Port à sec vers Almeria ??

Bonjour
Je cherche un port à sec pour mettre mon aquila jusqu'au printemps prochain.
Dans les alentours d'almeria ou plus nord.

Connaissez vous un port ou une Adresse ?
Amitiés
François

L'équipage
15 sept. 2017
15 sept. 2017

bonjour
le meilleur compromis proximité Almeria/service et sécurité/prix parait être le port d'Almerimar, grand chantier à sec pour tous monocoques jusqu'a 80', berres en bois, pour un aquila tu devrais être dans les 150/200€ mois, à voir tarifs sur le site marina almerimar

15 sept. 2017

Yes, Almérimar...
A peine plus au sud.
+ 1 avec Quizas sur le service et la sécurité.

15 sept. 2017

Hola Alain, c'est super raro d'échanger avec un HeO du Paraguay ! sans te demander qu'est-ce que tu peux bien faire au Paraguay... n'est-il pas possible de descendre le Parana avec un Wharram et qui sait continuer jusqu'à Madagascar (fan madagascar en Wharram ça doit bien le faire !!!)
@François64 : Almerimar ça doit être la meilleure solution, + communications faciles avec aéroport Almeria ou Malaga pour rentrer chez toi + toujours beau pas trop de vent mer calme + ... un wagon d'english (ben oui le site parfait n'existe pas :mdr:)

16 sept. 2017

surtout éviter Benalmadena, si hivernage à flot: nous sommes en train d'y rendre presque ...notre goûter..80 cm de houle dans le port, en fait l'avant-port,qui sert à piéger les visiteurs au prix fort ce 16 septembre! Par Levante, il vaut encore mieux mouiller dehors avec 60 mètres de chaîne! Certains équipages n'ont même pas pu débarquer sur le quai tant ça remue, et les marins désabusés font des tours sur les quais en béton dans leur 4 X 4..
J' y ai laissé un tangon inox et une belle aussière de 32 mm la nuit dernière! Ca énerve :non:

16 sept. 2017

A Almerimar, les prestations techniques ne sont pas terrible. Éviter la société Triton (moteurs). Le concessionnaire volvo d'Almeria se déplace et est très pro. Le schip en sortant du chantier à droite est très serviable.

16 sept. 2017

Juste en face, la marina de Saidia au Maroc, l'une des moins chères de Méditerranée, gruttage gratuit, climat très sec et bien sécurisée ...

16 sept. 2017

@dahut05: merci de ces infos, savez vous s'il y a un bon inox-man à Almerimar?

26 sept. 2017

Bonjour
Je suis à almerimar et j'ai vu un inox Man.

arcglowinoxalmerimar. com
arcglow@gmail.com
Amitiés

28 sept. 2017

Ça aurait été avec plaisir, mais je sous renter aujourd'hui, après 2mois et demi de croisière depuis st brieuc, j'ai laisser le bateau la bas jusqu'au printemps prochain.
Bon vent à toi
Amitiés
François

26 sept. 2017

@françois64
Bonjour, super, j'y suis aussi et j'ai pris contact avec lui, c'est un anglais installé depuis 2008. On verra bien.
On peut se voir si tu es à bord.

16 sept. 2017

à la sortie du chantier à droite ou a marine services, ils font de tout et son équipés pour refaire des gréements, pour du tube ou autre ils ont certainement un artisan sous traitant sur place, vu l'importance du port et le nombre de bateaux si tu ne trouves pas là tu auras du mal à trouver dans un port plus petit

16 sept. 2017

Merci pour vos réponses.
Je vais voir pour almerimar.
Amitiés
François

16 sept. 2017

Je n'ai pas de souvenir de quelqu'un travaillant l'inox

16 sept. 2017

Merci pour ces retours.

23 oct. 2017

News récentes: il y a effectivement un inox man qui travaille correctement. Maintenant faut se mettre sous prozac et pas être pressé...C'est un anglais et sa compagne, charmants mais un peu imprévisibles...Bon, on va pas se plaindre et on va rester zen et puis, j'ai connu pire en Galice au Varadero de Xuffre: incompétents et dangereux pour les bateaux.

27 oct. 2017

Des nouvelles fraîches, les copains: ce matin nous avons viré manu militari l'inox man d'Almerimar ( Stuart - Arcglow) un dangereux de première, sujet de Sa Majesté, mais fortement tropicalisé sur cette Costa Tropical de Andalucia par ailleurs bien accueillante et ensoleillée.
Il fait bosser sa femme qui apprend la soudure et ça se voit. Lui vous demande de payer les factures et basta. Fermons donc le ban. Nous sommes quelques bateaux français à chercher un plan B comme Brexit pour éviter les exilés de la Perfide Albion. J'ajoute qu'il a réussi à marier les horaires espagnols avec ceux de son pays d'origine, ce qui veut dire que l'atelier est souvent fermé, ce qui n'arrange rien of course... :non: :goodbye:

