Poulies de renvoi à plat pont et bloqueurs sur ETAP 28

Salut les marins,

Y aurait-il quelqu'un qui a déjà poser des poulies de renvoi à plat pont et des bloqueurs sur un ETAP ? Le mien en est équipé mais je souhaiterais les remplacer / en rajouter.

Quid du renfort dans le moule double épaisseur ? Faut il découper pour fixer une contre-plaque ?

Idem pour l'installation de poulies de renvoi en pied de mat (bosses de ris auto notamment).

D'avance merci pour vos nombreux commentaires éclairés :-)

L'équipage
22 fév. 2021
22 fév. 2021

Hello,
Sur Mon 38 j'ai remplacé la poulie de retour à plat pont déjà existante par une double poulie de retour avec coinceurs afin de passer une écoute de trinquette/tourmentin sans ôter l'écoute de génois. J'ai simplement bouché les anciens trous et repercé/taraudé pour les nouvelles poulies. Le bloc support massif est prévu pour cela avec une plaque alu noyée à l'intérieur, pas de renfort à rajouter. Je ne sais pas comment ça se présente sur le 28'. L'assemblage est-il traversant ? Dans ce cas une plaque de renfort sera nécessaire si elle n'existe pas déjà... Attention à l'étanchéité !


Sail2see:Merci pour votre réponse moana29s. Le jeu va être de connaitre la dimension des plaques alu pour s'assurer que je ne dépasse pas les bords de celles-ci. J'ai regardé sur le plan reçu du chantier et les cotes de ces plaques n'y sont pas reprises. Une idée pour déterminer la dimension ?·le 22 fév. 2021 11:47
Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (104)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022