port du Légué...scoop

La CCI se prépare à communiquer sur les transformations des écluses, qui vont bientôt donner lieu à l'un des plus importants chantiers bretons des 80 dernières années.

Lisez vite la suite:

&lt&lt ...En effet, grâce à de récentes avancées technologiques dans le domaine de mécanique des fluides, dont nous sommes ici parfaitement incapables de retranscrire le moindre détail, un ingénieur de la Nouvelle Ecole Polytechnique de Mouillah Ouyadlo, en Roumanie, a conçu un étonnant système "d'écluses sans portes" comportant un jeu de plusieurs sas pivotants autour d'un genre de grand "tourniquet".

Des bateaux d'un tonnage 1.5 fois supérieur à ceux d'aujourd'hui pourrront emprunter ce "tourniquet géant" sans sasser, sans marquer le traditionnel "arrêt au stand" !

De plus, et c'est encore le principal atout de cette prouesse, c'est que ces travaux vont faire du port du Légué le port pilote de toute l'Europe du nord et le transformer en port... en eaux profondes ! &gt&gt

Comptez sur nous pour vous livrer d'autres infos...

Surveillez "la vie du port"

L'équipage
01 avr. 2010
01 avr. 2010

Est ce que les bateaux réussiront à sortir de ce tourniquet ?
Nous le saurons, sans doute, dans un an avec les premiers essais.

01 avr. 2010

le 1er avril
tout est permis.... même de dire que les chinois viennent s'installer en France pour y produire à moindre coût !!!!

01 avr. 2010

pourqoi pas
Les ingénieurs francais vont faire la tête et nous dire que ce n'est pas pensable (pas assez chere (écluse) mon fils), d'autant plus que le chantier serat réalisé par des chinois.

01 avr. 2010

le plus gênant
avec ce système,c'est qu'il se bloque avec les poissons,surtout au mois d'avril!

Phare du monde

  • 4.5 (197)

2022