29 oct. 2017

Bizarre je lui ai fait faire quelques bricoles et je n'ai pas été déçu.
Mon camarade Ricardo lui a fait faire un support pour son énorme bbq qu'il avait reçu en cadeau et le boulot a été fait proprement mais c'est nous qui avons fait le crobard.
Le suisse avec son jeanneau 45 gris est-il parti?
S'il est encore au chantier il faut lui demander parce que Stuart devait faire un portique et autres boulots sur son bateau. Sinon demander aux gars du chantier dans les batiments à droite en face du hangar. Ils font un peu tout. En plus ils sont du coin et ca m'étonnerait avec toutes les serres dans le coin qu'ils ne connaissent pas quelqu'un qui fait l'inox.
Sinon demande au restaurant français le premier à côté de la boutique chinoise à droite quand tu arrive sur la place en venant du shipyard. Entre nous il fait des epaules d'agneau qui sont un vrai délice pour 2 personnes mini. Il faut commander la veille.
A eviter l'électricien anglais il m'a fait un massacre l'an dernier.
En fait le seul correct là dedans c'est Mike le ship à droite en sortant du chantier.
Comme mécano il y a l'allemand avec son camion atelier qui travaille bien.
Le voilier a côté de Stuart n'est pas mauvais pour les répartitions.
Pour les toiles capotes biminis etc eviter Maria elle n'utilise pas de fil anti uv, l'autre travaille mieux je crois. Maria est a côté du chantier après le ship.

02 nov. 2017

Super, merci pour ces retours d'info!

20 avr. 2018

une derniere info, nous venons de carener a almerimar: je recommande vivement ALMERIMAR MARINE SERVICES . , qui vient de realiser notre peinture antifouling et autre au pied leve, les equipes de la capitainerie etant debordees. Chris, le boss anglais qui est installe ici depuis 15 ans a fait un super boulot et se montre tres efficace et serviable.
Sur le chantier, il a aussi un magasin ou il peut fournir antifoulings, peintures, anodes, bagues hydrolubes, vannes etc

23 avr. 2018

Il doit y avoir une erreur avec le lien "" il ne fonctionne pas...

23 avr. 2018

Merci thé vert ! :pouce:

23 avr. 2018

Bonjour,

J'ai pu trouver des places de port à sec à :
Grenade : www.inautia.fr[...]ada-19/
Je te conseille ce site : www.inautia.fr[...]sec-t5/ sélectionner port à sec et le département voulu, le plus proche d'almeria.

Ici vous avez tout les ports à sec d'espagne : www.inautia.fr[...]gne-p6/

Si non,
stw.fr[...]gne-med
J'ai vu se post antérieure sur un autre forum, c'est également quelqu'un qui cherchait un port à sec vers Almeria et qui a eu beaucoup de réponses.

Bon courage.

02 mai 2018

bonjour
je retourne à almerimar le 1 juin pour partir vers les Baléares
je vous dirai comment c'est passer l'hivernage . merci pour vos retour
françois

04 mai 2018

je viens de vivre un sale moment à Almérimar et je dois mettre en garde les heossiens sur les pratiques étranges du port:
après m'être fait proprement insulter par le capitaine grutier du port parce que je m'étais présenté à l'heure dans la darse pour caréner - 8h du matin avec un très fort vent - je me retrouve à terre et bien qu'ayant signé un devis pour le nettoyage karcher et l'application de deux couches d'antifouling, le travail sera sous traité - heureusement ? - par Chris évoqué plus haut.
Remise à l'eau le mardi suivant -avec trois jours de retard, c'est le week-end, et il y a une fête....toujours aussi peu agréable, le capitaine grutier rate sa manœuvre, bloque les angles dans les deux stabilisateurs du bateau alors qu'il m'intime si je puis dire l'ordre de faire machine arrière pour sortir de la darse et toujours avec 35 - 40 nœuds de vent. Résultat, les mâchoires qui retiennent les sangles viennent heurter le flanc tribord de la coque avec à la clé des rayures sur une peinture neuve...
Je décide de me plaindre à la capitainerie qui n'en a cure et alors que je propose de négocier les journées de stationnement pour réparer les dégâts heureusement limités, le personnel fonctionnaire du port m'envoie promener.
Je vais donc faire une déclaration pour le principe à mon assurance pour engager leur responsabilité et ne pas me priver de mettre en garde les plaisanciers de passage sur les pratiques de Puertro deportivo de Almerimar.
Je dois dire que j'ai quelques expérience des calages et autres opérations de manutention. Je considère qu'à partir du moment où le bateau entre dans la darse et est pris dans les sangles, lui et moi devenons otages de personnels qui n'en n'ont finalement rien à faire et se moquent bien de nous pourvu que l'on paye et généralement avant ( no cash, no splash....!).
A telle enseigne que 5 jours avant j'avais demandé à titre d'information à cette capitainerie de me fournir son attestation d'assurance, ce qu'ils ont refusé en prenant des grands airs... Et pourtant, existe t-il un seul port où l'on peut pointer le bout de son étrave sans justifier de son assurance???
Moralité: si vous avez un bateau assez lourd comme le mien, mieux vaut tirer jusqu'à Valencia plutôt qu'avoir à faire avec ces amateurs de mauvaise foi. Les tarifs a priori attractifs d'Almerimar sont une façon d'attirer le chaland pour mieux l'essorer sans le respecter. C'est dommage, Frank le mécanicien allemand, Chris l'anglais et Alphonso, inox man local méritent qu'on leur fasse confiance.
Dans tous les cas, PRENONS L'HABITUDE D'EXIGER DES CAPITAINERIES LEUR ATTESTATION D'ASSURANCE.
Pour info, le plongeur du port m'a expliqué que les pendilles ne sont pas assurées non plus par la Capitainerie, quand on voit le zef qu'on a pris dans le coin tout cet hiver, il y a de quoi s'interroger...

