probleme refroidissement huile volvo md21a

Bonjours a tous , je suis tres cont3nt de pouvoir utiliser ce forum tres riche , car hier jai voulu me sortir dune petole et jai mit mon moteur volvo penta penda t 6 h a 1000 tour minute .
Arriver a la fin je me suis mit avec les voile et le moteur , au pres
Le bateaux pencher un peu , le moteur cest mit a biper au bout de 40 min et le liquide de refroidissement est remonter dans le vase decanteurr !!!! Il bouillonais ..
Jai tout arreter et jai constater ensuite que de lhuile avais couler de par un join de mon refroidissement dhuile et de l eau avec . Et je pensse quil ya eu melange avec lhuile car quelques trace de mayo sur le bouchon des culbuteurs et sur la jauge a huile ......
Que faire ... peut on répare cette piece .
Avec de lepoxy fer .
Peu on sen separer et brancher le circuit deau en direct avec la pompe eau d3 mer et laiser lhuile circuler sans etre refroidit . Car je pensse que meme si je colmate leau ce melange et sa doit pas etre bon ......
Je suis sur une riviere a barcelone , et aimerait rejoindre sant carle de la rapita pour me pauser et reparer sérieusement tout sa ..
Merci d3 vos lumières

Join la photo du refroidissement huile

L'équipage
18 oct. 2019
18 oct. 2019

tu peux le shunter ,sur les bmw d50 on avait le même problème
je les shuntais systématiquement en attendant la pièce de rechange
quand il n'y en a plus eu on ne les remplaçais plus ,sur les voiliers on ne demande pas grand chose au moteur ,ce n'est pas comme sur un bato à moteur .
alain

18 oct. 2019

idem, circuit eau shunté sur un Renault Couach et vu le prix du refroidisseur il est resté shunté 10 ans, pour la réparation si ce sont les tubes qui sont dessoudés des plaques support c'est cuit, c'est soudé au bain d'étain, impossible de trouver un artisan que fait encore ça.

18 oct. 2019

Du coup tu pensse que le système peut marcher dans la durée sans etre refroidi. Je peut donc colmater la fisure pour que lhuile ne coule plus et brancher le circuit d eau direct a la pompe a ezu de mer ?
Le moteur na pas pus etre abimer en chaufznt au point que le liquide de refroidissement bouillone dans le vase decznteur ?

18 oct. 2019

Voici ma réparation pour bloquee lhuile , première couche , pate epoxy , enzuite join bleu et scotch de mécanique ficelé .. a partir de la ou il ny a plus de fuite dhuile , puije brancher directement le circuit deau sur sa pompe a eau et laiser lhuile circulé sans etre refroidi .

19 oct. 201919 oct. 2019

oui tout à fait, mais à mon avis ce n'est pas le manque de refroidissement d'huile qui fait bouillonner ton liquide de refroidissement, ça vient d'autre chose, donc shunte ton refroidisseur d'huile comme tu penses le faire, ça parait ok, fais tout de même gaffe que après ta réparation l'huile circule toujours normalement, et si ton liquide de refroidissement monte trop en température trouve la cause, mais je préfererai que cet avis soit confirmé par le chat ...

20 oct. 2019

Bonjours tout le monde , hier je me suis fait remorque par la snsm espagnol car mon moteur c trouver bloquer a lentrer du port .
Je demare , tout va bien et au boue de 40 min de moteur il chzufe grave , je letein etle laise refroidire , et ensuite il ne veut plus ttourner , le demareur force mais le moteur est bloquer , jai pourtznt shunter le circuit de refroidissement dhuile comme conseiller ici .
Arriver au port je vide lhuile , elle est remplie deau de mer . Je demonte lez injectionet fzit tourner le moteur au demareur pour eléliminer toute leau , je suis en train de reremplir dhuile mtnn, mais ke ne sais pas dou vient cette entrer deau , du coude d'échappement qui a lair pourtant en etzt ? Ou d3 la pompe a eau de mer qui fzit rentrer de l eau ?
Merci de vos lumières

Phare du monde

  • 4.5 (106)

2022