Pilote TP 32
Bonsoir,
Mon pilote Tp32 m'a visiblement lâché cet aprèm. Tt fonctionnait bien, il s'est mis en arrêt sans signal sonore ni lumineux. Au niveau du tableau RAS, ça a l'air OK. Quand je le branche à nouveau désormais il émet un son continu sans se mettre en route. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ??
Merci
et bien vérifier la connexion de l'alimentation sur l'ensemble de la ligne, oxydation, fil démis des connecteurs... Le courant nécessaire est important, si les connexions du cable sont un peu lache il n'approvisionnera pas suffisamment le vérin. (c'est le problème le plus souvent rencontré sur le forum)
++
Expérience identique. Arrêt brutal du fonctionnement en nav.
Vérification par après, mauvais contact dans l'embase du connecteur.
Remplacement du câble d'alim 12V par du 2.5mm² pour une longueur de 3 m (soit 6m aller/retour).
Depuis (3ans) plus de problèmes.
C'est surement effectivement un problème d'alimentation électrique du pilote. En début de saison, moins bien lubrifié, il a tendance à forcer plus. D'ou le stand by et le couinement.
Vérifie les connections. Et éventuellement, ouvre le pilote (attention aux petits fils du compas flux gate) et tu nettoies la carte (j'ai eu un genre d'oxydation qui faisait un pont entre deux pistes).
Jacques
vérifier aussi la puissance disponible dans la batterie. J'ai un problème de tenue de charge de la batterie de servitude (ou un non rechargement par le biais du cyrix ?) mais dans ce cas, batterie trop faible, la PA ne s'enclenche pas.
En plus de la vérification (voire changement des câbles d'alimentation) il est utile de jeter un oeil sur la prise. J'y mets de la graisse silicone, ce qui évite efficacement l'oxydation.