Peut on mixer pour un loch speedo

une marque d'afficheur ( ex : ST 40 ou Nasa) avec une sonde d' un autre fabricant, en l'occurence Silva ?, dont j'apprécie la possibilité de sortir facilement la roue à aube sans mettre d'eau dans les fonds . mais je n'apprécie pas le prix de l'ensemble Silva .

L'équipage
07 juin 2009
07 juin 2009

Sonde speedo
Bonjour,
En général, les sondes loch envoient un signal électrique à l'instrument qui, lui, les transforme éventuellement en signaux NMEA où propriétaires pour alimenter d'autres instruments. AMHA, le signal doit simplement être composé d'impulsions générées par un petit bobinage et un aimant dans la roue mobile. Si c'est le cas, le mixage est théoriquement possible, mais exigerai probablement un calibrage qui lui n'est pas forcément possible aisément. Certaines sondes loch ont un thermomètre. Là aussi, se poserai le problème du calibrage.

Il n'y a pas que Silva qui propose des passe-coque à clapet pour ses sondes : j'ai une sonde Raymarine, et son passe-coque est auto-obturant (même si ce n'est pas parfaitement étanche, on peut enlever la sonde sans noyer les fonds) On peut en suite la remplacer par un bouchon lui aussi Raymarine, le temps de l'intervention ou tout l'hivernage.
Pour NASA, je ne sais pas si cela existe.
Cordialement.

07 juin 2009

Merci pour la réponse, si les st 40 et 60
sont sur le même principe cela m'intéresse, car sinon c'est plutôt merdic à chaque fois qu'une petite algue se prend dans la roue à aube, pour plonger ou attendre un échouage pour opérer .

07 juin 2009

attention
tous les capteurs ne fonctionnent pas comme ça il y en a avec un zistor à effet de champ généralement ils ont trois fils et 4 si il y a la température.entre autre Navman .
alain :-)

08 juin 2009

moi
j'ai pu monter un afficheur st40 avec une roue Autohelm. Sauf la température, ça ne marche pas.

08 juin 2009

même marque non?
donc rien de miraculeux

STéphane

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (99)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022