Pré requis pour le svalbard

Bonjour à tous,

Après avoir envoyé un pré dossier au gouverneur du SVALBARD je viens de recevoir tout ce que les autoritées demandent. Ce n'est pas nouveau mais c'est un bon résumé. Le voici avec google translate si ça peut aider

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre courrier et les informations concernant votre boat trip prévu l'année prochaine. Tout d'abord, j'ai besoin de savoir si c'est un voyage organisé privé, ou si vous le prévoyez en tant que tour-operator ?
Cela est essentiel de le savoir car il y a d'autres exigences pour les tour-operators que pour les voyages individuels.
Joignez votre volonté trouver des informations pour les déplacements individuels et privés. Je veux simplement vous informer que vous êtes obligé d'en aviser le Gouverneur parce qu'une partie de votre itinéraire est en dehors de la zone de gestion 10. Si vous prévoyez rester dans Isfjorden (veuillez joindre la carte de la zone de gestion 10), il n'est pas nécessaire d'en informer le gouverneur Ni aucune demande d'assurance SAR pour les particuliers. S'il vous plaît considérer cela lors de votre plan de voile. Si vous souhaitez inclure Tordenskjoldbukta, Eidembukta et St. Johns fjorden à Forlandssundet, vous devrez continuer de lire les recommandations
Je vous envoie ces informations et il est important que vous les lisiez attentivement pour vous assurer que tous vos papiers sont en ordre avant de faire ce voyage. Pour en savoir plus sur les sorties au Svalbard, rendez-vous sur: www.sysselmannen.no[...]a-trip/ .
Les déplacements individuels au Svalbard sont régis par le «Règlement relatif au tourisme et autres voyages à Svalbard». Vous pouvez lire le règlement ici: Règlements relatifs au tourisme, aux opérations sur le terrain et autres voyages à Svalbard, et veuillez noter ce qui suit:
1. Vous devez aviser le gouverneur de vos plans de voyage

Les voyageurs individuels doivent donner avis de tout projet impliquant un déplacement hors de la zone de gestion 10 (Spitzbergen central). La notification est faite en remplissant le formulaire de notification ici:
Notification des plans de voyage au Svalbard pour les voyageurs individuels. Si vous souhaitez voyager dans la zone A (zones de référence pour la recherche, voir la carte ci-jointe) dans la réserve naturelle de l'Est de Svalbard, vous devez également remplir le formulaire de notification et de rapport pour le voyage dans la zone A (ci-jointe).

  1. Vous devez avoir une assurance de recherche et sauvetage (SAR) et une balise d'urgence / PLB / EPIRB (pas SPOT)

Les voyageurs individuels doivent avoir une assurance suffisante pour couvrir les dépenses encourues par les autorités ou d'autres personnes dans le cadre des opérations de recherche et de sauvetage ou du transport de patients (SAR) qui doivent être effectuées dans le cadre de leur voyage à Svalbard. Lorsque le gouverneur aura reçu la notification, nous déciderons du montant de l'assurance ou de la garantie bancaire dont vous avez besoin et vous enverrons la décision.
Lorsque vous avez souscrit une assurance ou une garantie bancaire, vous devez envoyer une copie de l'assurance ou de la garantie bancaire originale au gouverneur.
L'assurance doit couvrir la période prévue du voyage avec une marge d'addition / sécurité de 50% de la durée du voyage en cas de retard. Chaque personne dans le groupe doit avoir une couverture en tout temps pour la somme d'assurance qui sera fixée. Dans une situation où un accident se produit où nous exigerons les frais de sauvetage remboursés, et le reste du groupe souhaite continuer le voyage, il est prévu que votre assurance / garantie bancaire est ajustée de telle sorte qu'il y a toujours de la sécurité pour le montant fixé. Si vous souhaitez continuer le voyage et que l'assurance est alors réduite (comme cela pourrait se produire dans une assurance groupe normale), vous obtiendrez toujours une demande de paiement des frais de sauvetage, limitée à la hausse au montant fixé, s'il y a un deuxième sauvetage opération.
La preuve de l'assurance ou de la garantie doit être soumise au Gouverneur avant toute activité. En règle générale, le gouverneur ne lira pas les divers documents d'assurance et voudrait souligner qu'il incombe au titulaire de la police d'avoir une assurance qui satisfait aux exigences de l'article 7 du Règlement relatif au tourisme et autres voyages à Svalbard.
Veuillez noter qu'il est très important que les documents soient rédigés en anglais (ou en norvégien) et assurez-vous que vous êtes couvert pour le SAR.
Pour les déplacements en dehors de la zone de gestion 10, il est obligatoire d'apporter une balise d'urgence. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas compter sur une couverture de téléphonie mobile en dehors des villes. Nous vous recommandons également d'apporter un téléphone satellite (Iridium).
3. La carte d'immatriculation doit être apportée le long du voyage et renvoyée après le voyage

Après avoir reçu l'assurance mentionnée ci-dessus, nous vous enverrons une confirmation. La carte d'immatriculation, que vous devez apporter avec vous pendant votre voyage à Svalbard, doit être ramenée à Longyearbyen avant de poursuivre le voyage. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 08.30 à 15.30, s'il vous plaît merci de nous prévenir à l’avance de votre arrivée. Si les représentants du gouverneur vous contactent pendant votre séjour au Svalbard, vous devez leur montrer la carte d'enregistrement. C'est la preuve que vous avez les papiers pour votre voyage au Svalbard.

