Poêle Kabola - cherche chauffagiste pour révision
Bonjour,
j'ai hérité d'un poêle Kabola qui a plus de 10 ans (fuel goutte à goutte, à carburateur) en achetant mon bateau. Il n'a pas fonctionné depuis longtemps. J'aimerais le faire réviser par un professionnel, mais PK-fluvial ne fait plus ça.
Auriez-vous une adresse sur la façade atlantique ?
Je vous remercie.
à voir ?
Service Fluvial Rénovation
Rue Henri Rossignol 27 91270
Vigneux sur seine, France
0033 6 63 04 37 39
servicefluvialrenovation@gmail.com
Bonjour oxcoxc,
il n' y a vraiment rien de compliqué dans un poêle "goutte à goutte".
La "révision" consiste simplement à un démontage du carburateur et du brûleur, contrôle de l' étanchéité des joints et nettoyage, ainsi qu' un contrôle visuel du corps du poêle pour s' assurer qu' il n' y a pas de fissure (çà se répare très bien au semi-auto).
C' est vraiment à la portée de tout le monde.
Ce qui est vraiment super avec ce type de poêle, c' est que c' est tellement simple qu' à part des éventuelles fissures si mal utilisé, les deux seules pannes possibles sont l' encrassement du brûleur et/ou du carburateur (dans ces deux cas, dépannage en moins d' une heure et çà repart).
Gorlann
Merci pour ces paroles rassurantes.
Je suis prêt à me lancer dans un nettoyage complet : Beaucoup de suie, mais aussi de rouille, notamment au niveau du clapet coupe-tire, sans doute à cause d'infiltrations d'eau via le tuyau d'échappement (cf. photo)
Toutefois j'avais un projet supplémentaire : N'ayant pas l'usage du circuit d'eau, qui en plus serait bruyant, je voudrais :
- enlever le serpentin ("élément"),
- le remplacer par des bouchons en acier à l'intérieur;
- supprimer la sécurité anti-surchauffe (le premier élément en cloche sur l'arrivée de GO, qui est raccordé au circuit d'eau - cf photo).
- laisser à l'air libre les deux départs du circuit d'eau, afin qu'il n'y ait pas de supression à l'intérieur.
Cela vous paraît-il raisonnable ?
Bonjour oxcoxc,
si tu n' utilises pas le circuit d' eau de ton chauffage, tu peux effectivement démonter le serpentin, mais ce n' est pas obligatoire.
par contre, si tu le laisses en place sans que la circulation d' eau soit opérationnelle, il FAUT qu' il soit vide ET ouvert, afin que l' air à l' intérieur du circuit puisse se dilater sa