je n'emmene jamais mes perroquets ,je trouve qu'il y a trop de risque et de danger d'evasion (et de vol)sur un bateau ,et je pense en plus qu'ils ne seront pas heureux dans une petite cage :-)

12 août 2012

J'ai vu 2 années de suite un Aigle sur un voilier qui était mouillé à Porto colomb [majorque]

12 août 2012

Le perroquet est un animal tres utile a bord.
-nstalle au. Niveau du mat, il peut repeter les ordres du skipper aux equipiers a l'avant.
4i sa taille est compatible avec la capacite de la cocotte minute,il peut remplacer un poulet en cas de disett a bord.

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022