petite histoire ...
Juillet 2009 , la decision est prise , j´achète mon voilier , mon choix c´est arrété sur un golif , je pars le visiter , il est a narbonne , affaire conclus avec le vendeur . 3 jours plus tard je suis au affaires maritime de gruissan ou est immatriculé le voilier pour le changement de proprietaire . A ce stade je doit vous dire que je suis français resident en Andorre , et ce detail, pour la fonctionnaire traitant mon dossier , fut la raison de son refus de me faire la carte de navigation a mon nom !!! Motif invoqué : le code postal des villes d´andorre n´est pas accepté par l´informatique !! je crois révé !!Et puis si je suis resident en Andorre je dois immatriculé mon boat en Andorre ...!!!!
Devant l´incompétence et la l´obstination de cette fonctionnaire j´abandonne l´affaire ...Je contact le vendeur, lui explique l´affaire , retour des sous dans ma poche , adieu douce navigation ....!!!!
Aout 2009, je passe au cap d´agde , sur la zone technique un samourai attire mon oeil , il est en vente , c´est la concession benneteau qu´il la. visite avec le vendeur, accord sur le prix , et vient la question des papiers , le vendeur m´assure qu´il n´y a aucun probleme avec ma residence andorrane, et qu´il se charge de tout, je lui fais confiance et 15 jours plus tard le samourai est a mon nom , immatriculé a Sete !!!!
Moi qui pensais - 1 que l´administration française etait egale dans tout les departement
- 2 que les tout les brookers etaient comme les vendeurs de voitures ......!!
bonne surprise qui me fais reviser mon opinions sur les brookers , au moins sur 1 au cap d´agde !!!!