Petit délire achitectural de transformation d'un newick.

Lors d'une difficulté persistante à m'endormir, je me suis installé devant mon ordinateur et je me suis amusé à modifier un Native38 de Newick. Le principe de ce bateau repose principalement sur les couchettes doubles dans les ailes, et l'adoption de foils pour rendre le bateau plus marin (pas les natives mais certains).

Je me suis amusé à reprendre le principe avec des formes un peu moins bananées pour voir ce que cela pourrait donner. J'ai ajouter une table de carré qui manque souvent sur les plans Newick, la cuisine et le table à carte son un peu moins grands et sur bâbord, en entrant on peu envisager un placard à cirer. Le cockpit est plus grand. Les flotteurs sont plus porteurs mais les sections plus rondes donneront certainement un passage un peu moins doux dans les vagues.

Ce bateau ne verra jamais le jour car les je ne suis pas architecte naval, et même si je me faisais aider je n'aurais pas les sous. En attendant après quelques temps passés devant mon ordinateur j'ai réussit à me rendormir.

Ci joint quelques photos du Native 38 de Multisailing

L'équipage
01 nov. 2012

Super!!!!!

01 nov. 2012

Merci, mais il n'y a pas de calcul d'écoulement et de structure dans cette simili étude, c'est donc plus facile de faire ce que l'on veut.

01 nov. 2012

Le poids de ces ailes pose t il un problème?

Je préfèrerais une remontée constante et plus douce du pont entre la pointe et le roof

01 nov. 2012

L'idée est de pouvoir avoir un hublot sur cette partie afin d'avoir une vision sur l'avant quand on est à l'intérieur. C'est à mon sens un des points faible des trimarans et mono, de l’intérieur on voit pas ce qui se passe devant.

Pour le poids des ailes, ça doit être un peu plus lourd, mais vu les surfaces on doit pouvoir diminuer échantillonnage de sandwich par rapport à un trimarans à deux bras. Dans tout les cas ce serait plus lourd, mais l'idée est plus d'avoir un tri croisière rapide que course croisière. si le bateau est conçu dés le départ avec ce surplus de poids ce n'est pas un problème.

Les foils sont là pour dans la brise pouvoir tenir le bateau plus facilement. Par rapport à un bateau classique, il sera moins rapide en vitesse pure, mais si le bateau est plus confort et plus facile, on tient des moyennes hautes plus facilement.

01 nov. 2012

Est ce vraiment nécessaire ce hublot pour voir devant?

En général, on est dans le cockpit, et si la météo n'est pas trop bonne, une bonne capote repliable est bienvenue et permet de rester à portée des manoeuvres essentielles.

01 nov. 201216 juin 2020

J'ai des petits soucis d'image avec le logiciel d’architecture naval elles sont toujours en mode portrait alors que mon écran est horizontal, il manque des morceaux...

J'en remets pour mieux se rendre compte.

01 nov. 201216 juin 2020

Pour clairvoile

Une version retravaillée voir ce que ça donne

Mais quand je cuisine, je prépare un café ou quand je suis à la table à carte, j'aime bien voir ce qui se passe devant. Je sais il y a moins de circulation chez moi que chez toi, mais justement ce serait encore plus c.. de faire un bisou à un autre bateau. En revanche, chez nous il y a un peu plus de pluie, et c'est plus sympa les quarts à l'abri.

01 nov. 2012

oui, je trouve ça plus joli et augmente la hauteur sous barrots.

J'apprécie beaucoup les hublots de coque qui permettent du lit, de voir le coté et un peu devant

Le redan s'il est correctement placé a l'intérêt d'augmenter franchement la flottabilité et la déflexion des embruns.

01 nov. 2012

En hauteur sous barrots, on approche les 2 m donc pas de souci

01 nov. 201201 nov. 2012

c'est vrai, c'est un grand bateau

01 nov. 2012

Belle réalisation. Tu as quoi comme logiciel, ND?

01 nov. 2012

superbe !

01 nov. 2012

Est-ce que pour les redans d'habitabilité important où les ailes des tris tapent comme les planchers de nacelle de cata par mer formée? Côté sous le vent, ça ne doit pas être beaucoup au dessus de la surface de l'eau.

01 nov. 2012

Pour le redan de la coque centrale, sur le D c'est non, pas du tout.

Mais beaucoup de cata ne tapent pas. Je serais curieux de savoir ce que ces forme de dessous de nacelle avec une sorte de rostre change à ce propos. Mais on sort du sujet.

01 nov. 2012

PAr contre tu as mis des safrans sur les flotteurs, cela me semble compliqué, source de soucis, et pas forcément nécessaire sur ce type de bateau tourné croisière

01 nov. 2012

Désolé j'étais parti travailler sur mon bateau.

Le logiciel s'est Delfship (gratuit)

Le bateau fait 11 mètres par 9.

Je ne pense pas que cela tape trop au niveau des ailes, mais je n'ai pas l'expérience, juste quelques vagues remontent sur le trampo mais pas très violent.

Les doubles safrans c'est pour faire sport et dégagé l'arrière pour la baignade et l'annexe (jai pas regardé si l'annexe pouvait rentrer gonflée sous le cockpit mais je pense que c'est gérable.

Merci pour les compliments.

Prochaine nuit blanche je fait l'intérieur, j'ai pas mal d'idées.

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022