Port au Portugal sécure et bon marché pour laisser un bateau à l'année.

Bonjour,
je cherche au Portugal sécure et bon marché pour laisser un bateau de 15,50 à l'année.
Auriez vous des bonnes adresses svp?
Merci d'avance

L'équipage
6j

bonjour ,à sec ou à l'eau ?


Bonjour

Pour une place en marina, toutes les marinas du Portugal ont une liste d'attente pour les places a l'annee, consequence du COVID et des prix de l'immobilier. Une possibilite forfait hivernal dans une marina, chantier naval au sec, període ete sauf utilisation croisière estivale.

Cordialmente


Peut être Portimao. Les prix ont augmenté avec le changement de propriètaire mais il y avait pas mal de places de libre l'année dernière.


VayaConDios:N'est ce pas pour les mégas Yacht? du coup le prix doit être en conséquence? Merci·le 29 déc. 17:26

Merci Beaucoup pour vos réponses


La plupart des marinas ont leurs tarifs en ligne.

marinadeportimao.com[...]/en/
Voir "Pricelist" à gauche.

Pour Portimao, les tarifs à l'eau sont supportables en basse-saison, mais sont multipliés par 2,5 à 2,7 entre le 1er juin et le 30 septembre. Il y a deux ans, c'était un facteur 2 seulement.

Pour les places à terre, ("Boatyard" en haut puis "Pricelist" à gauche"), les tarifs sont plus agréables, mais il faut tenir compte du travel-lift et du nettoyage obligatoire. Soit 694,74 euros pour 15,50 mètres. De fait, une place à terre est intéressante si on laisse son canotte à terre pendant 6 mois, mais le prix de la manutention dissuade ceux qui ne sortent leur voilier que pour un mois ou deux.

Si je devais laisser mon voilier quelques temps dans la région, j'irais plutôt voir côté espagnol entre Ayamonte et Cadix, voire à Sanlucar pour une place à l'eau (peu nombreuses).

Amitiés et bonne chance.


En espagne il y s des places a Laredo
Mais ca commence a etre loin du Portugal


Hello,
Sur la côte Atlantique, sinon?
Povoa de Varzim, au sec exclusivement.
Leixoes, au ponton, ou à la Douro Marina, si tu arrives à négocier une place à l'année.


Bonjour
Je vous conseille le port a Lisbonne "parque de nacoes" port construit pour l'Expo universelle et très compétitif.


Bonjour

Marina Parque Nacoes liste d'attente deux a trois ans pour une place a l'annee, je suis inscrit pour mon nouveau bateau , forfait hiver au cas par cas.
Toutes la region de Lisboa est dans ce cas sauf Cascais hyper-cher

Cordialment


Si l’objectif est d’alterner régulièrement périodes de navigation assez brèves et séquence sans navigation, l’Algarve est la seule partie de la cote portugaise qui offre des buts de croisière plaisants dont plusieurs mouillages très agréables, à quelques heures de navigation de son port d’attache, augmentés de possibilités vers l’Espagne. Le tout avec des conditions météorologiques très agréables en toute saison.

Si la recherche est orientée vers un stationnement à terre de longue durée entre deux navigations de moyenne ou longue durée, la mise à terre à Faro chez Nave Pegos Boatyard (Bruce’s Yard) peut être une solution intéressante. navepegos.com[...]/fr/
Région qui plus est très accessible en avion.
Philippe


Qui a hiverné à bord au Sud du Portugal, par ex. Rio Guadiana ?


Quel est l’objectif de la question ?
J’ai hiverné en Algarve pendant l’hiver 2021 / 2022.
D’abord à terre à Faro de mi-novembre à mi-février. Ensuite j’ai navigué un peu entre Tavira et Sagrès avec de longues périodes au mouillage à Portimao ou Alvor, lorsque l’avant-port de Portimao devenait rouleur. Le mouillage devant Ferragudo, mieux protégé, étant déjà bien chargé.
A Alvor, mouillage extrêmement bien protégé, le sable grossier du fond est redoutable pour la galvanisation de la chaine.
En 2020, arrivés, volontairement, à Vilamoura l’avant-veille du confinement portugais, mi-mars, nous y sommes restés jusqu’à être de nouveau libres de naviguer mi-mai. Navigation le long de la cote, Portimao, Culatra, Tavira, Rio Guadiana, jusqu’à pouvoir rejoindre La Linéa avant de passer en Méditerranée.
A chaque fois les conditions météo ont été très agréables. Et que de bons souvenirs des escales.
Une très belle région pour hiverner au soleil !
Philippe


LAKS:Merci Solbad, projet pour 25/26 hiver au Rio Guadiana.·le 01 jan. 15:08

Je ne connais pas le Guadiana en hiver. J’y ai fait escale en mai 2020. A la fin du confinement covid, nous n’avons pu débarquer qu’à Alcoutim, rive portugaise. Bourgade très agréable mais sans beaucoup de ressources.
Le coté espagnole semble beaucoup mieux pourvu y compris en possibilité d’amarrage.
En dehors de ces deux ports, des bateaux sont mouillés à d’autres endroits du fleuve.
Le site est bien sur très bien protégé. Cependant des soucis de tenue d’ancre sont rapportés. Mauvaise qualité des fonds et courants. S’agissant d’un fleuve, être peut être attentif au risque d’inondations hivernales et à leurs conséquences sur les bateaux au mouillage y compris sur coffre.
Philippe


thib119:La nuit dernière il y en a un au mouillage qui a dérapé et est allé finir sur un autre bateau, personnes a bord. Pas de degats. Beaucoup de bateaux sont laissés sur ancre sans surveillance pour un certain temps. La riviere est tres jolie.·le 01 jan. 19:12
phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (146)

phare des Baleines, ile de ré

2022