platine de commande [aquila]

bjr ma platine de commande dorigine sur mon aquila donne des signes de fatigue qui pourrait me renseigner quel modele choisir pour la remplacer merci

L'équipage
02 juin 2017
02 juin 2017

kasako ,en language verninculaire ?????

elle est en 45 ou 33 tours ??

alain

03 juin 2017

Bonjour Alain, je croyais que tu pratiquais la télépathie ???? cordialement.

03 juin 2017

Il s'agit peut-être de la commande du moteur ?

07 juin 2017

oui tout a fait platine avec le levier dun cote et le systeme pour les cables de lautre

07 juin 2017

ça se change assez facilement, sauf la position de travail.
Profites-en pour graisser tes câbles.

15 juin 2017

merci a tous je voulai savoir quel model mettre a la place si quelqun la deja fait crdlt

15 juin 2017

Je l'ai déjà fait en déposant la pièce et en allant chez un shipchandler pour qu'il nous donne la même... c'était il y a une quinzaine d'années.

15 juin 2017

ok je vais voir merci

15 juin 2017

Tu parles bien d'une double commande (1 manette pour l'inverseur et une plus petite pour les gaz) ? J'ai également recherché une commande de ce type pour remplacer la mienne qui accuse le poids des ans mais sans succès. Je me suis également interrogé sur la possibilité de la remplacer par une commande mono levier mais mon chantier me l'a déconseillé en raison du diamètre du câble de commande de l'inverseur. Je précise que le moteur est un Yanmar YSB8.
Si tu trouves quelque chose, merci de faire un retour car cela m'intéresse beaucoup.

15 juin 2017

Sur mon bateau, c'est une manette de marque Morse avec un seul levier et un index à tirer pour débrayer. Elle était tres fatiguée (ne tenait plus sa position, tres dure a certains endroits), nous l'avons entierement démontée et reparée. C'est faisable, pas tres compliqué. Le plus dur, c'est de retrouver un ressort qui va bien pour le mécanisme de blocage à bille. Dommage, je n'ai pas de photo, mais en résumé de ce que nous avons fait :
- nettoyage complet (la graisse était probablement d'origine, et ca faisait une sorte de pate relativement dure a l'interieur)
- changement du ressort de la bille, qui était cassé
- recharge de l'axe avec de l'epoxy chargé sur le passage de la bille, qui était usé par celle-ci (d'autant plus qu'avec le ressort cassé, la bille était bloquée et frottait fort)
- peinture marine sur le boitier
- graissage et remontage

Ca nous a pris quelques heures, mais ce n'est pas compliqué, et ca ne coute quasi rien (un tube de graisse et de l'epoxy chargé)
Avant de changer, je te conseille donc de l'ouvrir pour voir d'ou vient le probleme.

15 juin 2017

ok merci du tuyau crdlt

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2022