Lorsque votre voyage est arrivé à sa fin, vous devez remplir et retourner / envoyer la carte d'enregistrement au gouverneur dès que possible. C'est obligatoire, pas facultatif.
4. Sécurité

• Il y a une demande pour une balise d'urgence / PLB / EPIRB lors de ce voyage. L'identité de la balise doit être enregistrée au Gouverneur, c'est-à-dire à qui elle est enregistrée ou au numéro de série (UIN / HEX-ID), avant le début du voyage.
• Pour les excursions à la voile: pour votre propre sécurité, le Gouverneur recommande que le voilier soit équipé d'un récepteur et d'un émetteur AIS, d'une radio VHF (25 W), d'un téléphone iridium, d'un survêtement approprié et d'un radeau de sauvetage. Veuillez noter que la station météorologique de Bjørnøya ne vend pas de gazole.
• Il est interdit d'utiliser des cabanes pour passer la nuit, même si vous les trouvez ouvertes, sauf si vous êtes en situation d'urgence. Si vous utilisez du bois de chauffage assurez-vous qu'il est remplacé. Il est également interdit de laisser de la nourriture ou des ordures dans les cabanes. Vous ne pouvez pas installer votre tente à moins de 100 mètres des cabanes au Svalbard.
• Vous devez être conscient du danger des ours polaires et du besoin de protection contre ses attaques. Vous devez être correctement armé en tout temps. En outre, vous avez le devoir d'apporter un pistolet de signalisation ou d'autres dispositif de dissuasions anti d'ours et de savoir les utiliser. Les armes d'autodéfense appropriées contre les ours polaires sont des fusils de chasse à gros gibier (calibre 7.62, 30.06 ou .308). S'il vous plaît lisez attentivement les règles pour la location d'armes à feu au Svalbard ici: www.sysselmannen.no[...]rearms/ . Un bivouac doit être correctement sécurisé contre les attaques d'ours polaires soit en montant la garde , soit en ayant des chien ou par une clôture appropriée.
• Si vous prévoyez faire de la randonnée pendant le voyage: il y a toujours un risque lorsque vous traversez les glaciers. Les glaciers au Svalbard ont beaucoup de crevasses et il est donc fortement recommandé que vous restiez en cordé quand vous les traversez. Si vous êtes inexpérimenté n’allez pas sur les glaciers au Svalbard. Soyez conscient qu’il y a eu récemment plusieurs accidents graves sur ces glaciers.
Les conditions de navigation dans la région autour du Svalbard sont exigeantes
Soyez conscient du fait que la dérive de la glace pourrait changer vos possibilités de manœuvrer très rapidement. Veuillez chercher de l'information auprès de marins expérimentés bien avant votre voyage prévu. Vous y trouverez des cartes des glaces: wms.met.no[...]echart/ . S'il vous plaît soyez conscient que le temps peut changer très rapidement aussi. Les changements rapides des conditions météorologiques et des glaces, qui entraînent un changement des caractéristiques des eaux, peuvent rendre les conditions de navigation exigeantes. La topographie du fond est complexe, avec des profondeurs variant de plusieurs centaines de mètres jusqu'à zéro dans une zone relativement limitée. La mer autour de Svalbard est en partie mal cartographiée pour la navigation ou pas cartographié du tout. Pour en savoir plus sur la qualité des cartes marines au Svalbard: Qualité des cartes norvégiennes et graphiques électroniques dans les eaux autour de Svalbard. D'autres informations concernant les graphiques peuvent être trouvées ici: www.kartverket.no[...]/en/
Pour en savoir plus sur l'information et les règles générales de sécurité, et sur la distance que vous devez garder aux abords des glaciers: www.sysselmannen.no[...]Safety/

  1. Lois et règlements

Le gouverneur s'attend à ce que tous les voyageurs au Svalbard connaissent les lois et règlements pertinents. Vous trouverez plus d'informations à www.sysselmannen.no[...]ations/ . Vous pouvez lire les règlements de camping pour Svalbard ici:
Camping règlements - Svalbard. Les règlements sont nombreux, mais la règle principale est qu'il est interdit de prendre quoi que ce soit avec vous ou de laisser quelque chose derrière lorsque vous voyagez au Svalbard.

