Problème sur propulseur "Jet thruster"

Bonjour à tous,
depuis 2017, je suis propriétaire d'un voilier neuf, Dufour 460 équipé d'un propulseur d'étrave "jet thruster".
Le propulseur a été monté initialeméent par chantier Dufour à la Rochelle sans anode. Ayant signalé cette omission à Dufour 18 mois après, ils ont installé l'anode comme il se doit, et changer par la même occasion la vanne 3 voies ainsi que les 2 vannes de refoulement qui étaient complétement corrodées.
En moins d'un an les vannes sont devenues difficiles à manœuvrer voir à se bloquer: j'ai énormément d'électrolyse avec ce système.
Avez-vous eu des problèmes similaires ou d'autres problèmes par rapport à ce système.
Merci

L'équipage
22 sept. 2020
23 sept. 2020

J'espère pour toi que tu as fais les demandes d'intervention et échanges par mail ou courrier afin d'avoir quelques traces.
Ça sent le vice de construction doublé d'un oubli fâcheux qui a corrodé les vannes en mode accéléré.
Donc garder toute trace de demande d'explication, d'intervention et de travaux ou échanges ne serait pas un luxe en cas de mésentente.
De quelles vannes parles-tu, elles sont dans le système "Jet Thruster"?


23 sept. 2020

Merci PhilGé pour ton conseil,
en fait j'ai une vanne 4 pouces à l'entrée pompe et deux vannes vissées sur les passe-coques de refoulement au niveau de l'étrave.


23 sept. 2020

Donc, si elles font partie du système "Jet Thruster", tu sais à quoi t'en tenir. Si elles se corrodent et se bloquent même après changement en moins d'un an, il y a vice de construction ou pose non conforme.
Ça sent la procédure... Heureusement, tu es en France et il y a un minimum de couverture vis à vis du consommateur mais prépares-toi à perdre du temps, ils la joueront à l'inertie et à la lassitude du consommateur.


MY_DREAM_06:Oui je me doute.
Ce système est certainement prévu que pour l'eau douce. Il y a trop de mélange de métaux d'où l'électrolyse·le 28 sept. 2020 18:35
02 oct. 202003 oct. 2020
02 oct. 2020

Hello
Peut-être changer et mettre des vannes Randex ?


Phare du monde

  • 4.5 (180)

2022