Petit dériveur pour débuter

Bonjour,
je me permets de vous contacter pour avoir votre avis. Je sais que le sujet a certainement été traité...
Mais j'aimerai votre avis, quel petit bateau (pas chère, d'occasion)pour démarrer la voile (4.2,4.7,etc? Possibilité de naviguer sur lac et mer. Bien sur, je ne vais pas me lancer tout seul au début, mais j'aimerai trouver un petit bateau pour progresser seul.
Merci d'avance

L'équipage
22h

Le 420 et le 470 sont prévus pour naviguer à deux et même s'ils sont accessibles, ils ne sont pas adaptés pour débuter.
Je te suggère d'aller faire un ou plusieurs stages pour t'initier et te perfectionner avant d'acheter un bateau.
Le choix d'un dériveur dépendra du programme de navigation (solitaire ou double), et aussi de ton gabarit et de ta condition physique.


KOALA-5:Surtout le 470, qui est un dériveur sportif, demandant rapidement que l'équipier monte au trapèze. Le 420 peut être plus facile et mené en solo uniquement sous GV.
Mais comme le dit Frederici, un petit stage de voile ne peut pas faire de mal·le 04 août 14:54

Merci, oui je vais faire des stages mais je pense que pouvoir "s'occuper" d'un bateau permet de de s'approprier des éléments de compréhension.
Je suis un peu dépassé par la quantité de type de voilier qui existe. N'existe t il pas de petit voilier (hors l'Optimiste) qui permette de naviguer seul?
A+


FredericL:Il existe plein de dériveurs en solitaire, mais pour cibler les recherches il faut connaitre ton gabarit et ton budget. ·le 04 août 19:28

Le Laser, qui peut avoir plusieurs gréement, fonction du poids du barreur, ou du vent.
Il ete facile à chavirer, mais tout aussi simple à remettre à l’endroit.

Se transporte sur le toit d’une voiture.

Et il y en a vraiment beaucoup, partout.


Bonjour,
Sur le coincoin tu cherches "dériveur X4 "(c'est le pendant du laser mais qui n'a pas connu son succès, d'où un cout moindre)
Pour moins de 500€ tu va trouver un bateau qui va te permettre tes premières expériences, bricolage (simple) et sorties sur l'eau...
L'autre solution c'est de te rapprocher d'un club de voile, pour moins de 200 € tu pourras essayer plusieurs supports et discuter avec des pratiquants, les échanges sont beaucoup plus riches en présence de personnes réelles que sur un forum, surtout quand on est complètement néophyte, les forums, c'est très bien quand on commence a avoir un peu de pratique, histoire de séparer le bon grain de l'ivraie...


Açores

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Açores

2022