Restrictions de zone

S'il vous plaît voir la carte ci-jointe sur les zones avec des restrictions d'accès au Svalbard.

Flore, faune et vestiges culturels

• Toutes les plantes et les fleurs sont protégées et ne peuvent pas être cueillies.
• Tous les animaux et les oiseaux sont protégés et ne doivent pas être perturbés.
• Les restes culturels datant de 1945 ou avant sont protégés ainsi que les os des ours polaires, des morses et des tombes. Le gouverneur vous demande de bien vouloir accorder une attention particulière à la législation sur le patrimoine culturel de Svalbard qui stipule que toutes les traces d 'activité humaine provenant de 1945 ou avant sont des restes culturels protégés. Les restes de tombes humaines, de croix, d'os et de fragments d'os et de restes de squelettes à l'extérieur de la tombe d'origine sont protégés indépendamment de l'âge. Il en va de même pour les restes de squelettes et du matériel de chasse aux morses et le bélugas et pour les pièges à ours. Les objets mobiles qui se trouvent autour du Svalbard sont également protégés et ne peuvent pas être enlevés ou ramassés. La zone de protection s'étend sur 100 mètres dans toutes les directions autour du site culturel ou du monument. Dans la zone de protection, il est interdit de mettre en place un camp, allumer un feu, ou laisser des traces de sa visite.
Pour des informations générales, nous recommandons www.visitsvalbard.com[...] ou l'information touristique locale à info@visitsvalbard.com.

  1. Pour les voiliers : Vous devez payer la redevance environnementale La redevance environnementale pour les visiteurs du Svalbard est fixée à NOK 150, - par personne et par entrée. Les frais ne s'appliqueront qu'aux voyages dans les territoires et les eaux intérieures du Svalbard. Les frais environnementaux seront payés par l'achat de billets d'avion du Svalbard vers le continent, les frais seront ajoutés directement sur le prix du billet et encaissé par les compagnies aériennes. Cela signifie que la plupart des équipages de voiliers ne seront pas facturés automatiquement.

Le gouverneur vous demande donc de payer cette redevance environnementale avant le voyage pour tous ceux qui quittent Svalbard à bord du bateau. Pour ceux d'entre vous qui ont l'intention de changer d'équipage à Longyearbyen, la taxe environnementale sera payée pour ceux qui arrivent par avion et laissant Svalbard sur le bateau, mais pas pour ceux qui arrivent avec le bateau, et de laisser par avion.

Après avoir payé les frais environnementaux, vous devez m'envoyer un courriel avec les informations suivantes :

• Le nom de votre bateau
• Combien d'équipiers vous avez payé les frais pour
• Une copie du reçu
Ces renseignements seront transmis aux inspecteurs de terrain du gouverneur afin qu'ils sachent qui ont ou non payé les frais environnementaux.

Bonne chance avec le reste de vos préparatifs et s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions!

Le contact est vraiment sympathique

L'équipage
06 déc. 2016
06 déc. 201616 juin 2020

Pas tout lu , trop long,
De mémoire, deux personnes de l'équipage doivent avoir navigué dans les glaces.
Nous y avons navigué deux semaines, au moteur, manque de charme, l'équipage suivant a eu nettement plus, pas toujours facile.
Pas eu de pb de glaces, mais c'est un risque net.
Vu deux fois des ours, un phoque, des rennes, la végétation ne dépasse pas dix cm...
Si tu peux , C'EST SUBLIME...
Le jour sans fin, certains n'aiment pas , j'ai flashé dessus, même si ça désoriente parfois.
Très bon supermarché à Longyearbyen, mais alcool hors de prix, sauf si on a un billet d'avion de retour, alors détaxé.Ailleurs , RIEN.
apprendre à pêcher, par 30/50 m de fond, mitraillette avec plomb de 200 g, avec
Hameçon au bout.Cabillaud, lieus, jaunes ou noir, ça mord ou pas, très vite.
Si séjour un peu long, acheter un ou deux casiers, pres de Bergen, j'ai eu pas mal de tourteaux, au spitzberg, je n'en avais pas, dommage.
Si jamais j'avais une possibilité, j'y retourne sans la moindre hésitation.....
Destination assez exigeante, c'est sûr, mais , dans lés yeux...
Fais nous un retour !

06 déc. 2016

Bonsoir,
que de contraintes désormais pour aller dans ce magnifique endroit!!!
Heureusement que j'y suis allé en 90, car je ne pourrais le refaire aujourd'hui!
Enfin, j' imagine que sans çà, ils seraient "envahis" de voiliers croisant dans ces eaux.
Gorlann

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (189)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022