04 mai 2018

Je ne vois pas bien comment ''lever'' mon bateau de 60 t tout seul, sauf a m'echouer sur une plage pour carener ou prendre les commandes du roulev .....

04 mai 2018

Ce récit vient confirmer mes impressions ressenties lors de mon passage l’annee dernière.
Si je dois repasser dans ce secteur j’eviterai de m’arrêter dans ce port. Des amis la bas on eut pas mal de problèmes avec le fameux Chris.

05 mai 201805 mai 2018

Hola !!

Le port d'Almerimar n'avait de raison d'être qu'en fonction du projet immobilier qui a été créé autour !!
Le long de cette côte, c'était, durant les années dorées du boom immobilier espagnol, soit un golf soit un port pour vendre du béton ...
Aujourd'hui encore, le port est la propriété d'une société commerciale immobilière (néerlandaise je crois) à capitaux du sud est asiatique (cf le directeur du port).
La préoccupation première est toujours l'immobilier, dont une grande partie est toujours invendue.

Perso je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec les gestionnaires du port et les employés, même si j'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop leur en demander et ne pas être pressé.

Si je dois retourner dans le coin et y avoir des besoins de "bricoles" en mécanique ou inox, dans la mesure ou le bateau est en état de naviguer, je n'hésiterais pas à remonter +/- 75M au nord pour rentrer à Cartagena.

Mais... malgré ces réserves Almerimar reste le port le moins cher de cette région, et peut être même de toute la côte entre le Creus et Gib !!

Bon vent y hasta luego :goodbye:

PS: au nord, entre Almerimar et l'entrée dans la baie d'Almeria (Roquetas) il faut s'écarter de la côte basse et sablonneuse. Très peu de fond et des bancs nomades !!... Bien respecter la bouée à +/-2M à l'est de l'entrée du port, même si la première fois on ne comprend pas très bien ce que l'on f... à aller virer si loin pour rentrer :jelaferme: :oups:

05 mai 2018

@patxi64600, ce que tu mentionnes est exact. Et beaucoup de bateaux hivernant dans le coin qui hésitent à sortir ou re entrer en Med choisissent le port pour la place et le tarif. Mais pas cher ca peut coûter cher! Capitainerie de totale mauvaise foi qui refuse la declaration à l'assurance ou même de simples compensations pour les retouches de peinture que nous devons faire, minable!
Perso, je suis bien content de sortir de Méditerranée où je venais à peine de revenir après une croisière magique depuis la Hollande....Quel dommage qu'il ne fasse pas 25 deg l'hiver à l'Aber Wrach ou dans les Anglos,........

05 mai 2018

Hola Balder 8 !!

J'ai manifestement moins de griefs que toi, voire même aucun, à l'encontre du port et de ses gestionnaires.
Mais je n'ai utilisé Almerimar que comme port d'hivernage, à flot.
Pour les interventions de spécialistes (mécanique notamment) ou travaux de maintenance nécessitant la sortie de l'eau, j'ai toujours choisi, en fonction du boulot à faire, soit Roquetas del Mar, soit Cartagena.
Déjà que hors saison le port c'est "morne plaine", lorsque tu es sur l'aire de carénage, à l'écart du peu de vie résiduelle, si tu restes à bord (ce qui est toléré), il ne faut pas être neurasthénique ou avoir la trouille le soir :doc:
Même "inoxman" qui est l'une des rares âmes vivantes en hiver dans ce coin du port, même lui donc, est invisible des jours entiers, sinon des semaines !!

Pour moi, Almerimar c'est pour le tarif à quai, pour l'hivernage plusieurs mois, mais rien d'autre !! AMHA

Bon vent y hasta luego
:goodbye:

05 mai 2018

Que pour le tarif du port je suis d'accord avec toi

16 mai 201816 mai 2018

Une info, la capitainerie nous a accordé la gratuité de 7 nuitées en compensation des légers dommages sur notre peinture de coque Flag blue, non mais.... ;-)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (99)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022