Presentation

Bonjour tout le monde. Cela fait longtemps que je vous lis, sans jamais avoir créer de compte et aujourd'hui je me lance.
J'ai donc profité de la baisse des prix en occasion pour passer à un bateau plus grand, je découvre donc les joies du moteur inboard.
En démontant mon démarreur, j'ai abîmé son joint (moteur Yanmar YS8), peut on le remplacer par une pâte à joint ? et si oui, laquelle.
Merci de nous faire profiter de votre expérience.

L'équipage
31 oct. 2016
31 oct. 2016

Bonjour, bienvenu je ne connais ton type de moteur mais je pense que tu trouveras des bons conseils sur le site. Bon courage

31 oct. 2016

Merci :)
Ceci dit, je pense que cette question et valable pour tout type de moteur, mais aussi peut être, pour tout type d'organe ou un coté baigne dans l huile sans pression ... non ?

31 oct. 2016

Il existe de la pâte à joint (loctite entre autres) y compris pour des endroits à pression néanmoins selon moi ce ne sont que des solutions provisoires et pas forcément fiables dans le temps. Si la pose dépose du démarreur est aisée la pâte à joint est une solution si c'est compliqué vaut mieux mettre un joint neuf.

31 oct. 2016

Pas d'autre avis ? je vais donc tester la pâte a joint, car la dépose est aisée ...

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022