proteger un moteur de l'air salin

Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est impératif de proteger les parties metalliques d'un moteur de l'air salin. En effet, il s'agit d'un moteur qui ne sera pas du tout en contact avec l'eau (sauf éclaboussures...ou naufrage!), mon "jouet" est un aeroglisseur avec moteur Rotax d'ulm surélevé dans la coque. Désolé de ne pas etre un vrai marin, plutot un "amphibien", mais j'ai vraiment besoin de conseils.
@+!
Guillaume 83

L'équipage
24 nov. 2004
24 nov. 2004

c'est quoi comme rotax 4tps ou 2tps
si c'est le 4 tps je pense qu'il pourra etre bien protéger des éclaboussures (faire un carénage) le 2tps ca sera difficile de protéger les aillettes de refroidissement avec un risque fort de corosion rapide.

25 nov. 2004

re_proteger un moteur de l'air salin
Le moteur est un rotax 503 2T, refroidissement par air. L'utilisation sur mer sera trés occasionnelle (maxi quelques heures par moi) ET si je peint le moteur avec une peiture spéciale? En existe t'il une particulière? Il y aura aussi le support moteur en tubes d'aciers.
A +
Guillaume

25 nov. 2004

En Martinique
on protège les condenseurs de clims (cuivre et alu) qui sont installés du côté au vent de l'ile, sinon avec le vent chargé d'embruns, ils sont morts en deux ans...

Le nom du produit est "C-BLEU", c'est un kit de deux aérosols, un nettoyant et le produit de protection qui est... bleu !

On trouve ce produit chez les fournisseurs d'appareils de climatisation.

Je ne sais pas si c'est efficace pour un moteur, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer :-)

25 nov. 2004

Il me vient une autre idée :
pourquoi ne pas interroger le fabricant du moteur ? Si ça se trouve, il a la solution toute faite en option... :-)

26 nov. 2004

reponse à tous
Bonsoir,
Merci à tous de vos réponses rapides à ma question, je vais me renseigner pour tout ça, si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.
@+

Phare du monde

  • 4.5 (106)

2022