problème moteur volvo 2003

Grosse bêtise sur mon bateau
Le moteur a calé suite a certainement une rupture du ressort de rappel alimentant les 3 pompes de carburant haute pression. Donc j'ai actionné le démarreur pour remettre ce moteur en route avant d'estimer la cause de la panne, résultat j'ai rempli le woter look d'eau de mer. J'ai contacté un mécano pour trouver cette panne et donc 8 jours plus tard lorsque j'ai voulu actionner le démarreur le moteur est bloqué.démontage des injecteur et du coude d'échappement et là horreur ce coude est plein d'eau de mer. Le mécanicien me dit que en insistant ainsi au démarreur cela actionne bien sur la pompe a eau de mer et comme le moteur ne tourne pas l'échappement n'évacue pas cette eau de mer, résultat de l'eau a pénétré par les soupapes et le moteur est bloqué. Il me précise que j'aurais du fermer la vanne et je n'y ai pas pensé. Donc j'ai vers" du gazole par les orifices des injecteurs et on laisse 8 jours pour essayer de débloquer ce moteur sans déculasser, on prie pour que cela fonctionne ainsi

L'équipage
21 juil. 2020
21 juil. 2020

Il est spécifié partout qu'on ne doit pas prolonger un démarrage d'un Volvo 2003 ou autre au risque de le remplir d'eau. Si on doit prolonger, ce qui est aussi nocif pour le démarreur et la batterie, il faut fermer la vanne de prise d'eau. Une fois le mal fait il faut en tirer les conséquences et faire ce qu'il faut car l'eau ne va pas s'évacuer par l'opération du Saint Esprit, la Prière n'étant pas une méthode de dépannage d'un moteur.


21 juil. 2020

J'ai injecté du gazole et le mécano va revenir avec 2 piges pour essayer de débloquer le moteur.


21 juil. 2020

tu peux decompresser le moteur et le faire tourner a la main avec une clef et ainsi sentir s'il est ou non bloqué . et il serait bien aussi de regarder la jauge à huile pour voir s'il y a de mayonnaise ou pas .


Phare du monde

  • 4.5 (117)

2022