Protection de la coque pour un amarrage contre un quai
Bonjour
Je dois mettre mon Sangria dans un port contre un quai, ou il se posera sur sa quille à chaque marée basse. J'avais un sheriff à cet emplacement là, et les pare battages frottant contre le quai en pierre devenaient rugueux, et en tournant ils venaient "gratter" la coque. J'avais mis une bache entre la coque et les pare-battages, mais celle ci finissaient par rouler au dessus des défenses ce montage ne faisaient que ralentir le phénomène. Auriez vous une autre solution à me proposer ? A l'étude, des défenses maintenues sur une plaque de bois, les défenses contre la coque, et le bois contre le quai. Les planches seraient à changer régulièrement bien sûr, mais au moins ne nécessiterait pas une peinture régulière.
Merci pour vos avis
Eric
Sinon, ce qui se faisait jadis : une bâche en protection sur la coque, et des pneus usagés en guise de pare-battages.
Les pneus je ne pense pas que la capitainerie soit d'accord. Mais bon autant essayer et on verra ce qu'ils me disent
Salutatous,
Au risque d'un dire une !
Des défenses classiques mais avec bout traversant posées horizontalement , éventuellement protegees par une chaussette , au fil des marées elles vont "rouler"
ben oui elles vont rouler contre le quai et s'abraser et en roulant contre la coque elles vont la poncer.
et pourquoi ne pas faire un systéme avec des roulettes de remorque
fixées sur une planche horizontalement qui rouleraient sur le quai
on peut amortir en mettant des parrebatt entre la planche et la coque
alain
ça aussi j'y ai pensé ...... et c'est toujours dans la réflection ! ! ! ! ! je pensais à des roues de remorque de mise à l'eau de dériveur, ou des roues gonflables de brouette
Simplement suspendre un 2 X 6 entre les pare-battages et le quai.
Un 2 X 6 c'est une grande de 2 pouces d'épaisseur par 6 pouces de large, je suppose que vous avez l'équivalent chez vous.